Joana's guide, avis ?

Salut tout le monde, pour éviter de rertomber dans mes travers (à savoir être bloqué dans mon pexing à partir du niveau 40 car je ne trouve plus de quêtes :grinning:) j’aimerais suivre un guide de leveling à partir de ce niveau.

J’ai effectué quelques recherches et je suis tombé sur un guide appelé joana’s guide.
J’ai plusieurs questions pour les experts :

• Qu’en pensez vous ?
  • Existe il une traduction en français ?
  • Prend il en compte les quêtes “élites” à faire à plusieurs ou est ce qu’il les skippent ?
  • Sera il toujours valide pour classic ?

Merci !

Joanna’s guide est un guide qui prend en compte différents cas (classe, population du serveur) avec des conseilles de vécu. Le joueur maitrise chaque classe testée (dans le sens ou il arrive aux niveaux en questions à faire des quêtes dur pour le niveaux en question)

je peux te recommander d’autres guides francophone comme :
_http://forgedesheros.fr/quest-ce-que-vanilla-guide-fr/
(horde et alliance)
mais je t’invite sincèrement à savoir lire et comprendre couramment l’anglais afin de profiter d’une plus grande “pool” -ensemble- de connaissances disponible sur le web.

Concernant tes questions:

• j’en pense que c est relativement un bonne idée si tu es limité en temps pour optimiser ton lvling. Cependant il faut savoir faire des “excès” en allant faire des donjons ou grouper avec des personnes pour des quêtes afin de ne pas rester isolé (amis guerriers, vous savez de quoi il est question ici :smiley: )
  • il n’existe pas de traduction en francais du site disponible, mais tu peux le passer au google translate.
  • il est pris en compte toutes les quêtes et même les donjons, l’auteur a néanmoins basé les chemins de leveling sur un hunt (chasseur) qui a des facilités à faire le content pve en solo.-les chemins diffèrent légerement mais pas assez celon la classe, si les quêtes sont skip (passées), il y a une raison (temps+difficulté/xp gagnée insuffisant)
  • Le seul soucis est que les données utilisées viennent de Pserver depuis le temps et que la valeur d’expérience gagnée par les quêtes et par mob n’est donc pas forcément le même de même que la difficultée de certaines quêtes. Donc il sera toujours valide dans les grandes lignes mais surement à changer en macro.

Merci pour les info, je ne connaissais pas Vanilla Guide, ça à l’air pas mal mais est ce qu’il sera disponible sur classic ? D’ailleurs est ce que les addons seront disponibles ?

Je n’ai pas vraiment de problèmes avec l’anglais, d’ailleurs si vous connaissez d’autres guides de leveling je suis preneur. (plus ou moins précis hein, parce que Joana’s guide décrit toutes les actions à faire comme mettre la pdf à tel endroit etc…)

1 mention « J’aime »

Voici une traduction en FR du guide de Joana docs.Google. com/document/d/1MSsLEgqkB7vEvJlKmDKVFooil_fFRjh16uZOOIAX6yM/edit?usp=drivesdk
Source : forum wow classic de JVC

1 mention « J’aime »

Géniale la traduction FR !

Même si je comprend l’anglais, quand ton jeu est en Français c’est quand même plus rapide de faire le lien avec le nom des quêtes traduit :wink:

Le seul bémol c’est qu’il n’y a pas les images des maps et le numéro des steps ne correspondent pas à ceux du guide “officiel” donc on ne peut pas récupérer les images, mais c’est déjà un gros travail d’avoir tout traduit alors je vais pas me plaindre :wink:

Les guides de Joana sont plus que bien, il passe des heures et des heures à les peaufiner et à update tout ça.

Mm sans tout suivre a la lettre tu as deja le nom des regions a faire par rapport au lvl se qui aide deja pas mal. Si tu rame a un moment, si tu as que des quete rouge/orange fait un ou deux pti dj si tu a le temps histoire de passer le lvl en question sa t’aidera. Actuellement sur retail tu peux esquiver les dj pendant le lvling 1-60 mais a vanilla il vaut mieux ne pas zapper sa, sa entraine souvent un manque d’xp

Perso je trouve que ce sont les guides qui se rappprochent le plus de la réalité … j entends par là que ce sont des guides fait pour des perso unstuff et sans aucune aide extérieur ( y compris métier, addons, mate ). Juste un bémol … selon la partie ( 25/40 surtout ) on se perd assez rapidement dans le guide vue qu on passe encore et encore de regions en regions dans les mêmes régions (lvl 30/40 arathy, strang, deso, badland en boucle cette partie ci est assez compliquée a suivre si tu effectues des retours windows.
Je recommande un dual screen ou directement sur un autre pc histoire de bien suivre la progression). Meme pour les non anglophone le guide est particulierement facile à suivre et bien fait.

Ps : les guides de Joana ne sont dispo que pour les War / Hunt et Warlock au jour d’aujourd hui !

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses, j’y vois un peu plus clair.

Pour aller encore plus loin, connaissez vous des guides pour tout ce qui est contenu HL ?

Qui explique dans quel ordre on doit faire les donjons/raids, comment choper les accès etc … ?

Sur judgehype tu a les details des clé/accès. Au niveaux des dj hl il n’y a pas vraiment d’ordres entre scholo, lbrs, strat eca/baron, en generale ubrs est le dernier qur tu fais mais c deja un raid^^ ( 10joueur )
Pour les raid c’est ( par ordre de difficulté):
Coeur de magma mc
Zulgurub zg
Ruine d’anh qiraj aq20
Repaire de l’aile noire bwl
Temple d’anh qiraj aq40
Naxxramas

Pour ma part, j’avais suivi le guide de Joana à l’époque de Vanilla (suivi à la lettre, j’entends, j’avais donc fait une chasseresse trolle :p) pour un de mes rerolls et c’était vraiiiiment efficace. Mais vraiment.

Joana c’est vraiment du speedrun en “new game +”. Ca a son intérêt mais aussi ses limites.
En négatifs je dirais:

• Il n’est pas limité niveau PO grace à son main sur lequel il utiise l’HV.
  • Il joue solo sur la fin de vanilla ou il croise peu de gens qui lui piqueraient les named de quetes.
  • Une fois lvl60 il n’a fait aucune quete préalable aux accès, il n’a aucun pré-raid, aucun métier etc.

En positif:

• Ca te donne une bonne idée de ce que tu peux faire si tu ne sais pas ou aller.
  • Son routing est très bien pensé. Il fait peu de back tracking.
  • C’est le guide qui détient le WR ayant été réalisé sur serveur officiel.

Tu parles de guide de warrior, tu trouves ça où? :open_mouth:

J’suis tombé là dessus quand j’suis allé faire quelque chose d’illégal à une époque. Ça marche bien aussi mais j’sais pas qui était là avant.

_http://www.wow-pro.com/leveling_guides/boston039s_112_dun_morogh_leveling_guide_dwarfgnome

Le jeu l’explique assez bien si tu lis les quêtes… Pas besoin de 53 guides pour ça.

Ben en fait le guide que j’ai mis m’a été utile car j’avais zappé une ou deux quêtes vu qu’il n’y avait pas de marqueurs de quête sur la map.

Si ton objectif est de toutes les avoir, alors oui :wink:

Mais grosso-modo, le trajet est sympa quand tu te laisses dériver au gré de tes lectures :slight_smile:

Pas vraiment, puisque les premiers records de Joana il les a fait à l’ouverture des serveurs, donc il n’avait pas de main avec des golds.

Dans ses guides, d’ailleurs, il prend soin d’aller dans des zones où les mobs donneront de la nourriture pour le familier qu’il te dit de prendre donc t’économise la nourriture du familier, il te dit quels spells prendre ou pas, etc…

Et le fait qu’il joue solo, c’est surtout qu’à l’ouverture des serveurs il était en avance sur tout le monde, donc il avait pas à patienter à cause des gens qui prendraient ses mobs…

J’ai craqué et j’ai acheté le guide stratégique 2ème édition + le guide des donjons :grin:

Avec le guide joana traduit je suis paré pour wow classic !

Je relance ma question mais,

Joana a fait un guide en warrior ? Si oui, où est il dispo? :open_mouth: