Joué avec les flèches (help)

Hello amis d’azeroth ! j’ouvre un topic aujourd’hui car j’ai besoin de votre aide !

Car oui oui , je joue bien avec les flèches (cet a ce moment que je vais me faire taunt + trash talk )

Alors je souhaite faire du pvp avec mon war , je joue avec le boutin ( 1-2-3-4-5-6-7-8-9 + 32 macro sur ma souris et je ne trouve pas d’autre bouton ) aidez moi svp je n’arrive pas a m’habituez a zqsd apes 1 mois d’essaie …

alors je me fou pas de ta gueule, mais je me demande vraiment comment tu faisais, à moins peut-être d’être gauché pour la souris

pour le reste, tu peux te déplacer en utilisant les deux clics de ta souris (gauche et droite en même temps) néanmoins, ta souris à la longue va douiller

essaie de te mettre en condition de stress
je sais que quand je suis passé au clavier, j’avais commencé progressivement et jm’étais mis sur un poteau d’entraînement. mon frère a coté me disait le nom d’un de mes sorts et je devais appuyer dessus direct, sinon il enchainait sur un autre

après c peut-être différent que de se déplacer
as tu essayer de désactiver tes flèches en mettant par exemple des gros cds ? je faisais ça pour arrêter de backped y a quelques années. sur la touche S je mettais l’impo ou la bulle, ça me rendait barge en pvp lol

Mettre le kick aussi c’est pas mal

ça c’est mon F c’était venu naturellement et c d’ailleurs lapremière touche que j’ai bind :slight_smile:

merci de vos réponse alors non je ne suis pas gauché , mais je joue avec les flèches mtn depuis 7 ans , depuis que ej suis tout petit car j’ai actuellement 15ans , j’avais commencé sur minecraft comme sa

Salut,

Alors :

Déplacements :

• Z = avancer
  • Q = déplacement latéral gauche
  • S = Reculer
  • D = Déplacement latéral droit

Sort : (je mets en numérique mais c’est les touches au dessus)

• 1, 2, 3, 4, 5 des sorts que tu utilises occasionnellement dans ton cycle (dots, CD def, CD offensifs etc…)
  • A, E + boutons latéraux de la souris (si tu en as) les sorts que tu spamm
  • Bouton molette de la souris pour kick par exemple
  • La touche Verr. Maj est aussi très accessible
  • Autres touches possibles; R, F, T

C’est la base des plus accessibles, sachant que tu peux faire Shift+1 et Shift+2 pour changer ta première barre de sort, et ici je mets tout ce qui est consommables, montures, buff etc…

Ensuite tous les bind cités plus haut, tu peux y ajouter Alt (Alt+1, Alt+2, Alt+E etc…)

Et petit “trick”, si tu as une zone au sol à esquiver ou si tu dois bouger, hésite pas à sauter (barre espace btw), ça te permet de libérer tes doigts de tes touches directionnelles et lancer un sort en 1,2,3,4 etc… pendant que ton perso saute.

Voilà, bon courage, c’est pas simple au début mais c’est tellement plus plaisant d’avoir le contrôle total de son perso.

Je pense que tu dois continuer à essayer de t’habituer à zqsd. Le problème des flèches est simple, tu ne peux pas utiliser 12345 ect tout en te déplaçant et garder la main sur ta souris. Donc tu perd du temps soit à lâcher ta souris pour te déplacer, soit à lâcher tes déplacements pour utiliser tes compétences.

Je te déconseille aussi d’utiliser 6-7-8-9, utilise plutot F1-F2-F3-F4-F5. Sinon je conseille comme mon vdd, sauf que moi j’utilise les boutons souris pour les cd, question de gout je pense :stuck_out_tongue: .

En tant qu’ambidextre, je met ma souris à gauche de mon clavier et j’ai accès à mes fleches sur le clavier et aux raccourcis numériques aussi…

Après, j’ai un avantage, oui.

Je vais te rassurer, je joue comme ça également, j’ai commencé wow plutôt jeune et les flèches me semblait plus facile et comme j’ai pris l’habitude comme ça c’est difficile de changer.

Personnellement, attention c’est bizarre, je me sert du pouce pour utilise les fleches plus clic souris pour me déplacer, de façon à avoir accès à 0 9 8 7 6 (pas sur le pavé numérique) comme touche principale, puis j’en est pas mal d’autre, en plus des alt +, je pourrais tout expliquer mais ça risque d’être un peu long.

Ça ne m’as pas empêché d’avoir presque tout mes sort bind, seul quelque sort comme le Rez, buff ne le sont pas mais je pense pas que se soit primordiales.

Il faut que tu fasses des essais jusqu’à ce que tu obtiennes quelque chose d’agréable pour toit et “instinctif”

Moi aussi je joue “bizarrement” j’utilise les flèches (main gauche) et le pavé numérique (main droite) avec de 1 à 9 des sorts puis maj+1 maj+2 etc… et enfin alt+1 alt+2 etc… (Alt et Maj ont été replacé sur mon clavier pour que ça corresponde sans que je bouge la main gauche sur les flèches).

Tout ça ne m’empêche pas de faire du raid mythique, pvp etc…

Le problème n’est pas de se déplacer avec les flèches ou avec zqsd en Pvp, car c’est la même chose, tes “virages” vont être… “compliqué”.

Moi je me déplace avec zqsd seulement hors combat, avec de petites exception en fonction des situations.
La main de gauche me sert surtout pour les sorts (les principaux sur E, R, F, G. Les Tp et sprint sur ² et Tab, etc.) et j’utilise les deux clics de la souris pour avancer et je la bouge pour tourner.

Le fait d’avoir les deux clic, quand J’utilise Q et D (qui sont a proximité de mes raccourcis), ça permet de se déplacer latéralement et tourner autour de la cible en lui faisant face.

En gros en combat Pvp je suis toujours en déplacement et je dois tourner pour reste face à la cible, ce qui me permet en même temps de tourner pour être dans son dos et d’être plus difficile à avoir.

En pve ce n’est pas la même musique évidemment, mais en Pvp si tu peux faut que tu sois toujours en train de bouger, et rapidement. Tes déplacements avec des touches ne te permettrons pas d’être assez réactif, enfin c’est mon avis.

Désolé, J’ai conscience que ça ne répond pas vraiment a ta question mais ce serait mon petit conseil.

voila juste un petit up :wink:

Du coup je me souviens qu’au tout début (au lancement du jeu), avec mon mage j’avais une technique tellement wtf… Avec la main gauche, j’utilisais les flèches, et avec ma main droite, j’utilisais mes binds sur les touches AZERQSDF.

Oui c’est ça, je jouais avec les bras qui se croisaient. Et pendant plus d’un an ^^ Puis quand j’ai compris que je mettais beaucoup trop de temps à me tourner/retourner et que le moindre cac qui me tournait autour m’empêchait de faire quoi que ce soit, je me suis fait violence.

Par contre j’ai jamais aimé ZQSD, avoir tout un clavier dispo à droite et 4 pauvres touches à gauche, j’ai jamais compris le délire. Du coup, je joue en RDFG, ça me permet de récupérer plein de touches à gauche. En rogue, j’ai environ une trentaine de binds que je dois avoir sous les doigts, autant avoir un max de boutons/touches disponibles. Avec RDFG et une souris avec pas mal de boutons (15 boutons dont juste 7 latéraux, j’aime pas les souris avec 12 boutons sur le coté), ça le fait.

Je n’aime pas du tout les binds sur 1234 F1 F2 F3 etc. Comme c’est sur la partie supérieure du clavier, pour les atteindre il faut lâcher le “avancer”, donc interrompre son mouvement.

Donc actuellement, j’ai :

• RDFG pour les mouvements (avec un F neuf, mais j’me sens pas de mettre un raccourci ici)
  • 3 Z E Q / T Y H J B N en bind clavier
  • une quinzaine de sorts sur la souris.

J’utilise aussi la molette de la souris pour mettre des sorts (wheelup pour la potion de soin, wheeldown pour la monture, les clicks latéraux de la souris pour le trinket pvp et le vanish), et les deux boutons centraux de la souris pour la map et le course auto.

D’une manière générale, j’essaye de mettre sur des touches très accessibles les sorts qui demandent le plus de réactivité (trinket pvp, vanish, cape d’ombre, evasion, cecit, potion etc.) et je mets sur les touches les moins accessibles les sorts les moins “urgents” comme la map, la course auto, la monture, etc.

Après, tu as des addons qui vont te permettre de te faciliter la vie et d’améliorer la visibilité comme bartender (qui me permet de bien voir mes CD et de placer aux bons endroits de l’écran les rares raccourcis au clic que j’utilise).

Voila, c’est pas pour te raconter ma vie, mais histoire d’ajouter aux autres commentaires une nouvelle configuration qui pourrait te plaire. N’hésite pas à en tester jusqu’à ce que tu en trouves une qui te semble un minimum cohérente pour toi, l’habitude se chargera de la faire rentrer dans tes doigts :slight_smile:

Mais définitivement, tu vas être limité si tu bouges au clavier. Le keyboard turning, c’est la mort en pvp :dizzy_face:

P.S. : En fait, ça me rappelle cette petite bd que j’adorais ^^
http://www.darklegacycomics.com/87

Pourquoi ce serait moins crédible que ZQSD ? J’ai souvenir de bon nombre de jeux des années 2000 que je jouais avec les flèches + tous les raccourcis à portée (ctrl, maj, entrée, 0 num, etc). La seule chose que ça change c’est que ça « décale » le clavier vers la gauche pour un droitier.

Dédicace à ceux qui ont connu la série des Jedi Knight :stuck_out_tongue_winking_eye:

sinon tu peu aussi acheter un speedpad qui te permet d’avoir une croix directionnelle ou joystick sous le pouce avec la barre espace et un clavier sur les autre doigts

ou de jouer avec zqsd mais sans décalage par rapport au clavier

MDR :slight_smile: Je faisais ça aussi au tout début :stuck_out_tongue: