Du coup je me souviens qu’au tout début (au lancement du jeu), avec mon mage j’avais une technique tellement wtf… Avec la main gauche, j’utilisais les flèches, et avec ma main droite, j’utilisais mes binds sur les touches AZERQSDF.
Oui c’est ça, je jouais avec les bras qui se croisaient. Et pendant plus d’un an ^^ Puis quand j’ai compris que je mettais beaucoup trop de temps à me tourner/retourner et que le moindre cac qui me tournait autour m’empêchait de faire quoi que ce soit, je me suis fait violence.
Par contre j’ai jamais aimé ZQSD, avoir tout un clavier dispo à droite et 4 pauvres touches à gauche, j’ai jamais compris le délire. Du coup, je joue en RDFG, ça me permet de récupérer plein de touches à gauche. En rogue, j’ai environ une trentaine de binds que je dois avoir sous les doigts, autant avoir un max de boutons/touches disponibles. Avec RDFG et une souris avec pas mal de boutons (15 boutons dont juste 7 latéraux, j’aime pas les souris avec 12 boutons sur le coté), ça le fait.
Je n’aime pas du tout les binds sur 1234 F1 F2 F3 etc. Comme c’est sur la partie supérieure du clavier, pour les atteindre il faut lâcher le “avancer”, donc interrompre son mouvement.
Donc actuellement, j’ai :
- RDFG pour les mouvements (avec un F neuf, mais j’me sens pas de mettre un raccourci ici)
- 3 Z E Q / T Y H J B N en bind clavier
- une quinzaine de sorts sur la souris.
J’utilise aussi la molette de la souris pour mettre des sorts (wheelup pour la potion de soin, wheeldown pour la monture, les clicks latéraux de la souris pour le trinket pvp et le vanish), et les deux boutons centraux de la souris pour la map et le course auto.
D’une manière générale, j’essaye de mettre sur des touches très accessibles les sorts qui demandent le plus de réactivité (trinket pvp, vanish, cape d’ombre, evasion, cecit, potion etc.) et je mets sur les touches les moins accessibles les sorts les moins “urgents” comme la map, la course auto, la monture, etc.
Après, tu as des addons qui vont te permettre de te faciliter la vie et d’améliorer la visibilité comme bartender (qui me permet de bien voir mes CD et de placer aux bons endroits de l’écran les rares raccourcis au clic que j’utilise).
Voila, c’est pas pour te raconter ma vie, mais histoire d’ajouter aux autres commentaires une nouvelle configuration qui pourrait te plaire. N’hésite pas à en tester jusqu’à ce que tu en trouves une qui te semble un minimum cohérente pour toi, l’habitude se chargera de la faire rentrer dans tes doigts 
Mais définitivement, tu vas être limité si tu bouges au clavier. Le keyboard turning, c’est la mort en pvp 
P.S. : En fait, ça me rappelle cette petite bd que j’adorais ^^
http://www.darklegacycomics.com/87