Ton groupe parce que c’est un déplacement parfaitement inutile. Et faire des moves qui ne servent à rien (et qui de fait sont susceptibles de surprendre tout le monde), c’est effectivement un problème de tanking.
J’ai fait un nombre incalculable de run MM durant l’event, PoV Tank ou non, et dans aucun d’entre-eux on ne s’est éloigné du coffre. Mais vraiment aucun en fait.
J’imagine que c’est encore l’une de ces réalités alternatives dont le forum à le secret.
alors que toi tu trouves ça inutile c’est un fait, que les autres le trouvent pas inutile c’en est un autre
Eviter que ton tank se fasse latter pendant le stun c’est pas une perte de temps, tous le monde ne joue pas avec un tank lvl 11 hein. des fois t’as des tanks 76 qui se font déchirer le temps du stun, et ça c’est une perte de temps car c’est un wype et ça personne n’aime.
Il n’y a aucune subjectivité dans ce cas précis. Un move est efficient ou il ne l’est pas.
L’expérience de dizaine de run (>100 ?) fait classiquement avec des Tanks de lvl variable prouve qu’il ne l’est pas.
Moi non plus. Je tombe dans les mêmes groupes random que tout le monde.
Bien-sûr que c’est chiant… ça casse le rythme !
Dit toi que c’est terminé et que t’as Tristerail pour t’éclater désormais.
Oui ! a certains montant de vie restante il stun le groupe, va chercher dans son coffre, change d’arme et marave la tête du tank. Le stun a un timer, donc si t’es un peu éloigné du coffre, le temps de l’aller retour tu épargnes a ton tank des coups et a ton heal des sueurs froides.
après t’as certains tank qui s’en foutent et commencent a grimper l’échafaudage avec la vachette. c’est du sport.
En vrai, ça va. Je l’ai refaite ce matin et c’était plus court que dans mes souvenirs.
C’est l’avant-dernier boss qu’est pénible parce qu’il est séquencé (un peu comme Smith d’ailleurs).
Mais le concept du donjon a le mérite d’être original.
Sauf que tu n’est pas censé wipe justement (sauf à dire que t’as ton écran éteint et/ou ton clavier débranché) et c’est ce que je tente de t’expliquer depuis 10 minutes. Ça tourne en eau de boudin cette histoire.
Le 4ème boss, Mr Smith. Avec les deux mobs en stealth juste avant la passerelle.
t’es pas sensé un bon nombre de truc dan sle jeu et pourtant ca arrive.
si ton heal est pas au taquet à la fin du stun ca peut faire très mal. je dis pas que c’est systématique, mais tu combines un tank pas stuff foufou, un heal pas stuff foufou ben si le tank meurt ici en général c’est wype, donc si tu décales la vachette (on te dit pas de la rammener a l’entrée de la grotte hein) ben elle a moins le temps de marave le tank. et tu ne perds absolument pas de temps, vu que le tank déplace la vachette le temps que les dps fasse leur boulot en dégommant les 2 add. tu vois ça c’est optimisé le placement.
J’ai envie de les insulter juste à lire ton truc, te laisse pas faire ! x)
Mais oui les golios bourrins qui veulent mal rush et font perdre du temps à tout le monde en se permettant de trash talk les autres, ça arrive très souvent.
j’ai pas dit que je le faisais ^^
je dis juste que si le tank le fait je vais pas juste pour le contredire pour le plaisir de l’embeter.
Pour moi s’il sent le besoin de le faire ben je suis.
tu me fais penser au tank que j’ai eu en tw bc avec mon rogue, il a absolument voulu passer par les égouts pour le 1er boss -_-
Je vois pas qui ça pourrait emmerder par contre… Qu’il se fasse tanker à côté du coffre ou à distance ça emmerde personne, faut pas déconner.
Effectivement, son exemple est bancal, mais le comportement de certains joueurs l’est tout autant.
Et puis il tank, il conduit, c’est simple…
Si ça ne va pas aux gens, ils peuvent soit tank, soit prendre des initiatives (du moment qu’ils assument derrière).
Attention, je suis le premier qu’un tank lent rend dingue et je vais effectivement prendre des initiatives, car j’ai pas envie de passer ma vie dans le donjon, mais dans le cas de M.Châtiment qu’il fasse comme ça ou pas, franchement, je m’en fous, ça ne va rien changer au combat en ce qui me concerne.
Après, vu qu’on est tous différents, je comprends qu’on ait chacuns nos capacités et notre rythme et j’essaye de trouver un compromis avec ma spé bulldozer qui me démange.
Par contre, quand c’est vraiment abusé et que ça me gonfle, je prends tout le donjon, je rase tout et terminé.
(et si je meurs, c’est le déshonneur sur les sabots de ma famille) Par contre, je vais pas insulter le tank ou les autres si je fail, je précise avant qu’on me tombe dessus.
Globalement, le scaling est notre ami, mais il y a quelques niveaux où il est fâché contre les joueurs.
Notamment si vous aimez, comme moi, booster votre puissance d’un coup en ne changeant votre stuff que très rarement, une fois que l’écart entre deux pièces est suffisamment colossal. Ce qui a pour conséquence de jouer un perso en slip hors héritage (je ne ferai sûrement pas ça sans héritage :p).
Sur ma war, stuff DF saison 4, je triche un peu hein, j’étais littéralement GodMode hier en TW de 70 à 74. Par contre, arrivé 74, je me suis pris un mur de réalité assez frustrant, passant de GodMode à Sous-M*rdeMode. Ça n’a duré qu’un niveau, mais c’était vraiment pas gentil. xD
J’ai personnellement connu des tank qui même avec l’aggro démesuré qu’avaient certains sorts des tanks, ne serait ce que les coups blancs, arrivaient à perdre l’aggro sur un heal qui tape juste une fois ou un dps qui faisait juste un sort et pas son enchainement.
C’est pas une légendre urbaine.
Certains tanks sont juste en « tunnel vision » comme on dirait et n’ont aucune idée de ce qui se passe autour d’eux. Il suffit de les voir paniqur si jamais y a une aggro foireuse ou pas prévu.
Je ne dis pas qu’on peut facilement reprendre l’aggro via le dps ou le healing comme avant. Je dis seulement que des personnes même en 2025 n’ont aucune idée de comment générer de l’aggro ou de la maintenir.
Je sous assure sur mon tag MVP que j’en ai connu des tanches en tanking. Et des tanches qui faisaient des +20.
Des cleaves tournés sur le pif des dps au dernier moment alors que les dps sont bien mis. Le paladin tank qui a tellement de kick qu’il pourrait ouvrir une discotheque mais non, ca oublie de kick un truc important et ca fait mal aux groupe (sachant que les autres kick étaient en cd). Des tanks qui meurent avec des cd def non utilisés sur un pack en accusant tout le groupe.
Je ne vais pas faire leur procès mais question gestion d’aggro, le problème de perte de menace est toujours une réalité sur retails. Peut-être pas autant qu’avant, ca je le concède parfaitement, mais elle l’est toujours là.
Il existe effectivement aussi des dps qui open alors que le tank a pas recup le groupe de mob sur la tête donc bah paf les dps. On est d’accord aussi la dessus.
Je confirme !
Sur l’event de l’anniversaire, j’ai pas mal repris l’aggro quand j’montais ma deuxième évocatrice et ma seconde prêtresse dans mes premiers niveaux
Je pense qu’en haute clé (minimum 12) le role le plus dur reste le tanking.
En DK sang je vomis du sang sur chaque pack. Faut bien set up les pull, bien gerer sa survie(c,est autre chose de gerer sa survie en DK sang qu’en dps ou tu claques un cd de temps en temps), gerer les set up de pull qui sont parfois hyper galere. Apres nmen dk, meme si la classe esr vraiment pas mera, on a des grab, la MZ, un decast fumé etc… pas mal d’utilitaire.
En dps en haute clés tu te concentres moins sur la survie mais tu vas pas spécialement galerer en dehors de ton cycle, de tes cc et decast. Pire je joue unholy, je n’ai pas besoin de heal tellement la sustain est fumée.
En heal je m’endors en haute clé c’est le contraire. Je joue DP, un seul CC, pas de decast. Tu passes ta vie a heal et taper. Sauf que en haute cle les mecs savent jouer donc tu t’endors en dehors de CdF et Grim.
Plus tu montes et plus tu te rends compte que le heal est le role le moins carry du jeu.
-Un bon tank s’il setup bien les pull, gere le placement et ne meurt pas sur les packs fait 50% du taff a lui seul.
Un dps qui arrache et qui cc, ne meurt pas etc… va grandement aidé sur les packs.
Un heal qui heal bien? Il aide sur les mecs qui font nimp. J’en reviens pas que malgre mon xp je suis incapable de carry une +10 avec des mauvais joueurs. Par contre t’as des 13 brumes ou j’ai quasi rien a heal.
Le heal actuel merite un changmeent de role. Pour dire l’inutilite du role, il est actuellement possible de jouer sans juste avec l’anneau full gemme heal.