Jouer à WOW Classic Vanilla

Bonjour,

Etant plutôt ancien sur le jeu (je jouais à wow vanilla), j’ai envie de re-jouer à WoW Vanilla.
Hors je sais que BC est sorti et TLK ne va pas tarder.
Cela ne m’intéresse pas mais je souhaiterais savoir si il est toujours possible de jouer à WOW Classic Vanilla sur un serveur FR /(voir EN) ou pas?

Merci

Jouer à Vanilla, oui, c’est possible.
Par contre, sur serveur purement «FR», non, ce sont des serveurs européens.

Il y a d’abord les servers dit Era, les reliquats des tous 1ers serveurs WoW Classic, qui ont été maintenus pour les joueurs qui ne voulaient pas passer sur BC.

Et ensuite, il y a les serveurs SoM (Season of Mastery), des serveurs saisonniers avec quelques légères différences qui ont une durée limitée, et qui à la fin de la saison, sont fusionnés avec les serveurs Era.

A priori, Blizzard devrait lancer une nouvelle saison SoM, mais je sais pas vraiment quand.

Donc pour réponde à ta question, oui, il est toujours possible de jouer à Vanilla sur serveur officiel, sur serveurs Era.
Par contre, faut savoir que ces serveurs n’évolueront pas.
Ils resteront bloqués sur Vanilla indéfiniment.

Si cela te tente, nous avons organisé une petite communauté active avec de l’entraide sur le leveling et le end game (zg20, aq20, molten core, world boss). Nous avons un dicord. N’hésite pas à contacter un membre de la guilde « vanilla » sur auberdine alliance (serveurs ERA). J’espère que nous te verrons prochainement in game !