Jouer à WoW classique avec une manette

et ben tout est en titre est-ce que certaines personnes parmi vous joueront à la manette à wow classique???

1 mention « J’aime »

Avec une guitare c’est mieux

8 mentions « J’aime »

Un peu comme FFXIV ? Où ESO ? Ca me semble un peu compromis pour WoW.

Je ne sais même pas si c’est réalisable.

ou un râteau!!!

1 mention « J’aime »

on rigole, mais en raidc est plus que faisable, la plupart des classes ont très peu de boutons a cliquer

je sais que FFXIV Où ESO peut se jouer à la manette
je me posais la question si c’est faisable

c’est ce que j’étais en train de me dire je sais que le mage en raid ça sera largement faisable

Quelle curieuse question.
C’est comme demander si on peut jouer à un FPS avec une manette…

Oh wait…

2 mentions « J’aime »

mais j’essaierai quand même par curiosité

Dans l’absolue tu peux jouer à n’importe quoi à la manette si tu configures le tout correctement.

Par contre est-ce que tu peux être aussi efficace et réactif qu’avec le classique clavier/souris, surtout en PvP ? Clairement pas.

Pour PvE en revanche ça doit pas changer grand chose, juste les sorts de zone qui seront chiants à placer, et bonjour le bordel pour faire le tri dans tes sacs !

je pense qu’il faut alterner les deux

La manette c’est un peut « petit joueur ».

J’ai mieux : https://www.youtube.com/watch?v=zRyual8MNtc

3 mentions « J’aime »

Chez moi, manette clone PS3, couplé avec Xpadder.

Joysticks pour deplacement et camera, saut et selection de cible.

10 boutons de sorts X 3 gachettes pour alternances de sorts (shift/ctrl/alt + key)

avantages : pour classe mobile, se déplacer facilement tout en lançant ses attaques, straff très facile.

inconvénients : sorts avec zone à cibler au sol

souris pour interaction avec les PNJs et autres bricoles à cliquer avec précision.

Impossible les raids c’est le top du skill!

:smirk:

1 mention « J’aime »

En BG ça passe ? Tu devrais faire une vidéo j’aimerais bien te voir dans un BG avec la manette.

Yop, les spec minimums pour play à WoW Classic.
Il est précisé que seuls la souris et le claviers ont l’air d’êtres supportés pour le moment.

PC MINIMUM REQUIREMENTS
OPERATING SYSTEM Windows® 7 64-bit (with latest Service Packs)
PROCESSOR Intel® Core™ 2 Duo E6600 or AMD Phenom™ X3 8750
VIDEO NVIDIA® GeForce® 8800 GT 512 MB or AMD Radeon™ HD 4850 512 MB or Intel® HD Graphics 4000
MEMORY 2 GB RAM (4 GB for integrated graphics such as Intel HD Graphics series)
STORAGE 5 GB available space
INTERNET Broadband internet connection
INPUT Keyboard and mouse required. Other input devices are not supported.
RESOLUTION 1024 x 768 minimum display resoluti

Je ne fais pas de BG, car pas de PVP. Donc, à voir avec un autre utilisateur de manette qui en fait.

Qu’est ce qui pourrait être gênant, en BG ?

Bah tourner la caméra Ultra rapidement j’ai du mal à imaginer que ça soit aussi rapide qu’avec une souris

si c’est faire 1/2 tour en 1/10 ème de secondes, certes, ce n’est pas aussi rapide, mais si c’est en 3-4/10 èmes de seconde, ça le fait. Toutefois, comme j’avais écrit plus haut, je ne fais pas de BG.

La manette peut être fun en effet mais j’aurais peur pour le ciblage surtout en pvp, pour le leveling ou le pve je ne dis pas car ça ne gêne pas trop pour attaquer les mobs, mais en pvp le ciblage est beaucoup plus compliquer je trouve :confused:

Perso je compte jouer avec mon volant G27 + le pédalier pour avancer et reculer.
Je pense que ce sera opti !

1 mention « J’aime »