Moi je suis un peu taré, mais je kiff faire des documents excell.
J’ai fait un google sheets « roster » où je classifie les membres de ma guilde qui font du raid HM, et je leur attribue des notes d’évaluation PVE en fonction de leur côte MM+, de leurs parses et des boss tombés avec des ratio différents pour homogénéiser ça. Le tableau est super autonome en terme de calculs et j’ai même un système de classement.
Personne ne sait que je fais ça, mais ça m’éclate, et comme disait mamytwink, inutile mais indispensable ;p
Mais c’est génial ça
Franchement aucun jugement, j’ai aussi mon pti google sheets pour voir un peu où j’en suis sur tous mes perso quand je farm un truc, mais toi tu as poussé ça à un tout autre niveau gg
Il y a quelques choses d’assez satisfaisant à voir ce genre de tableau se remplir et évoluer, faut l’avouer.
En tout cas je note de faire pex mon Google Sheet au prochain down serveur, c’est effectivement une très bonne idée.
J’en faisais pas mal des Excel dans le temps pour Wow j’ai tjs adoré en faire plein pour tout et n’importe quoi aujourd’hui j’en fait moins pour wow car pas mal dans mon métier et autres passions.
Le truc « bizarre » que je fais c’est que j’ai une 30aine de reroll bas lvl et pour me décider à savoir lequel je vais jouer je passe par un générateur de nombre aléatoire xD
On est deux (en fait on est beaucoup plus) !
J’ai des tableurs pour mes farms montures, pour les abilités de donjons, pour le roster de ma guilde, pour leurs cotisations raids, pour mes rerolls, pour la rentabilité de craft flask / achat hv… Ca me déteeeeeeeend les tableurs <3