Jouer a wow en Cloud Gaming avec Boosteroid

Bonjours a tous :slight_smile:

Je joue sur mon pc gamer quand je suis chez moi via Windows et, chez mes parents avec un Chromebook via Boosteroid en cloud gaming, je voudrais savoir si je risque une sanction et savoir si ya des joueurs de wow qui joue sur cette plate-forme sans avoir eu de problèmes. J’ai bien lu la charte de blizzard que le cloud gaming est interdit mais chez Boosteroid ils me disent le contraire. A vos débats sur vôtres expérience sur Boosteroid !

Officiellement Blizzard n’autorise pas à jouer à wow en Cloud Gaming et la charte fera autorité en terme de décision finale.

De plus, maintenant que Blizzard est officiellement rattaché à Microsoft (ou ça ne devrait pas tarder à être finalisé officiellement), si cloud gaming il y a, ce sera sans doute à travers leurs services.

Edit :
On m’a indiqué ce lien https://www.pymnts.com/cpi_posts/microsoft-enters-deal-with-cloud-gaming-provider-boosteroid/
En gros Microsoft a signé un accord avec Boosteroid donc ils n’ont pas vraiment tort de dire que c’est autorisé, mais personnellement je pense qu’il reste prudent d’avoir un feu vert officiel de Blizzard avant de se lancer.

Coucou Khisanth merci pour ta reponse, j’espere qu’il y’aura WoW en cloud gaming sur la plateforme Microsoft et une application dedier a Chrome OS. Je trouve ça dommage d’interdire le cloud gaming pour wow le jeu le plus jouer au monde car les autres jeux comme TESO est autorisé ainsi que de nombreux autres jeux populaire, aujourd’hui le cloud gaming est une roue de secours pour les gens avec un petit pc ou un pc autre que Windows…

Question curieuse pour les gens qui ont déjà testé : vous ne ressentez aucune gêne pour jouer ?

J’ai déjà eu l’occasion de tester sur un jeu solo, et malgré une bonne connexion j’avais toujours ce micro-lag dans le mouvement de souris qui me rendait fou. Même après un moment en jeu, je n’ai pas du tout pu m’y habituer.

Coucou Yukki

Je n’ai pas de gêne avec la souris sur Boosteroid contraitement a Shadow PC ou j’ai pu testé occasionelement, y’a bien un probleme de fluidité du curseur de la souris avec le logiciel Shadow sur Chrome OS, sur Windows je n’ai eu aucun probleme de souris. Boosteroid reste fluide sur WoW et autres jeux RAS sur mon pc Windows et Chromebook…

Bonjour,

Je viens d’avoir une confirmation officielle : pour le moment le cloud gaming est toujours officiellement interdit par Blizzard (et les ToS Blizzard prévalent encore sur celles de Microsoft) et donc un potentiel ban est toujours possible.

A moins d’une communication officielle de la part de Blizzard (ou si WoW devait rejoindre le Gamepass), il faut toujours considérer le cloud gaming comme interdit.

Merci pour ton retours :slight_smile:

D’ailleurs blizzard sont les seuls a interdire le cloud gaming et peut etre ban les pauvres joueurs fidèles a wow depuis 2004 jouant autre que l’OS windows et je trouve ça moche. Le jour ou ils vont autorisés le cloud gaming sur leurs propres plate-forme ils auront deja perdus des clients.

Cest un peu de la faute a blizzard car tout les deux ans ils augmente la configuration machine pour aucune amélioration graphique et les gens veulent absolument pas changer leurs fidèles setup et claqué 1000 euros pour un pc bas de gamme qui durera environs 4 ans avant nouvelles mises à jour de leurs setup et je pense pas que les gameurs mettront plus de 2000€ pour un pc meme avec un crédits vue l’inflation actuelle il faut bien se nourrir. Bon moi c’est autre choses j’ai un bon pc gameur a ma maison je joue en ultra mais chez mes parents j’ai un chromebook car pas envie de mettre 1500€ pour un pc portable gameur juste pour jouer a wow pendant 4 ans avant de changer de configuration, stupide ! Boosteroid et ou shadow pc est une alternative potable pour jouer sur un vieux pc ou un chromebook puis sur linux.

Blizzard n’interdit pas de jouer depuis un Mac ou Linux. La seule obligation est que le jeu tourne sur ta machine, sans doute pour se faciliter la vie en terme de détection des bots et autres triches. Après, je ne connais pas le marché du cloud pour les MMOs, mais je serai curieux de savoir si les autres gros titres le tolèrent.

Je doute que ce soit la plus grosse raison de la perte de joueurs et donc pas leur priorité en terme de rétention.

Au contraire, ils améliorent régulièrement de ce côté, et même si les dernières mises à jours n’ont pas apporté de nouveaux effets, mais augmenter la distance de vue c’est techniquement une amélioration graphique, mais avec l’avantage de faire plaisir au grosses configs sans impacter les petites.

Tu ne joueras pas juste à wow, mais à tous les jeux qui t’obligent à devoir faire appel à un service de cloud pour pouvoir en profiter. Et puis rien ne t’oblige à prendre un portable à 1500€ non plus. Tu dois pouvoir te contenter de diviser le prix par deux, et continuer à jouer, même si évidemment, ce sera pas en ultra, mais est-ce vraiment important ?

Et même si effectivement la config conseillée augmente chaque année, ce n’est qu’une recommandation, tu peux très bien continuer à en profiter en étant en dessous. Perso il tournait encore très bien avec un portable vieux de 8 ans. (Tournait car l’écran du portable a lâché. :headstone:)