Coucou et joyeux noël à tous !
Voilà quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un bon moment, je ne vais pas parler ici de HL, pve, pvp ou quoi que ce soit mais plutôt d’un ressenti en jeu solo plus particulièrement.
Je me tourne toujours naturellement vers les Cac dans les jeux vidéos, j’imagine que ça s’explique par leur facilité de prise en main et leur « résistance » naturelle aux dégâts.
Sur Wow je main palret depuis Wotlk donc j’ai l’habitude du godmode on va dire.
J’ai toujours eu un mage en alt principal, et pas que dans Wow, j’aime vraiment les caster/magicien dans la plupart des jeux, en terme de lore et beaucoup de style il faut avouer.
Seulement voilà, j’ai toujours l’impression d’être plus « faible », d’être moins protégé, d’être plus enclin à prendre des roustes facilement.
Et mon expérience de mage sur Wow en est le bel exemple, non pas en mode de jeu de groupe car en Dj/raid on est pas focus et en pvp ben, c’est le jeu quoi.
Mais pour tout ce qui est extérieur, j’ai toujours eu le sentiment que tout était plus difficile pour moi par rapport à mon pal, war, monk ww etc…
Puis récemment je me suis enfin motivé à monter un démo pour le pex un peu sur Sl, et bien qu’ayant joué un bon moment hunt, j’ai l’impression de redécouvrir un gameplay de caster pénard grâce au pet, il tank tout et puis la captation de vie le heal en infini si on le couple au drain de vie, enfin voilà… C’est vraiment le pied quoi, j’me sens invincible.
Et j’en arrive à être frustré du mage, qui factuellement m’intéresse beaucoup plus sur tous les points… Mais voilà, depuis presque 10ans que je l’ai, je me fais toujours plus ou moins péter la tronche par les mobs, j’ai l’impression de devoir jouer ma vie h24 à devoir cc et kyte à tout va. Et je dois même parfois manger entre des packs de mobs (heureusement que c’est gratos), vous imaginez ?!
Bon j’en rigole et j’exagère un peu mais ce « ressenti » est toujours là… Et ça m’embête vraiment car j’ai l’impression que ça m’empêche réellement de le jouer sereinement et de m’y investir, car je me sens pénard qu’en groupe.
Je ne pense pas être mauvais, j’ai pas mal d’xp sur le jeu et dans les faits évidemment c’est totalement jouable, mais je sais pas, je me sens toujours être une proie facile destinée à se prendre des pains dans la gueule dès qu’elle sort de chez elle malgré les grosses boules de feu ou d’arcane qu’on balance.
Donc voilà, est-ce que c’est normal ? Ou est-ce que je suis juste beaucoup trop habitué au Cac en plaques qui permet d’être serein h24 ?
Merci