Bonjour la communauté,
Actuellement je joue sur un écran 22" en 1920x1080. Ma config est simple : un i7 6770k @4.2Ghz et une GTX970, je tourne à fond entre 60 et 80fps en 1080p.
J’ai dans le projet d’acquérir un écran plus grand, entre 28" et 32" en 2k 2560x1400. Je pense bien que ma carte vidéo va avoir un peu plus de mal, de plus les écrans que j’ai en vu son souvent des écrans dit “gamers” à 144Hz.
Ma question est simple, est ce que j’achète une carte vidéo 1080Ti (d’occasion à 600€) ou une RTX2080 (à 750€ neuve) ?
Avez vous des retours d’expériences sur BFA plus particulièrement ?
PS : je ne souhaite pas acheter la 2080Ti pour une question de budget
Salut, j’ai eu la même question que toi, avec quasi la même config, j’ai la version 970ti.
J’ai donc acheté en premier lieu un 32" 2560x1400, après plusieurs test je n’ai pas de soucis en raid/donjon sans avoir touché ma config hardware, j’ai juste un peu baissé ma config software sur wow (en gros je suis passé de 10 à 8)
Wow n’est pas un fps ou un moba, au pire si tu descend à 50fps en phase de burst en raid ce n’est pas gênant, tant que tu n’as pas de lag WoW se joue avec une “petite” config sans souci. Je te conseil de faire des tests toit même pour voir si tu arrive à bien raid en changeant un peu ta config WoW. 
Hellow !
Concernant la résolution, le 2560x1440 n’est pas du “2k” mais du “QHD” (ou 1440p). Le 2k étant du 2048x1080.
Concernant le GPU qu’il te faudra pour un tel écran, ça dépendra de sa fréquence d’affichage (60Hz, 75Hz, 120Hz, 144Hz, etc…) qui correspondra aussi au nombre d’images par seconde que ton écran pourra afficher au maximum (d’où l’utilisation de la V-sync, pour soulager ton GPU et éviter qu’il ne calcule des images pour rien).
Mais dans tous les cas, une 1080Ti (même d’occasion) est largement suffisante pour un écran de ce type. Tout dépend de ce que tu recherches en terme de confort visuel, après.
1 mention « J’aime »
Je te conseil pas d’acheter de cg d’occasion.
Ce sont trop souvent des cg qui servent a faire de la crypto monnaie, dans le meilleur des cas ça fait 1ans qu’elle tourne a 120% sans pause.
Ensuite WoW s’en fout pas mal de la carte graphique, sa bouffe beaucoup plus dans le CPU. (T’as un 4 coeur 4.2Ghz donc c’est largement suffisant)
Peux importe ta carte graphique tu vas avoir du mal a atteindre 144ips avec les options graphiques à 10 (sauf des des zones moches), avec une 1080ti tu seras à mon avis plus proche des 100ips dans une zone comme Boralus ou dazar’alor. (ce qui est déjà pas mal, surtout que sur wow on s’en fiche un peux en faite)
Il y a seulement 1% de différence de performance entre la 1080ti et la 2080, les 150€ en plus ne valent pas le coup, mais c’est vrai que si la 1080 ti a servit pour miner (comme dit plus haut) c’est un mauvais plan.
Mais sur wow ce qui fera le plus la différence à ce niveau c’est d’overclocké ton i7, essaye de le poussé à 5G Hz si ton refroidissement et ta carte mère le permettent, tu devrais deja avoir un bon gain de performance.
Je compte aussi passer à la même résolution. La RTX 2070 me semble parfaites. De ce que j’avais lu sur différents forums, il fallait une 1070 pour bien gérer le 2560x1400 avec les détails au max dans la majorité des jeux. Donc la RTX 2080 et 2080 ti sont too much à mon goût.
Mais la 2070 me semble le compromis parfait, tourné vers l’avenir. J’attends tout de même le CES de janvier avant de me décider (notamment la réponse d’AMD qui se fait attendre. Cette annonce peut avoir un impact sur les prix des cartes NVidia également). Il est sage d’attendre quelques mois encore avant d’acheter.
En ce qui me concerne, je joue en QHD, j’ai une GTX 1080ti, un i5 4690K overclocké et le jeu est fluide. Très fluide.
Sauf sur Hyjal à Boralus aux heures de pointe mais ça je crois que c’est pareil pour tout le monde.
Evite aussi de faire souvent des alt+tab, à force ton jeu va être saccadé.
Autrement vraiment c’est nickel, tu peux pousser toutes les options au max sans problème. 
narco en vu de la sortie récente de la 3060 ti à un prix plus que raisonnable dans les 500 € , je te la conseille pour jouer sur 2k max en full ultra ! même si une 2080 super ou 2080 ti tienne largement sur du 2k aussi
Narco, perso je te conseille la 5090Ti.
Oui moi j’ai 2 ans d’avance pas 2 de retard.
Franchement, les propositions sont hors de prix, prend une 5700 XT d’occasion ou neuve, ça fera très bien le travail sur wow et ailleurs en 1440p