Jouer guerrier tank en casual

Bonjour, je me pose une question :
Nous avons commencé à jouer en couple chasseur/druide et au vu de la quantité monstrueuse de demande de tank, j’ai recommencé une guerrière tank. Mais je me demande si avec un temps de jeu aléatoire es ce que c’est intéressant ? J’ai un peu peur de ne pas pouvoir aller en raid le jour ou on serait prêt car les guildes auront déjà leur mt1 - mt2 alors prendre un tank pas forcement bon…
J’aimerai votre avis sur cette question.

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas que tu auras plus de mal à trouver une place en raid en tant que guerrière protection qu’avec une autre classe.

Par contre je vois énormément de tank en montée de niveau, j’ai plusieurs fois été dans des groupes de quêtes avec 1 ou 2 autres tank. Du coup je pense que si les DPS voulaient vraiment trouver des tanks pour leurs donjons, il suffirait d’un peu plus les respecter en instance.

2 mentions « J’aime »

Merci pour ta réponse. Donc si je comprend bien pas besoin que je me prenne la tête, je joue ce qui me plaît et nous devrions pouvoir profiter complètement du contenue pve ?

L’essentiel, c’est que tu t’amuses. Choisi juste en fonction de cela.

À Vanilla j’avais un guerrier protection alliance, puis j’ai changé de serveur pendant quelques mois avant de revenir, et cela ne m’a pas empêché de participer à des raids.

Les raids 40 demandent en général 3 ou 4 tanks, donc je pense qu’il s’agit de la classe offrant le plus de chance d’accéder aux raids.

Quand à ton pessimisme sur ta façon de jouer, dis-toi qu’il est probablement plus dur de faire les DM que de tanker à MC ou à BWL.

1 mention « J’aime »

Quand à ton pessimisme sur ta façon de jouer, dis-toi qu’il est probablement plus dur de faire les DM que de tanker à MC ou à BWL.

C’est triste mais vrai ça. Et pour le coups même en donjon en terme de tanking je trouve que la difficulté diminue plutôt qu’elle augmente. (War je sais pas, mais druide la génération d’aggro n’a plus rien à voir)

Pour les places en tank je serai moins catégorique par contre, sur tes 4/5 tank ils sont pas tous spé def. Les war dps font largement l’affaire (Et en général finissent avec un stuff tank bon voir très bon sans forcer)

Je serai plus partis sur un pal ou druide qui peux tank en leveling et switch heal pour raid. (Toujours utile, et pour le druide pas trop dépendant du stuff(En stuff bleu il est déjà à peu près efficace), un peu plus pour le pal mais c’est un très bon heal et même à poil ses bénédictions le rendent désirable)

Après si ton trip c’est de tank, reste tank.