Jouer heal sur wow Classic

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans l’aventure wow Classic et je pex actuellement un rogue.
En revanche j’ai quasiment toujours joué heal sur wow (sauf sur vanilla à l’époque :wink: )

Seulement j’ai eu « peur » de me lancer avec un heal sur Classic car sans le confort de la double spé pour pex et farm une fois 60 j’ai peur de vraiment galérer.

Mon coeur balance entre druide et prêtre, je pense faire du donjon, mais pas vraiment de raid (en tout cas pas de manière sérieuse et régulière)

J’ai donc deux questions :

  • Si je monte un prêtre en ombre ou un druide en féral, jusqu’a quelle niveau je peux heal en donjon sans trop de problème ?

  • Une fois 60 pour donjon, je devrais réspé heal. Quid du farm avec un 60 spé heal ? Plus simple en druide ou en prêtre ?

Merci pour réponses et avis.
Si des prêtres ou des druides un retour d’expérience à partager je suis preneur :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bonjour !
Je ne vais peut être pas apporter une réponse concrète. Mais je vais te partager mon expérience !

J’ai pex un druide du niveau 1 à 55 en spe feral en donjon tu peux Tank ou dps.
J’ai respe au niveau 55 en heal et je chain donjon actuellement.
Je trouve vraiment facilement des groupes !
Bonne journée

1 mention « J’aime »

TL;dr En prêtre, sur des groupes lents environ 55, sur des groupes rapide environ 40. En druide si tu veux jouer feral, je te conseille plutôt de tanker en DJ que de heal. Sinon il faudra que tu respé heal environ aux alentours du niveau 40 aussi. A noter que tu devras te faire un stuff exprès pour heal si tu veux te spé dps de toute façon.

Tout d’abord, si tu souhaites monter un prêtre, sache que la manière la plus rapide est de jouer en spé baguette jusqu’au niveau 40 puis de respé ombre une fois que tu peux prendre la forme d’ombre. Avant le niveau 40 en spé ombre tu vas manquer de dégâts pour pouvoir gérer les mobs facilement, et tu dépensera beaucoup de mana ce qui te forcera a regen trop régulièrement.
Effet pervers : c’est environ aux alentours du niveau 40 que la spé que tu joues en heal va commencer a vraiment impacter la vitesse de tes donjons. Je m’explique, si ton groupe prend les packs uns par uns, tu pourras heal peu importe ta spé jusqu’a BRD. En revanche si ton groupe veut accélérer un peu, tu pourras pas suivre en spé deep ombre parce que tu vas dépenser trop de mana.

En druide je peux pas trop te dire avec certitude, j’ai pas assez joué heal en spé feral. Je l’ai fait au moins jusqu’à Mona cathé (lvl 40) en utilisant habilement du proc clarté d’esprit pour eco mana (quand t’as le temps tu donne des coups de bâton pour trigger le talent). Après j’ai préféré tank avec ma spé feral : les groupes se montent plus vite, t’as besoin que d’un stuff, tu peux le faire jusqu’au 60.


En druide 100%. Le ramassage de plantes en forme de voyage qui te permet de pas nécessairement avoir besoin de mount entre deux, la fufu qui te permet de t’ouvrir certains farm de rogue, le kit de sorts de druide qui te permet de survivre plus facilement sur serveur PvP… Bref beaucoup trop d’avantages.


Dernier point : si tu as un collègue tank, pex en spé heal et en enchaînant les donjons c’est très fort : tu vas pouvoir te monter des groupes en 3minutes chrono ça va vite

Je te conseille prêtre c est super simple a jouer jusqu’à 40 en spé baguette et ensuite spé ombre. Tu peut heal sans problème les donjon HL, si tu gères ta mana et que tu demande à tes collègues de pas pull la moitié du DJ d’un coup

Hello, ça dépend de comment ton groupe joue je dirais. Au début de Classic Vanilla on à très facilement fais des Strath UD/Eca et Scholo avec des dps de toute classe qui se contentais de se mettre en stuff intel. On étais tous entre 58 et 60

Par contre pour la partie farm en spé heal sincèrement je saurais pas trop te dire, la dernière fois que j’ai farm directement en spé heal c’était en paladin sur serveur privé il y à 10ans et c’était agaçant alors que c’est sûrement le healer le plus pratique pour farm. Depuis je monte toujours un dps en parallèle pour pouvoir farm tranquillement.

Je te dirais de ne pas trop te prendre la tête avec ce genre de question, que tu soit en druide ou prêtre ce sera dans tout les cas assez pénible de farm en spé heal.

Si tu veux pouvoir heal efficacement et continuer a faire du contenu solo, essaye druide hotw/ns.
Je l’ai joué tout vanilla classic et c’est l’un des rares builds hybride a etre réellement fonctionnel.
Il y a un guide pour cette spé sur le site wowisclassic.

Super, merci à tous pour vos réponses que j’ai lu avec beaucoup d’intérêt.
Je retiens :

  • Avoir un dps a coté pour farm est plutôt conseillé
  • Je pourrais heal sans spé heal environ jusqu’au 40/45
  • En druide préférer la spé féral et le tanking

Je pense donc finir de pex mon rogue avant de reroll et j’irai surement vers un druide, au moins tester le tanking voir si ca me plait.

Merci encore à tous :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.