excuse nous d’exprimer notre ressenti.
ps: tu pouvais pas être un poil plus agressif pcq je te sens mou du genoux la :d
excuse nous d’exprimer notre ressenti.
ps: tu pouvais pas être un poil plus agressif pcq je te sens mou du genoux la :d
Suffit de regarder les stats générale… (lsur warfcraft logs)
Soit t’es un tueur (possible) soit tes potes de guilde sont pas tres bons pour être dans le top 3 systématiquement.
apres vu le progress de ta fiche je pense que tu ne peux pas juger les choses de la classe.
En passant outre l’agressivité notable, il n’as pas tord :
en PVP je n’en fait pas je n’en parlerai pas
en MM+ le mage frost n’est plus forcément dans la compo hardcore top tier push sur certains donjons mais reste top tier quand même
En raid le mage est très très fort, Cependant si tu es toujours top 3 pose toi des questions sur tes mates, c’est pas pour son dps que le mage est fort, c’est pour son toolkit.
Je suis aussi de son avis sur le respé. Autant le respec azerite coute beaucoup trop cher, autant il est assez simple d’avoir des pièces azerite pour les 3 specs. Pour moi la force du mage (maintenant qu’il est en bas de tableau en dps en raid) c’est son toolkit, et ce toolkit est différent en fonction de ta spé, ce qui fait qu’un bon mage se doit de jouer a minima 2 spés (bien sûr je parle d’un mage qui joue en hl). Le toolkit du mage fire(énorme burst, énorme exec, mobilité infinie sous 30%) ne sert à rien sur Blockades, celui du frost ne sert à rien sur Jaina (Slow, Excellent cleave 2 target au SI, très bon burst aoe à la CS, très bonne aoe sur les gros pack long à la glacial rain)
Oui enfin…
Les démo / rogue / SP / drood / chamans ont aussi d’excellent toolkits, juste pas les mêmes
Et ils sont pas que pris pour leur buff intel
La mage joue pas dans la même catégorie que les Rogues/ Démo.
Ça ce n’est pas tres gentil. Mais c’est vrai.
Apres oui pour jouer les deux. Je prends beaucoup plus de plaisir avec le DH. Le résultat est le même mais avec un investissement et une difficulté bien plus réduits.
Ohh un pack… Aura dimmo > danse des lames > laser… 3 gcd et c’est le top kiki. ( j’ai mentionné le self-healing au passage?)
Vraiment j’ai de la frustration à jouer mon mage après avoir roulé sur des dj en DH.
Hey les gens !
Je m’incruste dans la discussion parce qu’une question me taraude et ne trouvant la réponse nul part j’espérais que quelqu’un saurait me répondre.
Savez-vous si le trait azéritique “Propagation enflammée” se cumule ?
Par là j’entends : Seul les dégâts supplémentaires de la boule de feu se cumule ou est que le pourcentage de chance d’envoyer une deuxième BdF se cumule lui aussi ? Est-il donc possible d’atteindre 15% de chances d’obtenir un BdF gratuite en ayant ce trait 3 fois ?
Si oui ce trait est un must-have en cas de build Crit-Hâte.
Si non c’est dommage car 5% de chances c’est trop faible, rendant donc le trait inutile. A la limite tu en garde un histoire de, mais d’autres sont tellement plus fort que celui-ci.
Bref j’étais ultra giga Fan du Mage Feu sous Woltk et je trouve que celui de BfA à du potentiel, mais qu’il lui manque un petit quelque chose pour être vraiment cool !
Hum…je pense effectivement que cela se cumule mais non ce n’est pas du tout un must have
Pourquoi ? Simple, tu as un BDF qui crit, tu as ton proc trait d’azerite qui envoie une autre BDF qui elle ne crit pas > Tu perds ta chaine de crit et la possibilité d’avoir une pyro (admettons tu as un Fireblast de dispo)
Perso je déteste ce trait, la BDF fait des dégâts ridicules (elle en fait moins que le Fireblast sur tout un combat) et en plus si bad rng, te casse ta chaine de crit…
Oui il sim haut, mais niveau gameplay c’est à chier comme à peu près tout ce qu’a fait Blizzard sur le mage feu depuis BFA quoi : /
non les 5% de chance de proc un autre fireball se cumule pas, comme quasiment tous les traits à 2 effets
Voila je post avec mon mage si tu veut comparer
surtout que pour respé sa coûte la peau du cu l a changer les trait
j’ai perso repris mes tank depuis, c’est pas que c’est useless, juste trop mou du cu* le mage en ce moment. et en solo expedition quête c’est super barbant.
Perso après toute la S2 en mage, j’arrête pour passer sur un démo.
je retrouve plus de plaisir, surtout avec un sort comme Tumulte et une grosse phase de burst.
Mage était trop chiant et linéaire a jouer IMO. Pour aucune spé dans le top tier dps d’ailleurs. En plus, jouer que sur des procs commençait a me lasser.
Peut être de retour quand un équilibrage arrivera
Chacun son avis mais je comprends pas trop ton raisonnement :
Tu dit préférer le démo pour sa grosse phase de burst, mais le mage fire et arcane sont les spés avec le plus gros burst du gens, je connais pas beaucoup de classe qui font 1M3 damage entre le moment ou jaina commence son anneau de givre, et le moment ou tu es hors range (grosso modo 8-9 secondes).
Tu trouves la spé linéaire mais tu ne veux pas de procs? Comment tu fais ça? La mécanique de procs dans les MMO (de manière général) est justement la pour donner un peu de dynamisme au cycle, à un instant T, dans un combat, tes actions seront différente si tu proc ou si tu procs pas. Si il n’y a pas de proc tu te contenterai de faire toujours le même cycle peux importe le combat et la pour le coup ça serai vraiment un cycle immuable que tu répéterai en boucle (la ou aujourd’hui c’est plutôt des ordres de priorité)
Si pour toi le gros point noir du mage c’est sa monotonie en quoi un équilibrage de damages te ferai rejouer mage?
Oh tu sais, je ne dis pas détenir une vérité quelconque, je donne juste mon avis.
Mais si mon avis t’intéresse voici mes remarques
La mage arcane n’est pas polyvalent pour un sous. et le mage feu est derrière au dégats. J’admet avoir plaisir a chercher le meiller dps au kiki quand je joue, mais ça, c’est perso.
Hum, le proc fait partie du cycle classique, et ses chances d’arriver sont constante durant le combat (hormis l’orbe). Bref, attendre un gel mental, je trouvais plus trop de plaisir la dedans.
C’est du feeling comme je dis, en effet je retrouve un peu l’esprit du mage feu dans le démo destru, a ceci près qu’il est plus performant aujourd’hui en terme d’équilibrage. Le sort tumulte apporte aussi son petit plaisir
ttps://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/21#difficulty=4
Après je crache pas sur le mage loin de la enjoy, et jouez ce qui vous procure le plus de plaisir
c’est peut être une question de stuff, mais perso j’ai rarement à aller fish un proc pendant 3 frostbolt ou plus, si j’applique correctement le fait de ne pas lancer la rafale si j’ai plus que 2 icicle.
Après comme tu dit, c’est surement une question de ressenti perso. Tant que je ne suis pas inutile et que je ne ralenti pas le groupe je m’en fou du dps.
Par exemple sur Jaina, voir ça en transi+P3 ça me suffit largement, même si je suis dernier dps overall je m’en fou vu que je fait mon taf sur la phase la plus dur et le plus dps check du boss, et c’est justement pour ça que la spé fire est intéressante sur ce combat.
https://i.imgur.com/E31l6kh.png
Après comme tu dit, chacun son avis sur la question