Bonjour,
Je viens vers vous parce que j’avoue être un peu perdue. Je m’étais mise avec mon copain à jouer a classic il y a 1 an à peu près en tant que druide heal. J’avais adoré le levelling, on est passé 60 et on a commencé les raids.
Avec la sortie de shadowland, je voulais changer du heal et tester dps et j’ai choisi prêtre ombre.
Sauf que clairement je sais pas le jouer … j’ai regardé des vidéos et des tutoriels pour mieux comprendre ma classe mais j’ai l’impression de bloquer. J’ai aussi échangé avec des joueurs qui m’ont conseillé de changer mes talents, chose faite. Mais j’ai fait un donjon dans la foulée et toujours très peu de dégâts…
Je me sens vraiment perdue parce que je n’arrive pas ce qui fait que je n’arrive pas à bien dps.
Est ce que vous auriez des conseils à me donner svp ?
Merci de m’avoir lu et bon jeu !
Salut, alors pour commencer il faut déjà finir de pex ton prêtre level 60, avant le lvl 60 pas la peine de se prendre la tête avec ton dps. Si tu veux en parler je te laisse mon battle tag Luki#2844
Je t’ai envoyé une demande
J’aimerais bien le souci c’est qu’après avoir fait plusieurs donjons ou on m’a bien fait comprendre que mon dps était null le plaisir de jeu est plus trop là. Je comprends que ce soit chiant de jouer avec quelqu’un qui débute mais j’essaye de m’améliorer :,)
Bonjour
Tout d’abord :
- poser toucher vampirique et mot de l’ombre douleur sur toutes les cibles
- utiliser attaque mentale dès que possible
- utiliser peste dévorante dès que possible
- passer en forme du vide dès qu’il y a besoin de dégâts (au début d’un pack, d’un boss par exemple)
Se concentrer sur cela est déjà un bon début. Pas trop la peine pour le moment de se focaliser sur fouet mental et les reposes de DoT au dernier tick. Les maintenir et utiliser peste dévorante dès que possible est un bon départ.
Ensuite, une fois que la gestion des timers des DoT est maîtrisée ou que tu es plus à l’aise avec :
- utilisation du trait du vide au CD, gestion des 2 charges d’attaque mentale
- distinction entre « dois-je DoT tous ces ennemis ou dois-je juste utiliser incandescence mentale car ils vont mourir tres vite ? »
- gestion des priorités (refresh de DoT, fouet mental, attaque mentale, utilisation de la peste et du burst)
Si les talents et les stats sur le stuff permettent d’augmenter son dps, la base des bases c’est la gestion des dégâts elle-même. Apprendre à maintenir les DoT, y intégrer fouet mental / forme du vide et les CD de burst sont primordiaux et même avec un super stuff et des talents opti si les DoT sont posés et actifs 40% du temps ça ne donnera rien.
L’entraînement sur les poteaux peut être utile pour tenir tes DoT sur 3 cibles tout en essayant d’y intégrer les autres sorts.
Bon courage
Alors je fais pas tout à fait ça. Jouant avec déferlement des ténèbres je pose sur les pack 2 fois mon Toucher Vampirique, le second étant instan. Si il y a 3-4 cibles je le pose effectivement sur toutes. S’il y en a plus je monte mon insanité avec des attaques mentales et Torrent du vide pour monter très vite. Puis je SPAM Cauchemard brûlant. ça monte assez haut comme ça.
Et pour moi ce qui m’a fait monter au dps en apprenant à jouer c’est bien de faire en sorte que mes dégats directs : Second toucher Vampirique, Attaque mentale, Eclair du vide, le torrent, Mot de l’ombre : mort et Jeux d’esprit de ma congré des venthyrs partent lorsque la cible à au moins 2 dot sur les 3 (si je peux pas avoir de peste dévorante par exemple).
D’ailleurs je trouve que la génération d’insanité ainsi que le dps de Incandescence mentale, en dessous de 4 cibles est vraiment pas fou. Je m’en sert juste pour poser le mot de l’ombre : Douleur sur ces cibles là sans plus.
Et sinon en dehors du DPS tu peux prouver une belle utilité, entre ton silence de loin, ton stun et même ton CM sur des packs compliqués où le heal et le tank galèrent, tu perds ton dps mais en face c’est un mob de moins à gérer. (ça nous a bien sauvé les miches au début du MM ça ^^)
Merci pour vos conseils, je vais essayer d’appliquer tout ça et progresser !