Jouer sur classic (H) et (A)

Bonsoir, bonjour, namasté, salam aleykoum,
Comme à peu près tout le monde, je compte effectivement venir voir ce que donne Classic (étant arrivé fin BC début tlK).

Je comptais du coup me faire un reroll Horde et un reroll Alliance.
Pour la Horde, je pensais faire un chaman (élem ou resto).
Pour l’Alliance, je pensais faire un mage (feu si possible).

Sur quel spé devrais-je partir pour ne pas trop souffrir en lvling tout en étant “opti” pour du sauvage ?
De plus, est-ce qu’on a des informations sur la possibilité (ou non) d’avoir un personnage d’une faction et de l’autre sur un même serveur ?

A-t-on des informations sur le nombre de serveurs que les fr disposeront ? Ou si on jouera tous en international ?

Amelio pour chaman et givre pour mage (indispensable pour le leveling).
Sur serveur PvP impossible de faire un personnage de chaque faction oui, possible sur PvE.
Apparemment y aura 4 serveurs de chaque nationalité (je retrouve plus la source par contre).

1 mention « J’aime »

Pour le mage, feu ça fait plus de DPS mais tu bois plus souvent, glace ça DPS un peu moins mais tu bois moins souvent.
Grosso modo ça revient à peu prêt au même en vitesse de pex, par contre glace t’apporte une meilleure survivabilité, quasi obligatoire en PVP solo.
Pour raid c’est glace à MC et BWL (les mobs ont une resist feu), feu après.

Pour le chaman il faut pexer en amélio, c’est ce qui est le plus économe en mana si tu gères correctement. Tu peux tenter élém en pex, mais tu vas boire tous les 2 mobs.
Une fois 60 tu peux donjonner avec n’importe quelle spec peu importe.
Pour raid pas le choix c’est resto sinon rien : élém c’est OOM trop vite, et amélio ça fait pas des DPS faramineux.
Pour PVP élém est top si t’es bien stuff ça fait un bon burst.
Amélio c’est trop aléatoire et t’es trop kitable.

Bienvenue dans la Horde : on a des cookies (et des rogues qui font vraiment peur :o ).

1 mention « J’aime »

Tu sais… il y a des tas d’autres bons jeux qui existent et qui vont sortir, tu devrais te renseigner.