Jouer sur serveur FR au Canada?

Salut,
Je part 4 mois au Canada dans le cadre d’un échange universitaire et je me demandais si c’est envisageable de jouer sur serveur FR? Comment ce sera niveau ping ?
Et sinon est ce qu’il est possible de faire un transfert de serveur FR > US , puis US > FR une fois que je rentre ?
Merci

1 mention « J’aime »

Oui ça l’est. Vu que 90% des canadiens jouent sur royaumes fr. (les 10% qui restent sont les hors quebec lol)

2 mentions « J’aime »

Les transferts US>EU et vice versa sont impossibles car pas le même serveur ou je ne sais plus quoi.

Par contre niveau ping, ça le fait, tu en aura plus que en France mais ça passe. Je suis en Amérique du Sud et je tourne en general à 150ms de latence et je n’ai aucun soucis en jeux.

4 mentions « J’aime »

super merci pour vos réponses

Les connexion internet en général au Quebec étant de très bonne qualité, nous n’avons pas beaucoup de Ping (à condition de ne pas être dans le fin fond du trou duc du monde). Hors toutes les universités se trouvant dans les grands centres, tu ne devrais pas avoir de soucis. Mon ping dépasse rarement les 40ms avec une moyenne de 30-35ms environ et je suis personnellement dans une petite ville éloignée des grands centre. À Montréal, quand j’étais moi-même aux études, je roulais les serveurs Europe à environ 15ms. En comparaison, quand je jouais à League à la même époque, je roulais les serveur US à 12ms, donc je perdais 3 ms seulement pour la connexion avec les serveur europe sur Wow.

Ça n’a pas toujours été le cas, cependant. Il y a eu une explosion des améliorations de services internet autour de 2014-2017 selon les régions et aujourd’hui, la majorité des foyers sont couverts. Par contre, contrairement à la France, tu dois t’attendre à payer ta connexion très cher. On a jamais eu de service comme Free ici et des lois protègent les compagnies pour qu’elles évitent de descendre les prix trop bas.

2 mentions « J’aime »

J’avais 100, aucun probleme

Mais j’ai fini par passer aux US apres une énieme soirée a ne pas pouvoir jouer car c’était la nuit en Europe

3 mentions « J’aime »

Il a raison. Le vrai soucis, c’est le décalage horaire. Travaillant de nuit, ce n’est pas un soucis pour moi, mais il est vrai que les horaires de raid 15h-18h, c’est pas très adapté à la vie active normale. Lorsque j’étais étudiante, je m’arrangeais pour me trouver des guildes qui raidaient de fin de semaine pour pallier au soucis, mais si tu as déjà une guilde, rien n’est dit qu’ils pourront/voudront t’accomoder.

1 mention « J’aime »

Bonsoir moi qui habite au canada j’ai rejoins mon cousin mon jouer avec lui es que c’est le bon choix niveaux expérience ? es que j’aurais des difficulté a tag dans des dj comme on a un décalage horaire , je voudrais savoir votre avis si vous avez rejoins un serveur EU

1 mention « J’aime »

C’est simple, vous avez 6h de décalage, si tu es Francais. Tu dois donc calculer (Ton heure) - 6h.

En gros, s’il est minuit chez toi, il sera 18h chez lui. Donc, en général, hors Week End, c’est souvent mort à moins que tu ne sois un oiseau de nuit ou qu’il n’aie pas un travail plus ou moins normal (9h-17h). Hors il est tout à fait possible de jouer, surtout si l’un de vous deux a des horaires atypiques. Il est limite plus rentable pour un Eropéen ‹ ‹ Oiseau de nuit › › de jouer sur les serveurs Américains car il aura des joueurs avec qui jouer jusqu’à 5h-6h du matin. Pour nous(québécois), c’est plus complexe, il faut être des lève-tôt.

1 mention « J’aime »

D’accord je te remercie super sympas de m’avoir répondue je penserais pas que on me répondrais ^^ une autre question un peux co… es que si je change de serveurs je mais a jouer sur les serveurs américain du coup mes horaire a moi je pourrais tjr jouer avec mon cousin qui lui est européen ?

Deux choses à savoir :

• Les serveurs Européens, Américains et Asiatiques ne sont pas reliés entre-eux, tu ne pourras jamais jouer avec quelqu’un qui n’est pas sur un serveur de la même région que toi.
  • Si tu veux jouer sur les serveurs américains, tu vas devoir acheter une licence de jeu américaine. Tu repartiras également de 0, ta progression étant liée uniquement à la région de ta licence.
1 mention « J’aime »

Nathan gamer je ne m’y ferai jamais à ton pseudo
On s’attend à un ado kikoulol de 13 ans et on se retrouve avec un adulte qui pond des pavés bien écrits :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

d’accord je vous remercie de votre réponse ^^