Jouer sur un second écran avec PC Portable

Bonjour à tous. Je viens ici pour une question très précise, mais avant je vous expose le problème.

Il y’a environ une semaine de ça (un peu plus), j’ai réinitialisé mon pc à l’état d’usine, car je voyais mes perfs vraiment lamentables et je me suis dis « ok, on va remettre le pc à neuf, virtuellement et l’opti » (supprimer apps inutiles, libérer de la mémoire disque dur juste pour seulement jouer à WoW, régler des paramètres qui bouffe de la bande passante etc…).
A ce moment là, une fois réinitialisé, mon PC à commencé à avoir un bug d’affichage infâme, écran brouillé tout à droite de la barre des tâches (avec les icones connexion, son etc…), j’ai fais des recherches me disant que c’était des pilotes non à jour, plus tard windows 10 qui est peut-être mal foutu, bref j’ai essayé de bidouillé mon pc pendant une semaine pour régler le problème.

Il s’avère en fait que c’est la dalle de l’écran qui est foutue.
Si je branche mon PC à un écran externe avec un cable HDMI, le problème d’affichage n’est pas présent sur l’écran externe.

Bien, comment vais-je faire, je touche 1000 balles pour vivre, me racheter un nouveau PC?
Comment?
Avec quel argent, ça se fait pas comme ça du moins pas pour mon niveau de vie.

Et là j’ai eu une idée:

Acheter un bon écran et brancher mon PC Portable à ce nouvel écran.

Et là viens la question:

Est-ce possible de jouer décemment sur un écran externe avec un PC Portable branché avec un cable HDMI?
Si oui, dans ce cas je peux me permettre de jouer comme ça en attendant de pouvoir m’acheter une tour, le PC Portable servant juste de clavier et de système pour jouer sur l’écran externe, merci beaucoup pour vos réponses éclairées.

Amicalement mes amis :slight_smile:

Oui tu peu, tu branche ton pc portable a ta télé via hdmi pour jouer ça t’evite d’acheter un écran le seul truc je te conseil de brancher une souris et un clavier filaire a ton pc portable pour que ce soit plus pratique , si tu n’a pas trop d’argent prends un clavier plus souris chez Action il y’en a des pas mal avec de long fil ( plus de 2 m c’est écrit sur la boite )

Merci pour ta réponse rapide l’ami.
Je n’ai pas de télé et j’aime pas les télés, donc je préfère m’acheter un bon écran gaming, sachant qu’en plus c’est un bon investissement puisque je compte m’acheter une tour plus tard, j’aurai donc besoin de l’écran.

Sinon les questions plus spécifiques que je me pose encore c’est:
Est-ce qu’il y’a des paramètres à régler pour que l’affichage de l’écran externe soit correct?
Et est-ce que le fait que mon PC Portable soit branché à un autre écran pourrait faire freeze/lag en jeu?

Ah et je précise: je ne compte pas jouer à Classic WotLK pour le moment, je veux PvP sur DF.

Oui si tu vois que ton écran d’accueil est décaler sur ton nouvel écran dans ce cas ta juste a faire clic droit et paramètre d’affichage et tu règle en fonction de la taille de L’écran .

En jeu tu fais échap et tu change la résolution qui s’adapte le mieux a ton écran.

Normalement non ça change rien en soit

1 mention « J’aime »

Parfait, c’est clair. Merci beaucoup pour tes réponses :), si d’autres ont éventuellement d’autres réponses pour m’éclairer encore plus n’hésitez pas!

Je mettrai à jour ce topic une fois que j’aurai mon écran et que j’aurai essayé, si j’y pense ou si besoin.

Au cas où voici l’écran que j’ai acheté et que j’attend de reçevoir:

Ecran PC Gamer - MSI Optix G241 - 23,8" FHD - Dalle IPS - 1ms - 144Hz - DisplayPort / HDMI - FreeSync

1 mention « J’aime »

De rien avec plaisir :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »