Jouer tank en Raid & MM+

Yo, le rôle de tank m’attire pas mal (surtout le prot paladin) mais je voulais savoir : quel contenue est le plus difficile à jouer en tant que tank, les raids ou mm+ ?

Bonjour Kenrobb ,

Je te dirais MM + en raid jusqu’en héroïque c’est du Slack pur et dur en raid !

en MM + tu dois imposer un rythme savoir ce que ton groupe peut faire et ne pas faire , c’est un style de jeux ou le tank et le heal sont les pièces maitresse .

Tu dois savoir ce que tu peux prendre sans pour autant etre cupide , bien gerer tes cd def ect ^^

Cordialement Dinalak

1 mention « J’aime »

Il te faut surtout connaître les strats comme il faut. Impossible de douter sur ce qu’il faut faire.

Palatank c’est pas compliqué en soit, mais je te conseille de faire tes armes en M+0 histoire d’avoir une première expérience avant de te lancer en M+.

Pal c’est top, du moment que tu as assez de hâte, sinon tu peux vite prendre des pétés de l’espace.

Il te faut l’addon Mythique dungeon tool, comme ca tu peux déterminer à l’avance une pseudo route pour les % necessaire concernant les M+.

Bonne journée

1 mention « J’aime »

le raid ou les mm+ ne sont pas plus dur l’un que l’autre.
il s’agit de deux monde different:

en raid il va falloir que tu optimise ta survie sur le long terme car les combats vont durer, svt on y voit des tank habitué en mm+ qui arrivent tout beau qui claque tout leur burst dps en debut de combat et qui se font ouvrir par les boss car ils ont zero survie sur le long terme.
en raid le dps du tank je dirais pas qu’on s’en fout mais bon si tu as 300 dps de plus que ton pote tank c’est pas ca qui va changer le combat

en mm+ tu vas plus travailler sur tes degats car les combats sont court et tu vas pouvoir claquer tout tes CD d’un coup ( surtout que en +10 et au dessus avec l’affixe tes gros CD voient leur CD reduit) et il faut burst les pack car il y a le timer .
de plus tu vas svt kiter les mobs car les degats suivants les affixes sont impossible a encaisser a un certain point

Clairement le mm+.
20 carac

Pas avec un pal prot en tout cas :joy:

Salut Kenrobb

Le MM+ est plus exigeant pour un tank. Tu « cary » ton groupe dans le sens ou tu dois connaître les routes par coeur, c’est toi qui donne le rythme en connaissent les capacités a burst de tes mates pour ajuster tes pulls.
Et tu porte la responsabilité du timing. Si un dps fait de la m*rde ce sera jamais sa faute, par contre si tu fais une erreur en tank on saura bien te le reprocher.
Je te conseil de débuter avec des amis/guilde mate, quand tu a une bonne team c’est un vrai régal par contre.
Bon courage !

1 mention « J’aime »

oh que si surtout le pal prot en raid, ca dps un max mais ca se fait ouvrir comparé aux autre tanks a stuff egal
pas pr rien qu’on en voit que trés peu en raid MM

C’est du sarcasme? :3

3ème tank le plus joué, derrière DK et Moine. (Moine étant toujours plus haut en début de palier parcequ’il est bien meilleur sur une phase de progress vu qu’il lisse les dégâts)
Si on ne voit quasiment pas de Palatank, que dire des DH, Druide et War qui arrivent péniblement à dépasser le nombre de Pal tank en étant mis ensemble

Ah oui par contre je viens de faire un mm+ en tant que tank, j’ai pris une sacré claque mdr
niveau maitrise de l’instance, de sa classe & des différentes choses à gérer vis à vis du groupe, c’est vraiment un niveau au dessus. Je me suis remis à regardé des vidéos concernant les donjons de shadowlands pour savoir quel mobs sont les plus dangereux, quel interupt à faire sur quel mob & quand, quel route emprunté etc … (choses que j’ignorait quand je jouais DPS)
Respect au tank en tout cas c’est pas évident

4 mentions « J’aime »

Merci tu a refais ma journée

Tu as le bon réflexe en allant regarder des vidéos. Mais essai de regarder des vidéos sur ton niveau de clé. Même si c’est instructif, regardez les vidéo des gros joueurs qui font des +25 time en +2 avec un overall général a 30k dps n’est pas très représentatif de ce que tu vas voir.

Il va falloir adapter tes pull au dps moyen de ton groupe. En général si tu es en PU, commence par pull un pack simple, pas de double, et tu regarde un peu ce qu’il se passe au niveau de tes mates. Leur dps, leur capacité à CC, etc.

Ensuite tu adaptes tes pull.

Même à 3k côte on a encore des surprises.

1 mention « J’aime »

désolé autant pour moi je regardais que les guilde qui tombaient le raid en mythique pas les guildes qui galeraient sur anduin nm :frowning:

mais bon si ils prennent pas de pala c’est surement qu’ils sont mauvais et preferent se compliquer la vie avec des moines et dk tank j,e suppose pour le coté " challenge" :slight_smile:

Errrrrrh… Tu sais lire wlogs avant de taunt dans le vide? :sweat_smile:
Les logs que je t’ai envoye sont les parses mm :sweat_smile:

J’ai un reroll heal dans l’alliance , si tu veux je peux te heal en M+ et j’te file quelque tips.

Apres je tank de la 15, donc n’applique pas de strats de MDI, et je ne fais pas de toxic push… Mais ça peut t’apporter une base :wink:

J’te laisse me redire si t’es motivé

Aha merci ça fait plaisir, mais je t’avoue que j’aime apprendre seul & je joue sur serveur anglais :confused:

Sans aucuns doutes le MM+. C’est là où tu as la pression, tu prépares les routes, t’assures que ça parte pas en sucette, et si tu veux aller plus vite c’est sur toi que tombe une grosse partie du fardeau.

En raid à côté j’ai toujours trouvé que c’était la balade

Grand fan du palatank perso

Par contre les dps qui aggro à ta place & qui te font des refléxions ça me met hors de moi

1 mention « J’aime »