Jouer via un disque externe, SSD ? Flash ?

Hello !

J’ai une nouvelle machine pour le taf et je comptais installer WoW dessus.
Sauf que cette fois j’aimerais l’installer sur un disque externe pour laisser le HDD propre. L’idée est de faire une sorte de clé « personnel » avec mes jeux

2,2 GHz Intel Core i7
16 Go 2400 MHz DDR4
Radeon Pro 555X 4096 Mo
256GB

Après des recherches on me dit que c’est possible mais j’ai de la peine avec les composants informatique / vitesse / usb 2.0 3.0 / usb-c / ssd / sata / etc … c’est pas trop trop mon domaine.
Sources :

Bref j’suis tomber sur un truc pas trop cher et directement en USB-C car plus de USB sur les macbookpro

Sandisk Ultra Type-C (128GB, USB 3.1 Type-C)
Avec cette clé je peux jouer à WoW peinard sans l’installer sur mon HDD ?
Y’a mieux qualité / prix ?

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Poulpe le petit bonhomme

Bonjour Poulpe,

Il est effectivement possible d’utiliser une clé USB pour installer le jeu. L’USB Type-C est compatible avec les norme USB 3.1, 3.2 et 4.
L’USB 3.1 permet en théorie un débit de 10Gbits/s. Si votre ordinateur est équipé de port USB 3.2 ou USB4, vous pourrez obtenir des débits supérieurs si vous achetez un périphérique correspondant a cette norme mais cela n’affectera que les temps de chargement.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Méfie toi quand même avant d’acheter, vérifie via les tests effectués sur le net les vitesse de lecture et écriture. Ce n’est pas parce que c’est de l’USB 3.1 en type-c que c’est forcément performant.
Le top reste un SSD en externe en type-c mais ça ne joue pas du tout dans la même gamme de prix.