Joueurs se déconnectant volontairement en MM+

Salut à tous,

De nombreux joueurs se déconnecte en plein milieu d’un donjon MM+ quand il est en mauvaise voie pour une réussite +2 à la clé.

Est ce que le donjon est bien considéré comme perdu pour la personne en question et donc perte de point de RIO ?

Des preuves qu’ils se sont déconnectés volontairement ?

Quand la personne meurt 3 fois de suite, qu’elle râle en disant que ça la gonfle que c’est une perte de temps et qu’elle est déco juste après… c’est pas un hasard.

Mais ce que je veux savoir c’est si le donjon est perdu pour la personne peut importe la raison de la déconnection et donc perte de RIO sinon c’est trop facile.

On ne peut pas perdre de points RIO. Cependant, certaines personnes ont besoin de timer certaines clés pour monter, ou par exemple pour le haut fait où il faut tout timer en +15.

On peut aussi ne pas avoir envie de passer 1h30 sur un DJ. Quand on voit que ça se passe mal dès le début et que ça risque d’être pire à certains passages plus difficiles, c’est compréhensible que certains partent. Quand on joue avec des gens qui sont objectivement trop mauvais pour la difficulté de la clé, ça ne donne pas envie de continuer.

Parfois, on voit que ça ne passera pas parce qu’on se prend des trop grosses tartes et qu’on n’a pas le niveau/ le DPS/ le stuff pour la clé.

Après ça arrive aussi de tomber sur des gros rageux, qui ne jouent d’ailleurs pas forcément mieux que les autres…

Si quelqu’un leave en cours de run (pas seulement déco, mais quitte le groupe aussi), et que la clé est quand même terminée, le leaver recevera les bénéfices du run.

C’est à dire qu’il apparaîtra sur sa page raider-io, pourra gagner des points s’il avait à en gagner, et pourra recevoir un loot par la poste.

Donc, en cas de leave, ne terminez jamais la clé, même si vous êtes sur le dernier boss.

Merci pour les répondes. Domage qu’il n’y ai pas de sanction pour les déserteurs.
Je trouve injuste qu’ils bénéficient du résultat des autres qui se sont cassé le c… pour finir le donjon.

En ce qui concerne les sanctions, je te renvoie à un post que j’ai fait il y a quelques temps dans ce sujet : Coup de gueule sur des mm+ (message n° 7).

En gros il n’y a pas vraiment de solution pratique qui ne serait pas dommageable pour la plupart des joueurs.