Jouez avec davantage d’amis grâce aux guildes interfactions

Jouez avec davantage d’amis grâce aux guildes interfactions

Nous atténuons la frontière entre les factions en permettant aux joueurs et joueuses de créer et de rejoindre des guildes au sein d’un même royaume en compagnie de leurs contacts de la faction opposée lors de la mise à jour Braises de Neltharion, disponible le 3 mai.

Voir l’article complet

1 mention « J’aime »

Les membres de guilde de factions opposées ne peuvent jouer ensemble qu’au sein d’instances

Est-ce que cela comprend les donjons des marcheurs du temps p. ex. ?

2 mentions « J’aime »

c’est complètement inutile du coup … moi qui voulais passer draenei et jouer avec les potes, bah autant rester dans la horde

Ca parle des réparations et du canal de guilde, mais quid de la banque de guilde du coup ?

Bonjour,

J’aimerais inviter mes persos ally dans ma guilde perso (coté horde, donc), mais ce message apparait : ‹ vous ne pouvez pas inviter un joueur de la faction opposée ›.

J’essaie d’inviter mes persos avec un 2ème compte Wow, rattaché à mon compte Battle.net, sur lequel il y a bien sur une licence DF.

De +, j’ai mis ma guilde dans la recherche de guilde, et avec un perso horde je ne la trouve pas…

Des solutions ?

Je vous remercie !

1 mention « J’aime »

Pour inviter des persos de l’autre faction, il faut être en ami bnet avec la personne. Mais je ne sais pas comment ça fonctionne pour les multi comptes …

Même problème pour moi.

Je vais tester des trucs mais ça a pas l’air très au point, ou en tout cas pas du tout intuitif :confused:

@Vôlpêl,
Yes il n’y a pas d’indications pour justement les multi comptes…

@Ajaxandriel,
Non ce n’est pas intuitif, comme tu dis :s

C’est sorti aujourd’hui ?
C n’est pas la semaine prochaine ?

@Arayêl,
Les guildes interfaction c’est bien à partir du 03

Je vais aller voir ca

meme probleme je voulait passer mes perso ally sur ma guilde horde , et il disent qu’il n’existe pas .

Une « instance » étant définie comme un Scénario, un Donjon ou un Raid, et vu qu’en tant que main Alliance je peut faire des donjons des Marcheurs du Temps avec des personnages de la Horde, je pense que « oui, ça marche ».

D’un autre côté, je n’arrive pas à trouver ma propre guilde Alliance avec mes propres personnages Horde, et ce sur mes 3 comptes (oui je sais, c’est deux de trop, mais bon, pas de commentaires).

Réponse à mon propre commentaire, parce que j’ai trouvé comment faire pour amener mes propres personnages Horde dans ma Guidle Alliance : il faut utiliser la fonction « Invitation » du panneau Guildes et Communautés avec un Officer ou le Chef de Guilde pour inviter directement le personnage de la Faction opposée dans la guilde (et ne pas oublier de décocher la case « refuser automatiquement les invitations de guilde »), et ce personnage DOIT être connecté au moment de reçevoir l’invitation !

Autrement dit, pour une petite guilde multicomptes comme la mienne, c’est compliqué, mais pour une guilde plus importante, il « suffit » d’avoir un Officier ou le Chef de Guilde et la personne que l’on désire recruter connectés en même temps !

Pour info c’est possible même avec une petite guilde multicompte.
Regarde mon topic : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/guide-%C3%A0-l%E2%80%99usage-des-guildes-interfactions/101403

:slight_smile:

Merci ! J’ai utilisé une autre façon, parce que je voulais recruter mon seul personnage Horde sur mon compte principal dans ma guilde alliance, et que pour une invitation directe il faut que les deux personnages soient connectés en même temps, et je n’avais même pas pensé à créer une Communauté pour me simplifier la vie …

Tant que j’y suis, je pense que je vais changer la Faction de mon Alchimiste et de mon Enchanteur pour bénéficier des bonus de races des Gobelins et Elfes de Sang respectivement (ces 5 petits points font la différence pour les gros crafts en qualité maximum de Dragonflight), savez-vous si ils vont se faire éjecter de ma guilde « Alliance » et que je devrais les re-recruter par la suite ?

Oui, un changement de faction fait enlever de la guilde.
D’ailleurs pour que ça limite les bugs, je te recommande de quitter la guilde avant de changer de faction. Tu la rejoindras quand le changement sera effectif :smiley: (grâce à ta communauté)

Ah merci ! J’apprends des choses aujourd’hui ^^

pour moi on est semi cross faction des factions et des guildes

j’ai vu que sa a était corriger je peux profiter des capes de tp de ma guilde alli sur mes h2 sa cool

mais on est limité a etre quand meme séparé car on ne peux pas quetes emsemble ni faire des truc aléatoire comme dj dj du temps ou rerolls dans les extensions neutre serai cool