Journal de développement : en route pour l’Ombreterre

Je crois que tout le monde est d’accord avec ça hein ^^
Le fait qu’ils rebroussent chemin en disant grossièrement"peut-être que finalement la puissance pvp ( ou autre) pour différencier est nécessaire".

Ce ne sont que des mots, certes, mais ils ont changé d’avis trois fois déjà, pour revenir vers ce que cherchent les joueurs « un réel équipement unique au pvp ».

J’ai jamais compris les gens qui bronchaient contre plusieurs équipements du coup, le souci de place n’étant pas un problème ( j’avais plusieurs pièces selon mes spé, l’outils pour enregistrer le tout est pratique,bref où est le souci? )
Bon là n’est pas le sujet mais bref…

Tout ça pour dire que

Je ne m’emballe pas ( pas avec eux, on a tous appris à se méfier:p) il n’en reste pas moins qu’ils ont ouvert les yeux sur l’importance de « séparer » les deux activités et donc par extension de séparer les équipements ( avec une stat, bonus ou autre etc…)
Quand je dis « ouvert les yeux », j’entends par là que c’est posé bleu sur marron aux yeux de tous qu’ils voient le problème.
Je doute fortement qu’on doivent aller chercher une pièce spécifiquement pvp dans un mm0…car comme tu dis l’intérêt est nul.
S’ils sont logiques ( on croise les doigts) ça n’arrivera pas.

Moué bof, ils ont surtout pas le choix de manger ce qu’on veut bien leur servir.
En haut ils s’en foutent complet, leur but n’étant pas simplement de s’amuser mais aussi (surtout?) de faire quelques billets.

Le retrait de la RNG c’est juste qu’on te jette pas vulgairement la gamelle parterre avec la chance ou pas qu’elle se renverse, c’est pas pour autant que c’est pas une gamelle remplie de m*rde (pour pousser le truc).

Sisi tu t’emballes :laughing:

Ce que je veux surtout dire, c’est que quelqu’un qui ne fait que du PVE n’aura aucun désavantage en situation / instance PVP au niveau du stuff, malgré le vendeur PVP, si Blizzard campe sur sa position de stuff unique, ce qui est visiblement le cas dans le message du bleu quand il parle de contenus interconnectés.

A voir ce qu’il vont faire, il serait bien que Blizzard ne puisse plus se reposer sur votre optimisme pour vous cueillir sur un effet de com tel un MB à Nazjatar.

Merci Blizzard pour ces infos concernant la finalisation de Shadowlands, je suis heureux de constater que le retour des joueurs est pris en compte et visiblement il y a encore du boulot…
Le passage sur les congrégations ne m’a pas du tout emballé par contre, pour moi l’élément majeur de cette extension c’était ce choix très important justement et lourd de conséquences, il me semblait essentiel qu’il soit définitif mais au final , de ce que je comprend, ce sera presque aussi simple à changer que les traits d’azérite et autres sur BFA.

Il sera juste plus long de revenir dans une congrégation qu’on à quitté via des quètes mais don’t worry …

Le culte de la performance est visiblement devenu la seul préoccupation d’une majorité de joueurs.
J’ai cependant du mal à croire que les gens vont rester après BFA ,sur une extension qui repose presque uniquement sur les MM+ et raid Héro/Mythique. Beaucoup y vont uniquement pour les loots (comme à l’époque du lancement des arène PVP) alors qu’il n’aiment pas ça et je crains qu’il y ai très rapidement une overdose de ce genre de contenu si on ne remet pas une bonne dose d’immersion/personnalisation dans World of Warcraft.
Etre fier d’appartenir à une congrégation, pour le meilleur et pour le pire…, aurai pu redonner plus de passion au sein de la communauté et plus de diversité dans le jeu…là on sait tous comment ça va se finir, il n’y aura qu’un seul choix possible pour progresser.

Je n’ai pas encore acheter Shadowland, j’hésite encore, j’espère sincèrement que ces quelques semaines restantes serons suffisantes pour sortir une extension de qualité pour tout le monde et ainsi raviver la magie de World of Warcraft.