Joyeux anniversaire Arthas

Je me permets un topic pour célébrer l’anniversaire de l’extension Wrath of the Lich King, que j’ose appeler saint-jour de notre bien aimé et éternel roi Arthas.

Plus sérieusement, je me devais de rendre hommage à l’extension la plus marquante qui soit sortie sur WoW et qui ne serait ce que par l’énonciation de son nom, me rappelle pourquoi je suis tombé amoureux de cet univers.
Wrath of the Lich King c’est la conclusion (certes calamiteuse mais on essaye de rester positif <3) de l’arc le plus tragique de Warcraft : celle de l’ambitieux prince Arthas et de sa descente aux enfers de la non-morts et de la nécromancie. C’est l’histoire d’un amour de princes et princesses brisé, d’un noble royaume éventré par la plus terrible des trahisons. C’est l’histoire de Warcraft, de ses espoirs devenus tragédies.

An karanir Thanagor…

7 mentions « J’aime »

Elle restera à jamais mon extension préférée, malgré ce qu’on en dit. Oui, le lore a été pas mal malmené, certaines intrigues auraient aussi dû être plus poussées mais ça n’enlève rien à l’affect qu’on peut avoir pour l’extension.
Elle aborde mes thématiques préférées, elle possède des zones et des musiques parmi les plus belles du jeu pour moi et se centre sur mon personnage préféré et son destin tragique (même s’il est un peu nul dans l’extension, la hype est là).

Bon anniversaire Arthas, je ne t’oublierai jamais. :heart:

2 mentions « J’aime »

Je n’ai jamais pu classer tlK dans mon top des extensions préférées, et pour cause : c’est celle-ci où j’ai commencé réellement (du coup, nostalgie).
Je crois que mon intrigue préféré, c’était celle de la désolation des dragons (Alliance et Horde), le Fjord (Alliance) et l’histoire général de Gundrak et les Grisonnes.

Je me souviens avoir été sidéré par les Trolls que je trouvais juste génial.
L’histoire m’en mettait plein la vue, le portail du courroux… Ulduar et son ambiance, la prise de Fossoyeuse. Le décors d’ICC.
Y a qu’EdC que j’arrivais pas à prendre en considération. J’arrivais pas à concevoir que les deux factions se mettent sur la tronche devant la citadelle du plus grand mal d’Azeroth.

4 mentions « J’aime »

Concernant EDC, ça a déjà été dit souvent, ça devait se passer sous Dalaran, à la Forêt du chant de cristal, et même si le concept de tournoi monté reste débile, sélectionner les plus valeureux des combattants avant de les lancer à l’assaut final n’est pas débile en soi, le tout dans une zone relativement safe à l’échelle du Norfendre.

2 mentions « J’aime »

C’était l’époque où Blizzard surfait bien plus sur sa gloire que créeait de nouvelles choses. Par exemple, Wotlk n’a absolument rien développé sur le concept du roi-Liche en lui même (à part la toute fin avec le heaume). Mais au moins, la mise en scène était aux petits oignons, elle était d’ailleurs bien meilleure qu’aujourd’hui malgré les moyens dont Blizzard dispose… (Comparez l’assaut du portail du courroux ou Ulduar avec la cinématique de la 8.3. Un sacré écart artistique)

Allez, c’est juste un cadeau :

Remastered fait par Ikedit.

2 mentions « J’aime »

« ARTHAAAS, LE SANG DE TON PÈRE »

Mythique ! Il aurait juste pu en rester là :joy:

Entre les seigneurs de guerre orcs à WoD, le retour d’Illidan à Legion, la résurgence du conflit Horde/Alliance, aka « l’essence » de Warcraft, à BfA au détriment du reste (petite pensée à Nazjatar et l’Empire noir, rushés en 2 patchs d’une extension ayant pour enjeu de base un énième conflit Horde/Alliance) ou cette tendance générale à remettre le casting des RTS sur le devant de la scène, je n’ai franchement pas l’impression que Blizzard ait beaucoup évolué depuis cette époque…

5 mentions « J’aime »

Joyeux anniversaire mon prince!

On sait tous que la Sylvanas n’aurait pas fait la dingue comme ça si tu avais conservé ton trône… Enfin, avec des « si », on peut mettre Orgrimmar en flacon!
J’espère juste te revoir bientôt à l’écran, pour terrasser et te venger de ce pleutre fanatique d’Uther en combat singulier!

Allé bisou.

JOYEUX ANNIVERSAIRE ARTHAS

:metal:

1 mention « J’aime »

« Le jour de ta naissance, même les forêts de Lordaeron ont murmuré ton nom… Arthas. »

Ce monologue est et restera à jamais comme le plus marquant, et accompagné de la cinématique d’intro de Wotlk, certainement le plus tragique que Blizzard ait jamais produit sur cette franchise.

Je ne parle pas nécessairement de chose « marquante » comme ça a pu l’être lors du retour d’Arthas à Lordaeron et l’assassinat de Terenas.

Non. Je parle de tout ce qu’elle implique. L’histoire tragique, l’ampleur de la déchéance, le poids des mots utilisés et enfin le décalage épique entre les dires et les images, qui ajoute à la gravité de la scène.

Cette cinématique est tout simplement époustouflante, une des masterpieces de Blizzard, très clairement.

Et la seule qui m’ait fait frissonné rien qu’aux premiers mots prononcés par Terenas. Aujourd’hui encore.

3 mentions « J’aime »

J’ai connu Wow grâce à cette cinématique.
Et alors que je n’avais aucune idée de qui c’était; juste le nom « Arthas » m’a fais frissonner à l’époque… Et aujourd’hui encore.
Cette cinématique est géniale (et est utilisée de temps en temps en exemple de ce qu’il faut faire xd)

3 mentions « J’aime »