Justice pour Kindy Luisétincelle

Anté-Scriptum: De nombreuses fautes se trouvent dans ce post, je m’en excuse, je corrige dès que j’en retrouve. Promis. :slight_smile:

Hey, je ne savais pas vraiment ou mettre ce post, désolé, mais il est fort probable que certains d’entre vous sachent déjà de quoi je vais parler.

Les personnages dans WoW possèdent tous une histoire dans leur majorité, oui, même le tenancier de la “Fierté du Lion” d’Hurlevent, dont un membre de la famille, reprouvé, s’est “”""“opposé”"""" à Garrosh et s’est fait exploser par Malokrok et sa Guestapo. Et cela m’emmène à un PNJ en particulier qui m’a toujours fait aller à Dalaran à reculons… K. Luisétincelle, un gnome qui se trouve près de “l’enclave du croc gris” ce petit monsieur est l’homme en charge de la lumière dans les rues de Dalaran, OUI OUI! C’est grâce à lui que vous n’avez pas à monter la luminosité de votre écran la nuit à Dalaran. Sauf que ce monsieur bah il a une tragique histoire:

Sa fille, Kindy, était une apprentie du Kirin Tor. Grâce à Rhonin, elle est devenue l’apprentie de Jaina lors de la régence de Garrosh. C’était une jeune gnome talentueuse, gourmande et peu mature, mais très attachante, son existence fut établie dans le livre “Jaina: Le déferlement”. C’était un personnage de second plan, comparé à Kalecgos Jaina et Thrall, mais c’était le personnage qui, je pense, méritait sa place dans WoW et méritait une ascension au Kirin Tor.
Sauf que j’emploie l’imparfait car, oui, elle est morte. Elle a fait parti des nombreuses victimes de Theramore, (je vais vous passer la description faite dans le livre du moment ou Jaina retrouve son cadavre, moment qui sonne pas mal “I don’t feel so good mister Stark”).

Là vient mon idée et la nature de ce post.
De par l’existence de certains PNJ, on sait que les livres sont canons à l’histoire de WoW (mention spéciale à ce chasseur qui assistait aux obsèques de Vol’Jin) c’est un fait.
Et donc Kindy existe(ait) dans l’univers de WoW et dans l’éventualité ou elle serai vivante par une pirouette scénaristique, elle représenterai une sorte de relique du passé de Jaina, l’époque ou elle pensait encore que la paix était possible.

Dans mon idée, Kindy serait donc une PnJ Gnome mage du Kirin Tor.

Éventualité 1) Elle revient et se souvient de tout ce qui s’est passé.

On aurai un personnage venant d’une autre époque et haineuse de la horde qui est la responsable de sa mort, haineuse au point de vouloir les éradiquer de la manière la plus cruelle possible ! Chose qui offrirait une sorte de nouvelle perspective à Jaina du type “Ah oui, moi j’aime pas la horde, mais elle… il faut que je l’arrête” Créant une histoire mêlant émotions et possibilités !
Parmi ces possibilités se trouve l’idée que Jaina envisage l’éventualité de respecter la horde à nouveau et œuvrer à nouveau pour la paix en Azeroth, mais pas forcement paix entre horde et alliance, juste la Paix en général, briser un cycle de la haine dont elle à fait parti.

Coté horde: On doit affronter les plans de Kindy visant à éradiquer tout peuple jurant allégeance à la horde.
Pour l’alliance: On doit essayer de l’arrêter avant qu’elle ne mette en oeuvre plus de machination,

Finalité: faire se rencontrer les deux factions aux point où kindy serait acculée.

Éventualité 2) Un remplacement pour Jaina :

Si Kindy devait revenir sans aucun souvenirs, elle serait en effet un rappel de l’époque ou Jaina était naïve. Kindy, voyant son ancienne mentor devenue une haineuse N°1, décide de tout faire pour l’arrêter ou l’atteindre.

Offrant un scénario pour l’alliance ou on aide Kindy à monter en rang dans le Kirin Tor pour gagner en force et essayer de se rapprocher de Jaina le tout en observant Jaina sombrer dans une haine viscérale pour la horde (causée par la retour de Kindy). Se finissant sur Kindy qui devient un vrai remplacement de Jaina, devenue ce qu’elle détestait par le passé: un Garrosh/Sylvanas like.

Quant à la Horde, pourquoi pas un scénario ou Kindy les contacte par naïveté afin de prouver à Jaina qu’il faut arrêter de les diaboliser une fois pour toute, jumelé à un scénario où ils doivent arrêter les manigances de Jaina.

Je sais que nous ne sommes qu’au début d’une nouvelle historie avec BFA, que le futur de certains personnages n’est pas encore claire. Mais une petite histoire à nouveau “Down to earth” où on a de vrais problèmes et les conséquences du passé à gérer, loin de superpuissances genre DTA/Titans. Je sais aussi que Blibli ne se souciera jamais de ce post, mais si l’idée en hype certains d’entre vous et que vous voulez faire du JDR dessus, éclatez vous! Quoi qu’il en soit, merci de votre temps.

Des bisous et à plus en jeu!

Meuh, tu devrais poster par là ;o https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/c/lore/vie-de-la-communauté-wow

j’y ai pensé, mais comme il y a une proposition de “gameplay” dedans, je n’étais pas trop certain.

Après, si je dois modifier/déplacer, je le ferai avec plaisir, mais je crain que il y aura une perte de visibilité pour un sujet qui, je pense pourrai offrir une discussion plus large sur la manière dont blibli gère ses persos et “l’univers étendu”, qui je pense mérite qu’on s’y attache un peu? non? :slight_smile:

Je n’ai absolument rien compris à cette proposition :c

1 mention « J’aime »

Je vais retaper autant que possible dès que je le peux

Les grandes lignes:

Deux idées d’arc scénaristiques basé sur Jaina et son évolution…

1. L’ancienne apprentie de Jaina tombée à theramore revient et devient folle au point de vouloir éradiquer la horde, forçant Jaina à une introspection

ou

1. L’ancienne apprentie revient et Jaina, blessée dans ses sentiments a cause de ce que représente kindy, s’aggrave et devient une nouvelle garrosh.

Ok, donc en gros, c’est des propositions de scénario futur, c’est ça? :o

Tout à fait, accumulé à une idée d’encrer l’univers des livres de manière plus grande dans l’univers du jeu, une idée de “On a fait plein de choses par le passé, quel en sont les vraie conséquences? Car bon…sauver azeroth oui, mais à quel prix?”, ainsi qu’une ouverture sur un débat sous-jacent:

Jaina doit-elle changer en bien ou en mal? Doit elle changer tout court? :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Mais elle est morte !! Ce n’est même plus un cadavre, c’est de la poussière ! Comment veux-tu qu’elle revienne?

2 mentions « J’aime »

Ca n’a jamais arrêté un scénariste américain.

3 mentions « J’aime »

Brrrrrr

Ne me donne pas ce genre d’images

REMUE PAS LE COUTEAU DANS LA PLAIE OK!!! J’ai mis du temps à m’en remettre déjà… :’(

Comment? Ma foi la première théorie qui me vient à l’esprit est “L’iris de focalisation” (qui est je crois le nom du McGuffin du livre) bref, une orbe de magie arcanique protégée par le vol draconique bleu, puis volé par garrosh et enfin remise au Kirin Tor après Theramore… Kindy était une mage, novice mais mage quand même! Rien ne nous dit que, par exemple, elle lançait un sort basé sur les arcanes quand l’iris explosa, faisant quelque chose de son âme, qui était donc (connectée à la magie des arcanes dans ce laps de temps) comme la transférer dans l’orbe! Et elle est revenue à la vie dans une nouvelle enveloppe charnelle quand un petit malin a expérimenté avec l’Iris…

Et tu n’as là qu’une idée taillée en 2min… je suis sûr et certain que tu ajoutes de l’azerite dans l’histoire et tu peux avoir une idée crédible…

Pourquoi ne pas demander à un dragon de bronze d’aller dans une ligne temporelle où Theramore n’a pas explosé et de recupérer la dite mage ?

1 mention « J’aime »

Cela enlève le premier scénario du champs des possibles… Et je pense que le vol de bronze possède un code sur ce genre de choses… Sans compter que s’il font ça, TOUT AZEROTH va vouloir que certains soient ramenés… le bordel…

Jaina n’a pas besoin du retour de cette gnomette pour faire une introspection. Elle l’a déja faite à l’aide de sa mère, c’est un soutien suffisant pour elle.

Elle a fait la paix avec l’idée qu’elle n’était pas responsable de tout ce qui lui est arrivé, mais on est loin de la bonne grosse introspection en mode “Ok, mes décisions étaient elles sages?” comme Varian a pu le faire vis-à-vis d’anduin… :slight_smile:

EDIT: Parce que fut un temps Varian était en mode “j’aime mon fils…mais j’aurai du le forcer à emprunter la voie du guerrier…parce que les prêtres hein, bel bande de faibles pacifistes!” Il a fallut un combat dans un cimetière pour que les deux réalisent qu’ils s’aiment! :slight_smile:

toutes ses décisions n’ont pas à être « sages », c’est justement ce que lui explique sa mère.

My dearest Jaina… reason alone cannot dictate all of your choices.
If you abandon your feelings, only an empty darkness will remain.

1 mention « J’aime »

La manière dont j’ai compris cela c’est plus dans l’idée de:

Tu as eu raison de laisser tes sentiments te guider quand tu t’es opposée à ton père, la raison voulait que tu le suive, mais ton instinct t’a démontré qu’il était fou… :slight_smile:

La phrase que j’ai cité concerne Rhonin, la purge et le kirin tor. elle culpabilise d’avoir agi avec son coeur plus que par sa raison.

My bad je pensais que c’était la fin de la cinématique… :slight_smile: Still, il reste pas mal à faire pour elle je pense… Mais tu n’aborde là que 1/3 des points de mon post. :slight_smile:

Mais non, Kindy n’est pas morte…:sob: Tous les soirs à Dalaran son père Cric Luisétincelle allume les lampes de la ville et l’image de sa fille apparaît

On peut même lui acheter http://eu.battle.net/wow/fr/item/44435 pour en faire de même.

#Justice pour Kindy