Anté-Scriptum: De nombreuses fautes se trouvent dans ce post, je m’en excuse, je corrige dès que j’en retrouve. Promis.
Hey, je ne savais pas vraiment ou mettre ce post, désolé, mais il est fort probable que certains d’entre vous sachent déjà de quoi je vais parler.
Les personnages dans WoW possèdent tous une histoire dans leur majorité, oui, même le tenancier de la “Fierté du Lion” d’Hurlevent, dont un membre de la famille, reprouvé, s’est “”""“opposé”"""" à Garrosh et s’est fait exploser par Malokrok et sa Guestapo. Et cela m’emmène à un PNJ en particulier qui m’a toujours fait aller à Dalaran à reculons… K. Luisétincelle, un gnome qui se trouve près de “l’enclave du croc gris” ce petit monsieur est l’homme en charge de la lumière dans les rues de Dalaran, OUI OUI! C’est grâce à lui que vous n’avez pas à monter la luminosité de votre écran la nuit à Dalaran. Sauf que ce monsieur bah il a une tragique histoire:
Sa fille, Kindy, était une apprentie du Kirin Tor. Grâce à Rhonin, elle est devenue l’apprentie de Jaina lors de la régence de Garrosh. C’était une jeune gnome talentueuse, gourmande et peu mature, mais très attachante, son existence fut établie dans le livre “Jaina: Le déferlement”. C’était un personnage de second plan, comparé à Kalecgos Jaina et Thrall, mais c’était le personnage qui, je pense, méritait sa place dans WoW et méritait une ascension au Kirin Tor.
Sauf que j’emploie l’imparfait car, oui, elle est morte. Elle a fait parti des nombreuses victimes de Theramore, (je vais vous passer la description faite dans le livre du moment ou Jaina retrouve son cadavre, moment qui sonne pas mal “I don’t feel so good mister Stark”).
Là vient mon idée et la nature de ce post.
De par l’existence de certains PNJ, on sait que les livres sont canons à l’histoire de WoW (mention spéciale à ce chasseur qui assistait aux obsèques de Vol’Jin) c’est un fait.
Et donc Kindy existe(ait) dans l’univers de WoW et dans l’éventualité ou elle serai vivante par une pirouette scénaristique, elle représenterai une sorte de relique du passé de Jaina, l’époque ou elle pensait encore que la paix était possible.
Dans mon idée, Kindy serait donc une PnJ Gnome mage du Kirin Tor.
Éventualité 1) Elle revient et se souvient de tout ce qui s’est passé.
On aurai un personnage venant d’une autre époque et haineuse de la horde qui est la responsable de sa mort, haineuse au point de vouloir les éradiquer de la manière la plus cruelle possible ! Chose qui offrirait une sorte de nouvelle perspective à Jaina du type “Ah oui, moi j’aime pas la horde, mais elle… il faut que je l’arrête” Créant une histoire mêlant émotions et possibilités !
Parmi ces possibilités se trouve l’idée que Jaina envisage l’éventualité de respecter la horde à nouveau et œuvrer à nouveau pour la paix en Azeroth, mais pas forcement paix entre horde et alliance, juste la Paix en général, briser un cycle de la haine dont elle à fait parti.
Coté horde: On doit affronter les plans de Kindy visant à éradiquer tout peuple jurant allégeance à la horde.
Pour l’alliance: On doit essayer de l’arrêter avant qu’elle ne mette en oeuvre plus de machination,
Finalité: faire se rencontrer les deux factions aux point où kindy serait acculée.
Éventualité 2) Un remplacement pour Jaina :
Si Kindy devait revenir sans aucun souvenirs, elle serait en effet un rappel de l’époque ou Jaina était naïve. Kindy, voyant son ancienne mentor devenue une haineuse N°1, décide de tout faire pour l’arrêter ou l’atteindre.
Offrant un scénario pour l’alliance ou on aide Kindy à monter en rang dans le Kirin Tor pour gagner en force et essayer de se rapprocher de Jaina le tout en observant Jaina sombrer dans une haine viscérale pour la horde (causée par la retour de Kindy). Se finissant sur Kindy qui devient un vrai remplacement de Jaina, devenue ce qu’elle détestait par le passé: un Garrosh/Sylvanas like.
Quant à la Horde, pourquoi pas un scénario ou Kindy les contacte par naïveté afin de prouver à Jaina qu’il faut arrêter de les diaboliser une fois pour toute, jumelé à un scénario où ils doivent arrêter les manigances de Jaina.
Je sais que nous ne sommes qu’au début d’une nouvelle historie avec BFA, que le futur de certains personnages n’est pas encore claire. Mais une petite histoire à nouveau “Down to earth” où on a de vrais problèmes et les conséquences du passé à gérer, loin de superpuissances genre DTA/Titans. Je sais aussi que Blibli ne se souciera jamais de ce post, mais si l’idée en hype certains d’entre vous et que vous voulez faire du JDR dessus, éclatez vous! Quoi qu’il en soit, merci de votre temps.
Des bisous et à plus en jeu!