Keybind et Mousebind

Bonjour à tous !

Je reprends wow depuis un très long moment de pause ( comme beaucoup je suppose ).

Mais voilà je ne suis plus dutout à l’aise avec mes anciens binds et j’aimerais les optimiser.

Je cherche donc des volontaires, qui seraient prêt à poster un screen de leurs interface en expliquant rapidement quels binds vous utilisez pour vos sort de dégâts mono, aoe, cd burst, cd def etc.

Si il y a des joueurs avec souris 12 boutons je suis aussi très curieux de savoir comment vous avez bind votre souris !

Je sais que chaque bind est personnel, mais je pense que s’inspirer de ce que font les autres peux être très intéressant.

Merci à ceux qui prendront du temps pour m’expliquer leurs fonctionnement ! Bon jeux à tous, à bientôt en Azeroth !

Bonjour Cîa,

Effectivement, les binds sont très personnels, pour avoir essayé de bind comme d’autres joueurs, ca n’a pas été possible pour moi !

Je n’aurai pas de screenshot sous la main mais j’aimerai quand même étayer ma « méthode » de binds. J’espère que cela t’inspireras.

1. Spells reccurrents

Chaque classe possède une rotation de 3 à 4 spells réccurrents. L’idée va être de bind ces spells sur des touches très facilement accessibles.

Objectif :

• Ne pas chercher les touches pour conserver sa rotation

• Pouvoir appuyer sur les touches facilement en déplacement

Touches recommandées :

• Touche 1

• Touche 3

• Touches A, E, R, F

Toutes ces touches sont facilement accessibles grâce à son index et son annulaire.

2. Spells CD Burst

Chaque classe possède également des spells de burst. Très importants à utiliser ON CD, ils peuvent être un peu moins accessibles. On parle ici de CD de 1, 2, 3 minutes.

Objectif :

• Ne pas chercher les touches CD Burst

• Rendre moins accessible les CD pour éviter d’utiliser un CD par inadvertance

Touches recommandées :

• Touche maj + 1

• Touche maj + 3

• Touche maj + A, maj + E, maj + R, maj + F

Résumé des binds

L’objectif de ces binds est de pouvoir facilement garder sa mobilité avec les déplacements et de pouvoir rendre agréable l’utilisation de ses CD comme ses spells.

Pour l’exemple, et pour être plus précis dans les binds, on peut également imaginer, pour le chasseur que l’on pourrait utiliser :

• Touche 3 : Tir multiple
  • Touche E : Tir rapide

(Les touches E et R fonctionnent également)

2 spells qui se suivent normalement dans la rotation, le mouvement de doigt reste ultra naturel.

L’idée sera de pouvoir rendre fluides les combinaisons de touches, tu l’as compris !

Je ne vais pas aller plus loin dans mes binds, je ne sais pas si tout ca pourra t’aider.
Bon courage pour tes binds !

Merci d’avoir pris le temps d’écrire cette réponse constructive !

Ça m’aidera énormément, je reste quand même curieux de savoir comment les gens bind leurs sort !

Merci encore, bonne journée :blush:

Salut ,

J’ai commencé avec des souris légères qui ont deux boutons au niveau du pouce.
Ils me servent pour cd burst et défensifs en combinant aussi « shift » et " alt ".
Depuis, j’ai plus de boutons sur la souris mais vu qu’ils sont modulable, j’ai recrée ces même deux petits au même endroit.

Les touches les plus simples ( et à combiner avec « shift » ) sont :
1 - 2 - 3 - E - R - F - C

Sur tous mes perso, je joue les mêmes paternes en combinaison « shift » et « alt » depuis que j’ai ragequit le mouseclique à wow cataclysme

E = dps R= speed F= contrôle C= aoe T= bump G= bouclier V= stun B= monture
"ctrl " se combine bien avec Q Z S D car on à déjà les doigts dessus et je m’en sert pour mes formes du druide à la base

Sur des perso soigneur on a tendance a vouloir soit se soigner sois même avec la combinaison " alt ", soit en utilisant une touche alloué.
Pour le premier cas j’ai une macro standard dps heal sur les touches 1 2 3 :

/use [@player,mod:alt] [help,nodead] Bandage ; Coup de boule

Bonjour, j’arrive tard sur le sujet mais ca a l’air marrant donc je me lance aussi !

Pour commencer je joue sur un clavier 60% (ce qui ne change rien je pense), et avec une razer Naga. Je suis pas hyper habile avec donc je me sers globalement que de 9 des 12 boutons.

Le Wheel clic de la souris me sert a activer la marche auto, et le Maj+wheel clic invoque ma monture.

Pour la suite, je commence en image (je dépasse peut être les limites du forum avec un lien, pardon. Je vous laisse effacer l’espace entre les slashs) :

https:/ /ibb.co/syzpzpW

J’essaye de garder une logique entre les personnages et l’aspect des barres d’action pour une prise en main et une lisibilité accrue.

Pour les boutons de la souris :

Sorts de 1 à 4 : Rota standard, mes sorts les plus utilisés
5 : un Stun, ou le CC principal de la classe.
6 : la touche AoE en général, mais toujours dans la rota.
7 : un slow, ou a défaut un taunt, ou un disengage pour hunt/dh
8 : un peu aléatoire en fonction de la classe. Si je soigne ce sera toujours le dispell.
9 et au delà n’existent pas chez moi, je remplace ca par des touches du clavier.

Maj+1 à 4 : CD offensifs/trinket actifs
Maj+5 : Du CC si il en reste, ou juste du dégâts pour les classes avec beaucoup de touches
Maj+6 : de l’utilitaire ou parfois rien

Pour les boutons au clavier :

ZQSD : Toujours pour me déplacer. J’arriverais pas a m’en passer

F/ Maj+F : Des CD courts de dégâts ou procs occasionnels
C/ Maj+C : Du soin ou du dispell pour les classes hybrides
A : Toujours le kick
Maj+A : Un gros CD. Généralement un immun’ si la classe en a
E/Maj+E : Du mouvement (et un shield sur le main)
R/Maj+R : Un peu aléatoire. Mais globalement de l’utilitaire de classe.
X/Maj+X : CD def

Ce que je mouse clic :

Généralement je place les buffs, rez, raciaux dans les cases sans bind. Vu que c’est cliqué je peux mettre plusieurs fois le même sort d’affilée. En Pvp je mouse clic le trinket (j’ai honte).

La partie droite de ma barre de sorts c’est de la qualité de vie. Les pierres de soins et consommables, montures et jouets, ou encore métiers.

Avec des lignes 3x8 j’arrive généralement à tout caler. J’avoue que j’aime assez faire de groupes de deux. Ca fonctionne bien pour beacuoup de classes. Et connaitre ses touches, et savoir que la version Maj+ de cette touche aura un effet similaire m’aide a mieux utiliser mes sorts je pense. Je dois me déplacer ? → E. Je dois me redéplacer ? → Maj+E. J’essaye de faire en sorte que ce soit un peu cyclique.

Pour ce qui est de la disposition des barres, j’ai essayé de faire simple et lisible.
De 1 à 8 en bas, Maj+1 à 8 juste au dessus. Je réserve la ligne du haut aux touches de clavier qui contiennent les CD les plus longs, pour garder un oeil facilement dessus.
Les touches F et C je n’ai pas trop besoin de les regarder vu que je les utilise souvent, et que les CD sont faibles.
J’aime bien avoir le kick tout en haut à gauche. Déjà parce qu’il y a une logique avec le clavier (la première touche, en haut à gauche) et ca me permet de savoir immédiatement si je l’ai ou non.

C’est tout pour moi ! Je réalise que c’est pas facile d’expliquer sa logique a autrui. J’espère que ca donnera quelques idées a certains.

Bisous