Khadgar est-il devenu UN SACRÉ GAFFEUR ? (SPOILERS)

Cinématique en jeu : Cœur obscur | Dragonflight | World of Warcraft (youtube.com)

A vous de juger :neutral_face:

ÉDIT : je trouve la cinématique superbe hein, pas de confusion :no_mouth:

Alors ma question pourquoi Khadgar est-il stupide?

Parce qu’il n’a pas le scénario en main en sachant qui est la fameuse messagère? Il n’était pas là quand on en entendons parler nous. Et pour une fois, les PNJ présents ne sont PAS des scénaristes. L’absurdité est justement que les PNJ savent tout même quand ils ne sont pas présent. Et qu’on ne me sorte pas les rapports parce que Blizzard généralement soit les figures emblématiques ne sont au courant de rien ou ils connaissent toute l’extension. Un peu comme Alex à DF d’ailleurs alors qu’on aurait pu trouver logique que Nozdormu étant l’Aspect du Temps possède un peu plus ce rôle de scénariste mais bon on a un « mes visions sont troublées parce que… » qu’on soit claire, ça le justifie mieux que l’Aspect de la Vie mais ça reste mauvais.

Alors oui on pourrait avoir l’impression que Khadgar la retrouve alors qu’ils se sont retrouvés à Légion mais en soi…est si « problématique »? Non parce que le fait qu’il connaisse la condition du Vide sous entendrait que c’est juste une impression des joueurs pour une majorité quasi la totalité d’ailleurs.

Manque de tact? Sans doute, en même temps quoi dire avec une amie qui a été infusée par une force cosmique malveillante qui a dût mettre de la distance avec son compagnon et son rejeton pour éviter de leur faire du mal vu la condition par rapport à la Lumière vs Vide. Qui n’a jamais vexé un pote par une parole maladroite, ça rends l’échange bien plus « humain » que un dialogue entre deux PNJ qui savent tout sur tout sans l’immersion pour nous joueurs qui a tendance à m’agacer. Surtout que regarder moi les réactions de visages pour du WoW bientôt 20piges.

Le fait qu’ils ne sont pas au courant de qui est la messagère et potentiellement qu’Alleria ne sache pas qui est Xal (puisque techniquement elles ne se rencontrent pas directement) est pour moi une excellente chose. Car leur relation aurait bien plus de sens sachant que Midnight mettra en danger Lune d’Argent et le Puits.

Donc en quoi Khadgar bien plus crédible dans cette cinématique hors d’un pnj fonction de quête qui te sortirait le scénario en ayant des informations qui n’est pas censé obtenir est-il stupide? A contrario j’aurais trouver ça absurde que l’échange soit le résumé d’un scénario dit par Alleria et Khadgar sans la moindre émotion comme le doute sur des informations qu’ils ne possèdent pas avec Jaina et ce côté embarrassé pour la bourde de notre archimage préféré.

Edit: Je pense surtout que pour beaucoup le fait que les PNJ (particulièrement centraux et donneur de quêtes) fonctionnent généralement comme des scénaristes rendrait cette situation habituelle qui n’est clairement pas bonne fausserait un jugement plus objectif surtout quand le rendu est particulièrement bien réalisé. J’avoue là, je ne comprends pas trop.

5 mentions « J’aime »

Je la trouve parfaite cette cinématique. Que ce soit les mouvements labiales, le fait que Khadgar ne soit pas en maîtrise et se montre gauche, ou encore Alleria, je ne vois absolument pas ce qu’on peut reprocher ici :eyes:

Durant Légion, Khadgar ne savait pas pour l’arme SP. Nous-même, nous ne l’apprenons que durant BfA (aux alentours du patch de Nazejatar). Par contre, comme le dit Sehanine, le vol de Bronze devrait déjà le savoir (pour ça qu’il faut pas jouer avec le temps :unamused: ). Chromie fait d’ailleurs une petite blague dans ce goût-là quand on choisit la voie temporelle de Légion pour pex.

4 mentions « J’aime »

Ah mais bien au contraire je suis d’accord avec vous le fait qu’il ne sache rien est crédible oui, tout est bon. Moi je faisais allusion à ses ÉNORMES GAFFES envers Alleria c’est tout. La cinématique en général est plus crédible que d’habitude oui.

Pour le coup, ça correspond au personnage qu’ils ont développé depuis longtemps.
C’est un perso qui passe son temps à faire des blagues, dire que les Murlocs sont mignongs, etc… donc ouai, en vrai, c’est similaire au type de personnes hyper gaffeurs :rofl:

4 mentions « J’aime »

Perso j’aime bien la cinématique. Bon elle sert pas à grand chose point de vue histoire, on apprend rien de spécial.

Mais c’est sympa aussi des petites cinématiques comme ça, d’autant plus que le mouvement facial des personnages est de plus en plus fluide j’ai l’impression.

1 mention « J’aime »

je remarque que Alleria n’a toujours pas son nouveau skin (vêtement blanc), elle est toujours en mode forestière.
C’est après la suite de quête de la prochaine maj qu’elle fera sa transformation cosmétique ?

1 mention « J’aime »

Faire une remarque maladroite involontaire ce n’est pas stupide, tu as exagéré ton propos maintenant tu étais libre de le penser, il n’y avait pas besoin de modifier le titre si tu le pensais ou préciser en argumentant.

Parce que bon retenir d’une courte cinématique, la bourde d’un PNJ à son amie connu pour son caractère taquin et humoristique avec l’embarras qui est visible par sa maladresse c’est clairement pour moi chercher la petite bête là ou il n’y en a pas. Pour la dynamique c’était plutôt bien jouer.

Moi ce qui m’a choquée et mitigée, c’est le filtre à Alleria pour lui donner un rapport avec le Vide d’après moi. Sur le papier ça devait être une bonne idée mais en vrai…Je trouve le rendu plutôt…je n’aime pas trop.