Kick abusif d'un donjon

Plop les ami(e)s,

Je jouais tank jusque là et j’ai décidé de sortir mon heal et… Wouah c’est chaud quand même :s

A brise Aube le boss sur lequel il faut tuer les lieutenants avant, le boss tombe, il reste un add dont j’ai laggro au loin. je préviens qu’il en reste un, un dps reste avec moi mais malgré ça on m’a kick pour " afk ".

Rien de méchant en plus mais il faut reconnaître que la mentalité fast-food fait des dégâts dans la communauté.
Plus de bonjour plus rien on peut supprimer le chat et avancer et il faut de la chance parce que le kick nous guette même si on a fait tout bien.

Bonne journée à vous

1 mention « J’aime »

Il est vrai que la qualité de la communauté a bien changé depuis bien des années.
Je n’ai pas de doctorats en psychologie/sociologie, je ne me permettrai pas de dire à quoi c’est dû, mais l’époque où on pouvait passer 1h30 dans les cavernes des Lamentations sans qu’on pense à kick une personne parce-qu’elle afk durant une minute pour aller aux toilettes, par exemple, me manque.

J’ai déjà été kick d’un raid durant DF pour un afk bio bien annoncé qui a duré, deux minutes entre deux try.

Maintenant, quand tu fais les choses en PU, t’es juste de la main d’œuvre. Vraiment, si tu en as le temps, rejoins une guilde et joue avec ses membres. Ca fait vraiment la différence.

3 mentions « J’aime »

Merci à Blizzard d’avoir développé les gouffres. Plus besoin de se côtoyer cette communauté toxique.

3 mentions « J’aime »

Pouah j’avais oublié ça. A l’époque (2010 ? C’était encore wotlk), j’ai slack 2h à IF pour trouver du monde pour Uldaman et finalement on y a bien passé 2 bonnes heures

J’espère que cette époque-là ne reviendra pas, mais l’entraide et le fait qu’aucun de nous ne pense même à leave c’était une époque

Là ce we, j’ai up 4 perso 70-80 en faisant que des donjons (j’étais heal ou tank), bah… plus jamais ?
Je préfère encore faire des quêtes
Le full rush en silence avec des mecs qui se comportent en pnj non merci
J’ai leave 2-3x, après avoir demandé qu’on arrête de pull à ma place
Et en heal, une druidesse s’est pris pour je sais pas qui à la Colonie, après le 1er boss quand on est descendu avec les plumes, elle a voulu pull j’imagine tout le couloir jusqu’au boss
Un CD def ? Pour quoi faire ? La line of sight ? Qu’est ce ? Un hôtel ? Trivago
J’étais même pas encore en bas

Y en a qui devrait toucher de l’herbe

2 mentions « J’aime »

Jamais compris comment on pouvait être nostalgique de ça.
Après pour qqn aux études ou bien au chômage je peux comprendre, ils ont le temps de perdre 4h.

Et ben dis donc t’es motivé toi :laughing:

1 mention « J’aime »

Je crois que j’étais au lycée à ce moment-là

Qu’est ce que c’était lent wow… me souviens des quêtes du tournoi d’argent avec les marques et devenir champion de chacune des villes
Ah lala, fallait vraiment avoir que ça à faire mdr

Franchement ouais
Je voulais aussi tester les talents héroïques
Là j’ai pu voir paltank, druide gardien (Élu d’Élune ! Pew pew ! Les éclats lunaires !), prêtre disci aussi
Là je retouche plus à wow jusqu’au reset mercredi, j’suis en burn out !
Mais jvais rester qu’avec un main, là mes autres 80 j’y touche plus
Je ferai les dps l’année pro

C’est vrai que j’ai pas trop la motiv de stuffer mes rerolls dans cette extension. Je préfère jouer mon main (hunt BM). Tous les jours je me co une petite heure pour farm du minerai et faire un ou deux gouffres. Ça me convient parfaitement comme style de jeu. Aucune pression.

J’ai testé SOD, je suis quand même monté au lvl 40 mais ça reste un gameplay très lent. Classic era j’ai abandonné après 10mn tellement c’est insupportable.
D’ailleurs la saison 5 de SOD n’a pas l’air de motiver les gens. Y a très peu de commentaire, voir aucun, sous les news…

Je parlais surtout du fait d’aller dans un donjon avec un minimum de cordialité et sans penser à kick quelqu’un parce-qu’elle afk 2mn pour aller aux toilettes ou parce qu’elle n’envoie pas assez de DPS … Dans un donjon nm.

Je ne suis pas du tout nostalgique de l’époque où il fallait passer 1h ou plus pour monter un DJ. Je suis plutôt nostalgique de la qualité de la communauté de cette époque.

Ah ça on l’est tous.
Malheureusement cette communauté est morte et enterrée.

1 mention « J’aime »

Moi c’est autre chose, ils sont tellement passifs et bot que même un mec toujours à l’entrée du donjon ils vont le laisser et même pas prendre l’initiative du kick

J’ai vu que c’était les graphismes de vanilla j’ai dit « non » :no_mouth:

Kick pour deux minutes d’afk, on est d’accord que c’est abusé, surtout en DJ nm/hm.

Par contre, targuer la communauté d’être toxique parce qu’il y a pas forcément de bonjour… C’est du vu et revu.

J’avais déjà donné mon avis mais perso j’suis pas dérangé qu’en lfr y’ait pas de bonjour. Perso, j’y pense pas toujours, le truc se fait vite, le DJ se torche en 5 minutes, basta. J’regatde ma vidéo a côté, j’suis heureux, voilà haha.

Cependant, lorsque je rejoins un raid/m+, oui, là je discute, parce que j’ai du temps haha.

Maintenant, moi les kicks ça me dérange pas plus que ça. Je pars du fait que si, en raid, tu fais fail une mécanique trois fois malgré des explications, tu mérites ton kick. Renseigne toi avant de venir faire du contenu, va sur mythic trap, ou le truc avec les ananas pour t’entraîner, regarde une vidéo ou lis le guide. J’ai aucun pitié pour ceux qui viennent les mains vides avec 0 connaissance, surtout en raid, quand du contenu est disponible depuis deux mois pour apprendre les strats. Ou au pire, y’a le lfr.

Je veux dire, tu pénalises, au bas mot, 20 joueurs car t’as eu la flemme de te renseigner ? Baaaah… Le kick est mérité.

M’eeeenfin, voili voilou

1 mention « J’aime »

Personne n’est nostalgique de slack 2h à IF. Ce qui est nostalgique et plaisant en revanche c’est justement prendre le temps. Prendre le temps de s’amuser, de discuter, de rencontrer des gens et de les ajouter en ami. Tu avais un attachement particulier à ton perso.

Je ne dis pas que c’est pas possible sur Retail mais tout va trop vite sur ce dernier. C’est subjectif bien sur mais ta phrase est quelque peu condescendante. Moi j’ai jamais compris pourquoi jouer exclusivement solo à un mmo :man_shrugging:

A quel moment tu « perds » 4h ? Tu jouais pendant ton recrutement hein et… tu jouais pendant le donjon. Puis bon, sur Retail, tu attends un sacré moment pour trouver un groupe potable des fois et/ou suivant ta classe.

2 mentions « J’aime »

Pardon mais j’ai joué à SoD, j’ai bien aimé hein. Jusqu’à ce qu’il faille faire des donjons.

J’ai attendu, avec mon ami, DEUX HEURES pour WC. Deux. Heures. Pour trouver un groupe.

C’était probablement ma pire expérience. Ça et les crocs de gnoll mais n’en parlons pas j’en fais encore des cauchemars (1h30 pour 12 crocs, je devenais juste fou en fait).

Le jeu est lent, ça peut plaire à certains, mais faut être réaliste : c’est pas la tasse de thé de tout le monde. Surtout pas une telle lenteur.

C’est bien quand on se dit que le jeu est sorti en 2004, personne avait la connexion ni le pc suffisant pour jouer plus vite et nerveusement, mais maintenant ça serait impossible. Un wow si lent que Classic ? Le jeu serait mort.

1 mention « J’aime »

Comme on est dans une ère fast food où tout le monde rush, les rapports entre les joueurs se dégradent, j’accuse pas le LFG ou le MM, juste l’époque qui veut ça et comme on a pas envie de subir ces nuisances, on préfère le solo
Ça paraît contradictoire dans un MMO mais y a pas mal de joueurs qui préfèrent rester solo pour plein de raison
T’en as qui aiment l’univers de wow et n’ont pas envie de contenu groupé
De toute façon t’as bien assez de choses à faire de wow qui ne nécessitent pas d’être en groupe
Perso sur DF, j’ai fait du LFR parce que je pouvais pas me stuff autrement, sinon je farmais du contenu d’ancienne extension

On est bien d’accord :rofl: franchement, pourquoi je me suis imposé ça ? J’ai rien loot en plus

Bof, j’ai vraiment slack en fait^^, j’étais quoi ? lvl 45 ? moins ? pas grand chose à faire, j’ai même pas essayé de pêcher le poisson à IF

Après, c’était un vieux donjon même pas du WOTLK, pour level un alt, donc le recrutement était quasi inexistant
La plupart du temps mes réponses aux/w c’était pour dire

• Non, c’est UldAMAN, pas UldUAR
  • Non merci, je ne paierai pas 1000po pour un rush
  • Oui mon perso est féminin et non je ne suis pas une femme (sighs)

Comme tu le dis si bien :

Voilà. Et je parlais pas de Sod, c’est pas la même commu de celle de l’époque. Ce n’est juste pas comparable.

Et si vraiment ce style de jeu ne plaisait pas, il n’y aurait pas eu Classic, ni la saison de la maitrise, ni Sod, ni Hardcore, ni les serveurs privés. Y a toujours un public, certes pas aussi conséquent que pour Retail mais y aura toujours une base de joueurs.

C’est ça, c’était peut être pas le bon moment pour faire ce donjon. Les explications au temps de recrutement sont multiples.

Perso, une fois j’ai passé 4h30 env. dans les Profondeurs de Rochenoire parce que personne ne connaissait. Mais on s’est tellement marré, on a fini sur les rotules, full rouge, c’était une « perte de temps » et d’énergie mais c’était si fun.

1 mention « J’aime »

Et pourtant les deux vont de pair.

C’est parce que monter un groupe prenait du temps que les joueurs ne kickaient pas aussi facilement, à partir du moment où trouver un autre groupe ou un autre joueur prend du temps tout le monde y réfléchit à deux fois avant de faire n’imp, que ce soit du côté des kickeurs ou des kickés.

C’est parce qu’il fallait aller à pattes au donjon et que pendant le donjon des pauses regen étaient nécessaires que les joueurs avaient le temps d’échanger, de discuter.

C’est parce que faire un donjon prenait du temps que ce n’était pas une simple usine à farm mais bien une activité à part entière.

Personnellement je travaille, j’ai des enfants, mais j’ai retrouvé avec plaisir ces donjons où on prend le temps de vivre l’aventure sur Classic. La recherche des quêtes de donjon à travers le monde, la constitution du groupe, le donjon en lui même et l’agrandissement de la liste d’amis qui résultaient quasi systématiquement des donjons sont autant de points que j’ai apprécié retrouver.

Alors oui, je ne faisais pas 5 donjons par session de jeu mais juste un de temps en temps. Mais je préfère la qualité à la quantité, et je me suis bien plus amusée dans ces quelques donjons que dans tous ceux que je pouvais enchaîner sur retail.

Déjà en effet, le temps pour constituer le groupe n’était pas du temps à rien faire d’autre.

En plus pour ma part des recherches longues ont été plutôt l’exception que la règle, la plupart des groupes de donjon se montaient assez rapidement, que ce soit à l’époque ou sur les versions classic. Deux donjons au final ont demandé de chercher un peu plus longtemps, Gnomeregan à l’époque et sur Classic Maraudon, mais pour les autres ça allait vite.

1 mention « J’aime »

Tout est dit :slightly_smiling_face:
Et j’apprécie aussi le fait d’avoir de vrais joueurs qui évoluent autours de moi en lieu et place de PNJ.

1 mention « J’aime »

La communauté wow c’est une poubelle , enfin c’est devenu une poubelle.
Non seulement je me fais kick d’un donjon normal … pour une prestation honorable, sans stuff 80 un 180k alors que le premier n’est pas plus haut avec du 300k.
Kick car pas assez de dps alors que tout passe comme d’hab, le tank part solo devant et détruit tout (merci l’équilibrage) , mais en plus je me prend 30 min dans les dents pour abandon de donjon …
Il est temps que Blizzard de un retravaille son outil de désertion d’un donjon …
Et de 2 de quand même voir que sa communautés est pourrie et combattre ces kicks abusif …
Je suis là depuis le début du jeu et ça devient de pire en pire … payer pour se faire virer … sérieux.

Les kick vont extrêmement vite oui, il m’est déjà arrivé de me faire kick deux fois sur une deco.

c’est toujours le cas maintenant 2K de cote sur le heal 6/8hc et il m arrive encore de rester a slack 2h pour trouver des groupe

et une fois trouver a la première difficulté/wipe tout le monde quitte même pas un deuxième try

donc oaui il était bon le temps ou les gents avais le temps de jouer/prenais le temps pour jouer