Kick automatique des joueurs semi AFK

Bonjour,

Afin de paliers a la surcharge des serveurs en P1, un kick random sans minimum apparent d’inactivité à été implémenté sur wow classic. (Celui qui vous envoie directement sur la page de login avec la popup déconnexion, pas les 20 minutes ordinaires, même si vous faites quelques actions ingame et/ou que vous discutez avec d’autres joueurs).

Ce comportement déjà nuisible pour les joueurs sous classic vanilla est toujours présent sur classic era, hors il me semble pouvoir avancer que les serveurs sont loin d’être surchargé. D’après les echo du lancement de TBC ce n’est pas le cas non plus.

Est-ce possible de supprimer cette mécanique désormais inutile et pénalisante ?

1 mention « J’aime »

Euh, c’est bizarre car m’arrive souvent d’afk et j’ai jamais été déco comme ça malgré le peu d’actions que j’ai par moment (genre quand je prépare à manger en faisant 2-3 trucs en jeu).

Certaines actions permettent d’éviter cette mécanique, comme craft des items par exemple.
Effectuer des actions en combat dois certainement en faire partie.

Comme je le précisais cette mécanique frappe aléatoirement en apparence, parfois rapidement, parfois plus lentement.

EDIT : J’ai précisé sur classic, je vois que tu poste avec un DK

Je post avec ce perso mais je parlais de classic aussi.
M’arrive des fois d’être afk dans un coin à faire autre chose à coté et à bouger juste le curseur pour pas être déco (même si en réalité ça changerait pas grand chose, j’aime juste garder la possibilité de vérifier si quelqu’un m’a wisp ou juste des fois je surveille les messages en /4 au cas où un donjon m’intéresserait).
Rien qu’hier le temps de préparer à manger et de manger tout en faisant une partie de HS, j’étais afk aux salines (même vu un draenei me faire coucou), rien eu.

Et j’ai jamais été déco, sauf quand vraiment c’est long.

Pour ça que ça m’étonne.

Peut être que ton serveur n’est pas concerné, difficile à dire.

Bah suis sur auberdine perso, aucune idée de s’ils ont fait un truc sur pvp pour le coup.

Ca a été annoncé où cette mécanique?

Nule part, ça a été glissé en douce à l’époque ou tout le monde se connectais le matin avec un anti AFK pour être sur de pouvoir jouer le soir à cause de la qualité du lancement et des files interminables.

Un MJ m’a confirmé que ces déconnexion étaient bien le fait de cette mécanique et qu’elle était intentionnelle, avant de me dire que c’était « normal » et qu’il pouvais rien faire pour changer ça de son coté, que j’aurai plus de chance coté forums.

Je suis le Maître de Jeu Rounifaman, ravi de vous rencontrer !

Cette mécanique de déconnexion lorsque vous êtes inactif est tout à fait normale. Elle a été mise en place pour permettre de libérer de l’espace pour les joueurs souhaitant se connecter, en particulier sur un serveur aussi fréquenté que Sulfuron.

Plus d’info (en anglais) dans ce post > https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/disconnected-for-being-idle/514659/11

Je vous remercie de nous avoir contactés et vous souhaite de nombreuses aventures épiques en Azeroth ! (∗ ・‿・)ノ゛

Merci pour votre réponse.

En tant que Maîtres du Jeu, nous sommes limités dans ce que nous pouvons envoyer aux développeurs en ce qui concerne les sujets que vous évoquez.

Donc nous ferons de notre mieux pour transmettre votre retour, mais il serait bien plus efficace de l’envoyer sur les canaux dédiés. Les développeurs ne vont pas forcément répondre (surtout sur les forums qui ne sont pas en anglais), mais je peux vous garantir que tous les sujets sont lus, traduits et synthétisés si nécessaire, et que tout est pris en compte ensuite dans le processus de développement.

Vous pouvez voir comment envoyer des suggestions pour World of Warcraft ici : https://eu.battle.net/support/fr/article/21518.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

Finweir
Maître de jeu
Blizzard Entertainment

Je pense que c’est plutôt un hasard malheureux et pas un mécanisme caché derrière.
Certes, il y a eu des abus anti-afk (courir contre le mur etc) mais il me semble que le jeu reconnait les vrais AFK qui « trichent » de ceux qui craftent par exemple.

Vous êtes certains que ce n’est pas juste de l’instabilité de serveurs ?

Les deux citations des MJ au dessus ne laissent pas de doute, pas plus que les liens qu’ils contiennent
EDIT : De plus si c’était une question d’instabilité des serveurs, cela ce produirait à tout moment, pas uniquement lors des périodes de faible inactivité du joueur

Euh, dans les messages des Mjs et dans le lien, j’ai rien vu qui pourrait laisser penser à autre chose que les 30 min règlementaires.

Mon message d’origine sur cette requête, les MJ parlent bien d’une autre mécanique que la deco normale des 20 minutes

Bonjour,

Je suis sujet à de fréquentes déconnexion lorsque je suis inactif en jeu. Cela ce produit cependant parfois alors que je suis en train de discuter avec d’autres joueurs. Cela ne se produit JAMAIS lorsque je joue de façon active.

Il ne s’agit pas de la déconnexion normale des 20 minutes avec le message permettant d’annuler la déconnexion mais bien d’une déconnexion nette et brutale.

Cela ressemble a la mécanique de kick mise en place après les premières semaines de files d’attentes début classique pour empêcher les gens de se connecter en avance pour réserver leur slot.

J’ai laissé en l’état pendant plusieurs mois pensant que cela allait cesser à un moment ou un autre mais cela dure depuis trop longtemps maintenant.

Merci de votre aide

Je ne cherche pas à débattre sur l’existence de cette mécanique, je souhaite qu’elle soit supprimée/désactivée.

@gauric :

Just so I’m understanding correctly, Nethaxion, I assume you mean that you should be able to sit idle for however long it takes for you to get into a Battleground.

I’m sorry, but that is likely not going to change as it was implemented to help address the issue of folks remaining in-game for hours, when they aren’t actually there, but just holding a place online.

You shouldn’t be randomly disconnected if you are semi-active, but you will if there have been extended periods of non-activity. In a perfect world we wouldn’t need any such mechanics, but I’m afraid it is a necessary one.

Pour supprimer ce qui suit, il faudrait que ce soit ‹ encore › implantée ?

Parce que si j’en lis ce message, vous utilisez le verbe RESSEMBLER. Il n’y a aucune certitude derrière.

Et si c’était votre connexion qui était instable ?

Ma connexion n’est pas en cause, et je ne suis pas le seul affecté.
Voir ma précédente réponse et la citation en gras du MJ

Le mj parle définitivement de la deco classique après une période d’inactivité. Donc non, il ne confirme pas l’existence d’un système caché qui deco de façon random.

when you get randomly disconnected

Lis les thread en entier :stuck_out_tongue:
La déco 20 minutes avec compte à rebours de 20s existe depuis vanilla, ce n’est pas de celle ci que le joueur se plaint, et moi non plus

Justement, c’est une phrase du joueur ça.
Ce à quoi le MJ répond :

Just so I’m understanding correctly, Nethaxion, I assume you mean that you should be able to sit idle for however long it takes for you to get into a Battleground.

Ce qui veut dire que le MJ ne voit absolument pas de quoi il parle.

Juste pour que je comprenne bien, Nethaxion, je suppose que vous voulez dire que vous devriez pouvoir rester inactif aussi longtemps qu’il vous faudra pour entrer dans un champ de bataille.

Il a pas compris le MJ. « randomly disconnect », ça lui évoque rien du tout.
Donc soit c’est un stagiaire et il est pas au courant. Soit la mécanique en question n’existe pas.

Donc, je vais formuler ma demande précédente différemment :

Source ?

Si je comprend le souci c’est que vous suspectez un système qui ferait en sorte de sortir un joueur au hasard quelle que soit son activité. Pour une raison de « laisser la place aux autres joueurs ». Sauf que ce n’est pas le cas.

On déconnecte joueurs s’ils sont inactifs comme sur retail. Le MJ soupçonne une raison sous-jacente à la question « vous voulez en somme pouvoir rester inactif jusqu’à ce que le BG proc » cela veut dire peut-être entre dix à trente minutes d’inactivité [si on est dans ce genre de file d’attente].
Je parle de ce passage là en question :

Hors je vois pas en quoi tout ceci est un dysfonctionnement de la déconnexion habituelle des gens AFK. De plus, il appert que certains joueurs avaient des stratégies pour ne pas être déconnectés quand ils s’absentaient (le fait de courir en boucle contre un mur ou une barrière). Les autres joueurs s’en rendaient compte et posaient des feu de camps sous leur pied pour les faire mourir/stop la course.

Là, nous parlons du cas où comme je viens de le citer, les gens abusent du système.

Le message du joueur c’est « si je veux entrer dans un BG, je devrais pouvoir m’assoir jusqu’a ce que ça proc. » Ce qui insinue être inactif pendant une longue période…ce qui n’est pas prévu par le jeu.

Donc je ne comprend pas où est le souci. Le MJ a parfaitement répondu, à mon sens.

J’apprécie vos réponses, ça donne de la visibilité au thread !
Si vous n’êtes pas affecté tant mieux, je ne peux que vous souhaiter que ça continue.

Pour la mécanique en question, elle reste présente et gênante.

Ce n’est pas ce que j’ai écrit

Si vous avez du temps pour deny l’existence de ce problème que l’on subis depuis deux ans, venez perdre quelques heures semi-afk sur sulfuron à cancel la déco des 20 minutes.

Source ? Non parce que je vois nul part écrit que ça a été implémenter dans Classic.