Bonjour à toutes et à tous !
Pavé en approche
Je suis actif en RP sur Kirin Tor depuis quelques mois maintenant et j’y ai remarqué une chose : Les objets TRP3Extended sont très peu utilisés. En tout cas, de ce que j’ai vu.
Je trouve ça dommage car à mon sens, cet addon nous offre énormément de possibilités qui pourraient contribuer à une meilleure immersion.
Je ne sais pas si cet avis est partagé par beaucoup ou non, je n’ai effectué aucun sondage.
Par contre, j’ai remarqué qu’à chaque fois qu’un joueur(euse) était confronté(e) à ce genre d’objets, c’était perçu comme une agréable surprise (signe de rareté ?)
J’ai donc réfléchis pendant quelques jours à “comment développer ces objets ?”.
Et j’ai trouvé une solution, RP qui plus est.
.
.
.
Je vous présente donc la Guilde (et ses objets) :
La Banque Royale de Hurlevent
Le but de cette guilde(banque) va être de développer une économie réelle au sein du serveur, grâce à des monnaies créées via TRP3Extended.
Voici un exemple d’objets : h ttps://ibb.co/589gk6M
Comme vous pouvez le voir, j’ai repris les Cuivres, Argent et Or. Les trois autres monnaies (barrées en rouge) seront à découvrir plus tard.
Elles seront pour les personnes ayant plus d’ambitions.
.
.
En plus de ces monnaies, vous pouvez y voir différents documents, tels que :
-La Carte d’identité : Cette carte vous sera délivrée gratuitement lors de votre première visite. (Vous recevrez aussi 99 Argentées et 99 Cuivrées en cadeau de bienvenue et pour permettre de lancer l’économie.)
La carte vous permettra d’effectuer des actions auprès de la banque (déposer, retirer, demander un prêt, faire un change de monnaie, etc…). Pas de carte, pas d’actions bancaires.
-Le Contrat de Prêt : Ces contrats vous permettront de recevoir une somme X de la part de la banque.
Vous aurez une durée de 1 semaine pour rembourser ce prêt, avec 10% d’intérêts.
Si vous empruntez 50 Argentées, vous devrez rendre 55 Argentées.
Dans le cas ou vous ne rembourseriez pas dans les temps, alors vous aurez une seconde semaine pour le faire. En revanche, les intérêts seront de 20%.
Si à la fin de la seconde semaine, vous n’avez toujours pas remboursé la somme, une plainte sera déposée à la Garde de Hurlevent et vous serez banni des bénéficiaires de la banque pour une durée limitée.
-Le Contrat de Placement : Ces contrats vous permettront de placer votre argent à la banque afin de le faire fructifier.
Si vous placez une somme X, vous recevrez 10% de cette somme au bout d’une semaine.
Vous pouvez bien entendu ajouter ces 10% gagnés à la somme de base pour augmenter à chaque fois les gains hebdomadaires.
.
.
.
Ce projet pourra, je l’espère, permettre de :
-Développer une économie physique (en plus des emotes).
-Permettre (peut-être) plus d’interactions en RP sauvage, dans le sens ou quelqu’un qui vole une personne aura réellement l’argent sur lui, pas juste du texte. C’est là qu’arrive l’avantage de le déposer en banque.
-Permettre des situations de braquage de la banque pour les plus courageux (ou les plus fous).
-Inciter les gens à créer des objets pour commercer entre eux afin de faire circuler l’argent et s’enrichir (ou l’inverse).
.
.
.
La contrainte que j’ai relevé par rapport à ce projet, c’est que ça peut interférer avec l’expérience de jeu de ceux et celles qui préfèrent utiliser que les emotes OU qui n’ont pas TRP3Extended.
Quoi qu’il en soit, c’est un projet qui ne pourra évoluer que si la communauté le veut bien.