Kirin'var avant l'effondrement de Draenor

Bonjour !

Personne n’aurait déjà tenté d’imaginer et représenter Kirin’var avant la destruction du Raz-du-néant ? Je me demande bien à quoi cela pourrait ressembler…

Ce serait marrant un jour de visiter l’Outreterre durant la période « Beyond The Dark Portal » :slight_smile:

Hé non, c’est laissé à l’imagination…

Pour les bâtiments et l’agencement de la ville, j’ai l’impression que c’est assez similaire à Théramore (après tout ce sont deux colonies fondées par un(e) mage sur une terre inconnue), le fait que les assets d’architecture humaine soient les mêmes entre vanilla et BC doit jouer - pas sûr à 100% qu’une représentation moderne reprendrait exactement la direction artistique de 2006.

L’équivalent le plus moderne qu’on ait serait la base de Zangarra, en Draenor de WoD, mais c’est probable qu’il n’y avait pas le même biome à Kirin’Var.
Leur rôle m’a l’air assez comparable.
D’ailleurs, WoD comme concept d’extension est un peu parti d’une tentative de représenter « l’outreterre de Beyond the dark portal » justement… (même si ça a abouti à autre-chose).

Peut-être qu’on verra le biome un jour s’ils sortent la zone coupée de WoD de Farahlon en Draenor.

1 mention « J’aime »

Destruction de RdN ? Tu veux dire avant que ca ne devienne RdN non ? Si c’est ca alors on sait que Farahlon avait une foret luxuriante, ca devait globalement ressembler a l’interieur des Domes Etheriens. Donc on imagine pour Kirin’Var une sorte de Theramore mais pas dans un marécage mais plus dans une jungle.

IA: https://imgur.com/a/co4EsFY

2 mentions « J’aime »

Ah certes, avant que cela ne devienne « raz-du-néant » est plus correct.
On peut supposer en effet que les écodômes rappellent un passé de ce lieu, cependant, j’ai du mal à imaginer tous ces géants de roche évoluer dans une jungle dense.

Potentiellement la zone devait être partiellement couverte de jungle, mais aussi posséder un autre type de biome. Aussi, au regard du navire échoué sur un rocher en suspension dans le vide, on peut aussi imaginer un accès à l’océan, un port aujourd’hui disparu, etc.

Warlord of Draenor ne nous aide pas complètement à s’imaginer la transformation de Draenor en outreterre (d’autant que cela s’est produit en plusieurs étapes), tant les différences sont majeures.

Justement, dans WoD, on a une rivalité entre Géants de Roche (construits par les Titans) et la nature sauvage, qui est le Lias, sorte de puissance naturelle autochtone de Draenor. On peut imaginer qu’on a eu la même chose.

Pour les éco-Dômes, de mémoire, il me semble que c’est bien la nature comme elle aurait pu être, mais je n’ai pas moyen de sourcer.

Globalement, dans WoD, il devait y avoir « Farahlon », à l’emplacement de Raz-de-Néant, et ça devait être une zone dense en forêt-jungle. Basiquement, le nord de Gorgrond, plein de nature, ça aurait dû être en fait un peu comme ça, Farhalon.