Korthia et l'Oeil d'Odin

Maintenant que le post sur la bataille de Sylvadren commence à dériver sur d’autres choses (dans la pure tradition de ce forum !) je me suis dit qu’il était temps de créer un post pour discuter des autres quête de l’histoire accessible à la semaine 1.
Comme elles sont moins denses en événements que la bataille de Sylvadren, je me suis dit qu’un seul post suffirait. :slight_smile:

Comme pour le précédent, je demanderai à ceux ayant surveillé le ptr de marquer en spoiler les événements qui ne sont pas encore présent sur le serveur principal. :slight_smile:

D’abord, Corsica, ces plages, ces bergeries, ces féroces indépendistes aussi…
Ehem, on me souffle dans l’oreille que ça s’écrit Korthia et que même si certains PJN le prononce « Corsica », ça n’a rien à voir avec la Corse !

Donc Korthia. En toute franchise, je n’ai pas grand chose à dire dessus. Pour le moment, on aborde à peine la surface de l’endroit et l’histoire se résume à « aider les locaux contre le Geôlier ».
Un point qui m’a fait plaisir cependant, c’est de voir davantage les auxiliaires mit en avant. Ce fut assez surprenant de les voir capable d’émotions fortes, comme la tristesse et le doute. Ils semblent réellement des personnes à part entière et pas juste des automates. Cela me met un peu le doute sur l’Arbitre et la théorie comme quoi elle serait juste un robot sans émotion.
Ensuite, même si le design de la zone parait assez peu évolué (une zone un peu sauvage parcourut de ruine), la musique d’ambiance se marie particulièrement bien à la zone et donne une impression de perte et d’un certain passé perdu. Même si l’endroit à une identité beaucoup moins forte que les autres zones dévoilés jusque là, elle parvient tout de même à s’en différencier.

Je dois avouer que je n’ai pas vu venir la Nathrezim, ce qui m’embarrasse un peu (je pensais que le scribe auxiliaire qu’elle cherchait était juste un traitre, vu qu’il apparaissait dans les boss du raid). Après, que les Nathrezim servent le Geôlier, on le voyait venir depuis trèèèès longtemps. Et comme cela rejoint la tendance peu apprécié de mettre tous les événements lié au Fléau sur le dos du Geôlier, je suis pour l’instant peu enthousiasmé par cette évolution.

Pour la quête de l’Oeil, je l’ai trouvé plutôt sympathique, même si loin d’être transcendante. Je trouve un peu facile que Heyla laisse notre personnage et la val’kyr s’échapper (surtout qu’elle doit savoir que PJ est une épine dans le pied du Geôlier) juste pour porter un message. Mais bon, ça va encore. Avoir des alliés efficaces (Ve’nari et Odyn) est toujours appréciable).
Mon passage préféré fut de pouvoir écouter les conversations entre les troupes renégate de la maison des Elus. Ce genre de petit détail rend l’univers bien plus vivants, ce qui est ironique pour le monde des morts ! :smile:

2 mentions « J’aime »

QUOI
ODYN PASSE TOUT LE TEMPS OU ON LE VOIT A FAIRE SA VICTIME
C’est SA faute si on en est la et lui il fait genre « holala, elle m’a trahis, et comment osent-ils utiliser mon oeil ainsi holala »
Saleté.

Même si je suis d’accord avec ça, je suis également d’accord avec le ressenti de Mathéo, la quête était vraiment sympa (et Dieu sait ô combien je déteste le personnage d’Odyn pour ce qu’il a fait à Helya, notamment (d’ailleurs, c’est vrai que si Odyn n’avait pas fait ça, on en serait pas là aujourd’hui)).

Franchement, autant le premier patch, c’est très vite retombé, autant là, je m’amuse vraiment bien. Je me répète (encore) mais ce patch fait vraiment du bien au jeu. A voir si ça se confirme chez les autres !

1 mention « J’aime »

petit bonus malgres tout au coter grandiloquent de sa complainte
c’est pas « elle ma trahis et ils ont souiller mon oeil »
mais « elle ma trahis sans raison, moi qui suis si on est ils ont souiller mon subliem oeil divin » quoi XD
ca fait bien la paire avec heyla qui nous utilise comme pigeon voyajeur et demande gentiment a ses valkyr de nous montrer la sortie a coup de fourche au derriere (et on ne parlera pas de venari et son sac)

sinon, les dev aurait put s’arranger pour signaler qu’il y a un vol a coter de morgraine pour le sud de la zone, plutot que de compter sur les joe la debrouille a coup de planeur douteux ^^’

molo, on est la que depuis 1 semaine et ya deja des complainte sur le general qu’il y a rien a faire (bon, l’attente apres la 9.0 doit jouer, mais quand meme) ^^’
va falloir voir si le timegate ne va spas nous les briser d’ici 15j

apres niveau systeme, ouais, ya des bon rajout qui sont QoL et ca fait du bien (la monture dans l’antre, ou l’anima qui pleut a korthia par exemple)

mais disont que, par exemple, la 9.2 sort pas avant fevrier 2022 (date de la prochaine blizzcon, virtuel, et sortie du roman Sysy) on risque d’avoir bien ronger le peu de frein qui reste pour pas mal de gens ^^’

J’ai adoré la quête tout le moment où on le croisait pas.
Le détail des Val’kyrs encore vivantes de Sylvanas qui protègent Helya le temps qu’elle rez les autres; etc.
Nan j’ai vraiment adoré cette suite de quête, si on excepte Odyn.
Je réagissais juste sur cette chouineuse de Odyn ><
(Mention spéciale pour le « Tu répandra ma colère! » alors qu’il n’est plus lié à rien donc pourrait parfaitement y aller.)

1 mention « J’aime »

tu as raison, j’m’emballe un peu, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai tjrs pas remis six mois comme à l’accoutumé, si d’ici 15j je suis tjrs dans ce même ressenti je remettrais le temps dans le compte

J’avoue, j’ai tiqué aussi mais la quête était tellement cool que j’ai fais l’impasse là dessus ^^

1 mention « J’aime »

impression perso hein
mais jpense que le mieux a faire c’est attendre 1 ou 2 mois MINI et seulement la revenir, histoire de profiter du systeme de rattrapage renom et ainsi etre sur d’avoir du contenue pour tout le mois d’abo

1 mention « J’aime »

Pour Odyn, je dirais qu’on est typiquement dans une situation de « l’ennemi de notre ennemi »… Comme à Légion je suppose. Même s’il a fait des choses mauvaises, il se trouve qu’il veut nous aider actuellement. D’ailleurs est-ce que le PJ sait ce qu’Odyn a fait à Heyla ? Ou ce n’est raconté que dans Chronicle ?

Il nous aide parce que ça sert ses intérêts surtout, c’est pas fait de bonté de cœur. Ce qui l’intéresse, c’est de récupérer son œil et se venger d’Helya.

Le PJ le sait via un monument en pierre en jeu qui relate « La légende d’Odyn » via différentes histoires, clairement écrites par un adepte du gardien. C’est présent depuis Legion dans le Domaine des Cieux (… pas sûre du nom en français). Chroniques a permis de démêler le vrai du faux en restant neutre.

https://wowpedia.fandom.com/wiki/The_Legend_of_Odyn

3 mentions « J’aime »

nan, la seul version que pj a put avoir c’est celle ecrite dans le hall des valeureux je crois
et cette version raconte qu’odyn a sauver helya du mal et que malgres son acte heroiquement divin, elle la trahis
autant dire que a ce niveau la, on appel ca de la propagande ^^’

note-> nedra a mis la version dont je parlais, en plus d’etre passer en mode festival de cane

2 mentions « J’aime »

Oui, je n’ai jamais dit le contraire. :slight_smile:
Je veux dire, qu’un des alliés de PJ soit trouble moralement, c’est plutôt une bonne chose au niveau de l’histoire, non ? Ca rend le tout moins manichéen.

2 mentions « J’aime »

Mais il est pas trouble
Il est littéralement au niveau de pas mal de boss de raid qu’on a du tuer, voir pire que certains d’entre eux >)

Si le PJ est conscient qu’Odyn est un sale type, ça peut casser le côté manichéen de WoW comme tu le dis. Mais je n’ai pas l’impression que ça soit bien compris, et intégré.

3 mentions « J’aime »

yup, apres le vrais truc genant c’est da moins de creuser t’en sais rien
jveux dire, jsuis sure tu prend les 3/4 des jean casu et tu leur demande leur avis sur odyn/helya on te dira que odyn est ptete pompeux mais c’est le gentil indubitablement ^^’

et jleur en voudrait pas car a moins de le vouloir, c’est pas du lore que tu trouvera ingame
me fait penser a certain propos de beluar maintenant :confused: sur combien de joueur ont compris l’interet de korthia/des sigil pour zovaal hors ceux qui graille le lore de base

du tout meme

3 mentions « J’aime »

Moi je l’aime bien Odyn.

J’vous attends dans la cours de récré si y’a un problème. :smirk_cat:

T’as le droit de l’apprécier.
Tant que tu reconnais qu’il est l’exact opposé de ce qu’il dit être. :grin:
S’comme Sylvanas: Les gens peuvent totalement l’aimer tant qu’ils reconnaissent que c’est une saleté. :roll_eyes:
pars se cacher

Elle est propre :open_mouth:

C’est un cadavre, est-ce qu’un cadavre peut être propre? :thinking:

J’ai toujours aimé les enfoirés, que veux-tu !

2 mentions « J’aime »

PJ le joueur ou PJ le personnage ?
Remarque, je pense que beaucoup des deux n’ont aucune conscience des crimes d’Odyn. :smile:

1 mention « J’aime »