Maintenant que le post sur la bataille de Sylvadren commence à dériver sur d’autres choses (dans la pure tradition de ce forum !) je me suis dit qu’il était temps de créer un post pour discuter des autres quête de l’histoire accessible à la semaine 1.
Comme elles sont moins denses en événements que la bataille de Sylvadren, je me suis dit qu’un seul post suffirait.
Comme pour le précédent, je demanderai à ceux ayant surveillé le ptr de marquer en spoiler les événements qui ne sont pas encore présent sur le serveur principal.
D’abord, Corsica, ces plages, ces bergeries, ces féroces indépendistes aussi…
Ehem, on me souffle dans l’oreille que ça s’écrit Korthia et que même si certains PJN le prononce « Corsica », ça n’a rien à voir avec la Corse !
Donc Korthia. En toute franchise, je n’ai pas grand chose à dire dessus. Pour le moment, on aborde à peine la surface de l’endroit et l’histoire se résume à « aider les locaux contre le Geôlier ».
Un point qui m’a fait plaisir cependant, c’est de voir davantage les auxiliaires mit en avant. Ce fut assez surprenant de les voir capable d’émotions fortes, comme la tristesse et le doute. Ils semblent réellement des personnes à part entière et pas juste des automates. Cela me met un peu le doute sur l’Arbitre et la théorie comme quoi elle serait juste un robot sans émotion.
Ensuite, même si le design de la zone parait assez peu évolué (une zone un peu sauvage parcourut de ruine), la musique d’ambiance se marie particulièrement bien à la zone et donne une impression de perte et d’un certain passé perdu. Même si l’endroit à une identité beaucoup moins forte que les autres zones dévoilés jusque là, elle parvient tout de même à s’en différencier.
Je dois avouer que je n’ai pas vu venir la Nathrezim, ce qui m’embarrasse un peu (je pensais que le scribe auxiliaire qu’elle cherchait était juste un traitre, vu qu’il apparaissait dans les boss du raid). Après, que les Nathrezim servent le Geôlier, on le voyait venir depuis trèèèès longtemps. Et comme cela rejoint la tendance peu apprécié de mettre tous les événements lié au Fléau sur le dos du Geôlier, je suis pour l’instant peu enthousiasmé par cette évolution.
Pour la quête de l’Oeil, je l’ai trouvé plutôt sympathique, même si loin d’être transcendante. Je trouve un peu facile que Heyla laisse notre personnage et la val’kyr s’échapper (surtout qu’elle doit savoir que PJ est une épine dans le pied du Geôlier) juste pour porter un message. Mais bon, ça va encore. Avoir des alliés efficaces (Ve’nari et Odyn) est toujours appréciable).
Mon passage préféré fut de pouvoir écouter les conversations entre les troupes renégate de la maison des Elus. Ce genre de petit détail rend l’univers bien plus vivants, ce qui est ironique pour le monde des morts !