Kyrian vs Venthyrs en m+

Bonjour à vous amis guerriers Venthyrs et Kyrians. (on vous aime aussi les Fae et Necro !)

J’ai un petit groupe de mates dont le but est de focus les m+ et en vue d’opti nous allons essayer de couvrir les quatre covenants pour profiter des bonus sur tous les donjons. Dans ce sens je vais peut-être avoir à passer Venthyr pour couvrir ce convenant (on en est pas encore à ce genre d’opti pour le moment mais faudra se pousser la question d’ici quelques semaines).

Je voulais donc recueillir quelques stats et comparer la répartition des dégâts suivant le covenant. L’idée est de comparer la répartition du dps exec+Spear en Kyrian et Condemn pour Venthyr.

De mon côté je fais en overall 11 à 13% de dégâts sur exec et 12% sur la Spear. Je joue Massacre même en Kyrian pour info.

Je voulais donc savoir le pourcentage de dégâts de Condemn sur un overall en m+ qu’obtiennent des joueurs Venthyrs mais aussi les résultats des joueurs Kyrians.

Le but est de récolter des données live, les simulations n’étant pas probantes pour le moment (Raidbot ne prends pas en compte la Spear quand je sim par exemple). Cela permettrai de faire une bonne comparaison et d’évaluer l’intérêt de changer de covenant à moyen terme.

Je sais que cela ne créera pas une vérité absolue sur tel ou tel covenants, d’autres paramètres sont à prendre en compte, mais peut-être cela pourrait aider un peu à orienter le choix.

Désolé pour le pavé, je voulais bien expliquer le contexte :x
Et merci aux joueurs qui se prêteront au jeu !

Salut Kolja,

Tu peux avoir ce type d’infos sur WLogs.
Sinon sur les quelques donjons réalisés, Blâme est soit en 2 (14/15%) ou 3ème (12%) source de dégat

Et oui j’avais plus pensé à warcraftlogs !

Et merci pour ce premier retour !

Sur une « Salle de l’expiation » en +2, ça donne ça pour moi.

Vraiment pas déçu de la lance ^^

le MM+ essentiellement de l’aoe donc en théorie la lance doit être au dessus en plus permet de faire un meilleut kitting pour le tank si nécessaire .

Mais bon le war arms n’a pas de soucis AOE mais plutôt mono donc venthyrs permet d’être mieux sur boss… Bref la différence doit pas être bien grande .

en raid tu joues aussi Fury/Kyrian ??

ou tu switch arms/Kyrian ?

Je n’ai pas encore testé le raid.

Mais dans tout les cas, je jouerai Fury/Kyrian oui ^^

Et c’est simplement que je préfère Fury que Arms, pas parce qu’elle deal éventuellement plus (ce qui est faux d’ailleurs, la Fury deal moins en mono xD )

Merci pour ton retour Varlenzh.

On se retrouve avec les mêmes résultats.

Alors en regardant quelques Logs du coup j’ai pu constater que ça se tenait entre les deux covenants. J’ai pu voir des Logs de fury Venthyrs faire 25% de leur dps avec Condemn et donc arriver à la même répartition que Spear+exec.
Donc niveau dps on se retrouverai à équivalence plus on monte en niveau de clé.
Après oui la lance est pratique pour bien des situations. C’est très plaisant à jouer la lance malgré tout, et c’est ça qui me fait hésiter ^^
Pour le moment je ne regrette pas mon choix mais je me tâte quand même pour changer dans les mois qui viennent ^^

Franchement un peu tôt pour savoir qui sera le mieux surtout cela semble kiff kiff .

Bref a voir dans le temps si nerf ou pas il a des congrégations mais pour l’instant les deux son très bons !

Cela dis si il up la congré nécro peu être totalement fou niveau dps apporter mais bon faudra un bon up .

Le blâme offre un gros gain en mono et le gain en multi est pas négligeable, brise guerre > attaques circulaires > blâmes à l’engage ça pique (même sans le brise guerre). Ca nous force à changer de cible en fonction des PV mais bon…

Je suis 100% convaincu par les venthyrs perso

Le Kyrian s’en sort mieux dans les donjons où tu peux moduler la taille des packs pour faire des gros pulls et tirer profit de la Lance. Sur des donjons comme Brumes de Tirna Scythe où les packs sont fixes et peu nombreux (labyrinthe), la différence est plus minime. Et sur certains donjons, le Venthyr est même carrément devant