Lègère latence persistante (hELP ME)

Bonjour à tous,

J’ai un leger soucis de latence que je n’arrive pas à comprendre la source, quand je lance un sort il arrive que le sort ne ce lance pas instant au 0.01 près, quand j’écris un message ds le chat et que je l’envoi c’est pareil y’a un délai de 0.5s…
J’ai 30ms ca ne vient pas de là…
Quelqu’un à un problème similaire?? ont est bien d’accord que qd vous envoyez un message le message part INSTANT sans délai ?
Merci à vous

C’est peut-être une bêtise ce que je te dis mais niveau add on tu en es où ?

Tu en utilises beaucoup ? Il y en a des périmés ?

Et tes graphismes ils sont pas un peu trop haut pour ton PC ?

salut, j’ai déja essayer sans addon le résultat est le même
j’ai un très bon pc je pense pas que ca vienne de la, j’avais déjà ce soucis avec mon ancien ordi

Ca m’arrive aussi quand je joue plus vite que mon pc le peut.

Je pense que ce léger temps d’attente vient de la mémoire tampon, à un moment la mémoire sur le disque dur accumule les ordres et sature, notamment si tu accumules plusieurs actions différentes au même moment de façon très rapide, qui pour elle, sont des processus a exécuter sur du matériels ne travaillant pas au même rythme, tes ordres sont données, mais l’avant dernier est en cours exécution, et dû à la différence de vitesse d’exécution entre le matériel, ton dernier ordre qui va s’exécuter créer cette légère latence.

c’est vraiment pas grand chose, il faut jouer moins vite. :slight_smile:
Si tu veux gagné en vitesse, tu peux aussi baisser tes paramètres.

Comme dit Tyverne ça peut je dit bien peut venir du disque dur, généralement le disque dur ne provoque pas de « latence » à proprement dit, il provoque souvent des retards dans le chargement des textures.
Ceci dit tu peut testé un autre disque dur ou même un SSD pourras peut être résoudre ton problème…

Plusieurs facteurs, deja, le spell batching de 500ms.
Après je sais pas sur quel serveur tu joues, mais Auberdine par ex a régulièrement des soucis de « mini lag » en soirée dans la pampa (probablement du à la surcharge en capitales qui se répercute).
Ajoutes à ça les problèmes de certains FAI qui sont en pls avec le nombre de connexions en ces temps de couvre feu…

Ca m’arrive parfois de caster des horions instants en… 2s. Mais le tchat lui, n’a jamais de soucis !

Edit: y a aussi certains addon, comme Details, qui lorsqu’ils ne sont jamais reinitialisés, peuvent generer de gros soucis de lags ou de IPS

J’opterais plutôt pour le spell batching qui rend le jeu très « laggy » de manière général

Enfin, cela sera normalement bientôt réglé vu qu’il doit disparaître prochainement :smiley: