Légendaire heal MM+

Bonjour à tous!
Je débute en heal avec mon cham, j’aurais souhaité avoir votre avis concernant deux légendaires pour le MM+ uniquement.
J’hésite entre celui qui applique un remous supplémentaire après 4 itérations et celui qui up le heal du bouclier de terre de 150%.
J’ai lu que le heal Mono, donc tank, était parfois un peu juste, d’où mon questionnement sur le leg du bouclier de terre.
Au passage si vous avez des conseils, tips, … pour le cham heal en mythique je suis preneur! Merci à par avance!:wink:

1 mention « J’aime »

D’expérience, tu profiteras toujours mieux d’un légendaire de heal plutôt que d’un légendaire d’utilitaire

Dans le grand des cas, les leg heal utilitaire tel que le : Bouclier réflecteur du prêtre, le bouclier de terre du shaman etc… c’est du légendaire pvp essentiellement

Pour éviter un nouveau sujet, je remonte celui ci. Je suis en train de monter un chaman restau et viens la question du légendaire, principalement pour mm+, je vois deux écoles se dessiner : le légendaire remous et celui du totem de mana. Avez-vous des avis sur celui qui est le plus intéressant à craft ?

Je te conseille clairement celui avec remous car le chaman n’est simplement jamais oom (ni près de l’être). Je me base sur mon expérience pour le dire : j’ai fait les 8 donjons en PU +15…

De plus, tu peux « préparer » le totem d’explosion nuageuse en posant des remous à l’avance (dont celui en « bonus ») et/ou compter quand arrive celui en « bonus ».

Ce leg augmente clairement (s’il le fallait) la puissance de ton heal…

1 mention « J’aime »

Comme dis précédemment, tu verras que la gestion de la Mana n’est pas un problème et ce encore moins en MM+.
J’ai aussi opté pour le Leg rémous, il est bien je trouve.
Après honnêtement pour du mythique + le choix de Leg est pas énorme non plus ( je vois surtout celui du remou et celui qui up le heal sur ton bouclier de terre).
Comparativement au Rdrood, ou il y a 3-4 Leg qui sont viables selon ta façon de jouer et ton niveau de clé.

1 mention « J’aime »

Salut!
J’ai moi même une petite question au niveau du Leg heal.
J’ai enfin fini de farm les cendres d’âmes et j’ai remarqué que beaucoup de Chaman ont une missive CC mais aussi de la Versatilite mais aucune missive et aucun enchantement donne de la Versatilite.
Comment obtenir ce stat?
es t-il vraiment utile ou je peux mettre une missive CC et poly ?

Hello,

« Versatily », en anglais, revient à « polyvalence » en français :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Salut,
Ah quel boulet :rofl: il serai temps que je me mette a l’anglais :sweat_smile: en tout cas merci pour l’infos bonne journée

1 mention « J’aime »

Perso le leg totem de mana faut pas le voir comme un totem qui t’aide dans ton mana mais plutôt comme un CD de burst heal. Il est sympa en vrai, pas abusé, mais vraiment confortable sur un pride par exemple. J’ai fait que des +15 sur mon cham donc c’était rare que j’utilisais ascendance avec ce leg là.

Je l’ai (en 190ilvl xD) et je le up pas car je trouve vraiment qu’il y’a zéro leg ouf en MM+ pour Rsham. Le leg venthyr qui arrive à la 9.1 par contre à la strong pour nous, donc je pense attendre pour le prendre lui.

Pour le coup, le leg le plus utile en MM+ est celui qui donne un séisme à l’élémentaire de terre.

Cela donne un peu moins de heal mais l’apport des légendaires du chaman ne sont pas ouf d’un point de vue healing.
Apporter un buff DPS qui permettra de time une clé plus rapidement est un bon confort. Il faut cependant faire attention, cela enlève un CD panic dans le cas où le tank car on ne peut pas sortir l’elem pour sauver le groupe dans cette situation vu que l’on va souvent envoyer l’elem on CD pour qu’il soit up le plus souvent possible.

J’avais vu aussi une vidéo sur ce leg qui disait que l’elem pouvait facilement mourir. C’est vrai ça?

Parceque ça réduit grandement son utilité si il crève en 10s.

Après je suis d’accord avec toi, y’a aucun leg heal de ouf sur le Rsham.

IL faut attendre un petit peu que ton tank ait build de l’aggro parce que si tu l’envoies instant au pull d’un pack, oui, c’est lui qui va voir l’aggro et bye bye ton DPS

J’hésite entre 3 Légendaires actuellement:

1. upgrade celui que je procède à savoir celui qui donne un remous supplémentaire tout les 4 incant
  2. celui qui fait bénéficier à l’élém de terre un séisme permanent
  3. celui des venthyr qui applique suite à la moisson de chaîne horion de flamme a 5 cibles ou remous à 5 alliés

Pour être honnête je trouve celui des venthyr bien équilibré avec une possibilité de dps ou de heal assez importante selon les besoins. Quelqu’un a t’il ce Leg? Qu’en pensez vous?

Le leg venthyr sur le papier c’est fort mais la moisson c’est pas toutes les 3 minutes ?

Le CD de la moisson est trop long pour moi. Je vais upgrade celui des remous sur les gants perso. Et tester par la suite celui de la moisson (sur cape, donc peu cher).

De mon point de vue, si tu veux faire du mythique+, ne prend pas celui du remous, tu cherches à aller vite en MM+, il te faut donc du dégâts.
Ensuite, pour le choix entre les deux legs séisme et moisson en chaîne, tout dépend de ce que tu cherches.
Si tu veux du burst (sur des boss ou les commandants), il faut mieux partir sur le leg du séisme qui va apporter un bon confort pour les passer de manière plus efficace, à privilégier sur les semaines tyranniques, attention cependant si tu l’utilises sur des trashs à ne pas le lancer trop tôt car il reprend l’aggro et meurt vite
Pour le leg Venthyr, je n’ai pas pu l’essayer mais il me vend bien du rêve, on peut surement l’utiliser sur chaque pack, ça semble très fort sur le papier, il faut absolument le jouer avec le conduit qui augmente les chances de crit de la moisson pour réduire au maximum son cooldown. Mais il apporte un DPS continu tandis que l’elem apporte plus du gros dégâts continu sur une durée d’une minute

A toi de voir ce dont tu as le plus besoin

Hier j’ai craft le légendaire venthyr. Sur le papier il me plaisait beaucoup et en pratique je suis encore plus séduit!
Il est carrément adapté au MM+ car dispo à chaque pack pratiquement.
En plus une donnée que j’avais pas bien compris, c’est qu’à l’utilisation de la moisson de chaîne ça pose simultanément le remous sur les alliés ET l’Horion sur les cibles ennemis. Au départ je pensais que c’était soit l’un soit l’autre!

Ça permet d’entamer pratiquement chaque pack avec un bon pool dps et heal en utilisant qu’un seul GCD.

Je te rejoins sur le conduit quasiment indispensable pour en tirer un max de bénéfice.
Un autre avantage c’est qu’il se synergise bien avec notre stat principal (le critique) et les pouvoir du nouvel affix qui augmente cette même stat👍

1 mention « J’aime »