Bonjour à tous,
Les différents sites d’infos semblent considérer l’appareil harmonieux comme le meilleur légendaire en prêtre sacré (notamment en raid).
Or en consultant warcraft logs je constate que « concentration éclair » est tout autant, voire plus utilisé que l’appareil harmonieux.
Qu’en pensez-vous ?
A vous lire.
Crdt
Le bis de bis c’est l’appareil harmonieux.
Le « « second » » bis c’est concentration éclair mais personnellement, je l’utilise que sur un seul boss : celui avec Kael thas.
De plus, beaucoup de Holy Priest avaient concentration éclaire avant d’aller en raid (car l’appareil Harmonieux tombe sur Denathrius).
Il est fort probable que les prêtres en question n’ont pas trop le choix vu que ce boss reste tout de même compliqué à tomber (et qu’il est pas disponible encore en LFR).
edit : j’ai regardé les log pour les boss mythiques et effectivement sur Sun king, ils prennent tous concentration éclair plutôt que l’appareil harmonieux (ils prennent même Apothéose plutôt que le salut). Le reste des boss, ils prennent l’appareil harmonieux comme légendaire.
Appareil harmonieux est vraiment un must have en Raid c’est certain.
Par contre en MM+ j’utilise la concentration éclair, le burst permanent qu’il apporte avec la trainée de lumière est vraiment performante, chose que je n’arrive pas à retrouver cette sensation dans les autres légendaires disponible à l’heure actuelle.
Tu penses que des joueurs qui sont dans les 10 meilleurs mondiaux n’ont pas tombé denathrius et que ce serait la raison pour laquelle ils ne possèdent pas l’appareil ?
ça me parait peu vraisemblable même si je reconnais moi aussi que sur le papier l’appareil semble nettement supérieur.
Mais les faits sont têtus et lorsque tu vérifies le ranking sur tous les boss tu pourras voir que beaucoup de joueurs jouent avec l’éclair (et pas seulement sur kael thas)
Ceci dit j’ai moi aussi l’appareil et vu le taf qu’il faut se taper (cendres) j’avoue hésiter à franchir le pas ^^
C’est avec comme ça qu’on a fait pour nous sur ce boss avec ces talents et il y a un deuxième boss ou ce légendaire semble être pas mal utilisé c’est Altimor.
Concentration est principalement utilisé sur altimor et kael.
Mais on peut l’utiliser sur la plupart des boss du raid en fait.
Déjà quand on a une compo qui manque de heal mono; et ensuite, quand on préfère le gameplay apporté par concentration.
En soit les deux sont extrêmement proches en raid.
C’est juste que HA s’intègre naturellement dans notre healing, alors que concentration modifie complètement notre gameplay.
Et même si ha est probablement légèrement supérieur en raid, concentration est tout à fait viable.