Coucou la communauté des mages,
J’aimerais votre avis sur les légendaires ARCANES en PVE notamment en raid :
J’ai l’impression que plusieurs sont plus ou moins fiables et que le choix peut s’annoncer rude.
Bombardement arcanique : Selon moi en fin de combat sur un boss il est monstrueux 130 % de dégats supp sur la cible a 35% sur le barrage c’est assez insane. En revanche avant d’atteindre les 35% le leg est inutile. Ce burst monstrueux de fin de combat permet t’il de compenser ce qu’un autre leg va apporter tout au long du combat ?
Harmonie arcanique : que je considère comme moins puissant mais plus régulier que le bombardement. Du coup en situation réelle lequel fait le plus de dégats sur un combat longue durée ?
Deformation temporelle … Je ne comprends meme pas le legendaire : tant que vous êtes affecté par Déplacement temporel ou des effets similaires - C’est quoi ??, vous bénéficiez de Distorsion temporelle lorsque vous l’utilisez - lorsque vous utilisez quoi ??, qui augmente votre Hâte de 30% pendant 40 secondes.
On a des spés arcanes qui ont essayez un peu tous les legs et pourraient donner quelques retours sympas ?
1 mention « J’aime »
Salut pour le déplacement temporel c’est le debuff que tu as après une BL pendant 10min qui t’empêche d’en avoir une autre.
En gros le légendaire te fait bénéficier de 2 BL.
Perso j’utilise infinité arcanique car mon style de jeu convient plus à ce légendaire (je ne joue pas avec la déflagration) donc ça me permet de claquer des barrages tout les 3 projectiles!
De plus après un toucher des magi ou une nova, j’ai direct toutes mes charges donc après les 3 projectiles le barrage fait vraiment mal, j’ai déjà atteint pas loin de 30k avec, et ce plusieurs fois dans un meme combat.
1 mention « J’aime »
salut. je joue mage arcane depuis le debut.
autant en mm+ j’envoie, autant en raid suis bof en mono.
j’ai tout essayé et le mieux que j’ai trouvé est le leg harmonie arcanique car je trouve que la deflag fait que dalle comme degats.
apres j’ai des stats orientées mm+.
du coup mon cycle : 3 projectiles, barrage et orbe et toucher magi quand up.
je garde le cd burst pr le toucher des magis
Harmonie va passer de 7% x15 (105%) à 8% x18 (144%).
144% de dégâts en plus sur barrage tout les 4 projectiles
Raison de plus pour ne pas jouer à la déflagration!
Mais donc vous utilisez jamais le Deflag ?
Vous spammez projectiles mais en dehors de l’orbe et du toucher des magi vous generez comment vos charges arcaniques ?
Et en termes de dps l’écart est flagrant ? Je n’ai pas trouvez de videos PVE ou l arcane se joue sans deflag
Jamais^^
Les charges arcaniques je les génère uniquement avec toucher et orbe. Et explosion en multi^^
J’ai vraiment testé pas mal de choses et le résultat est toujours le même, sans utiliser déflagration, uniquement avec projectile, le dps est le même (voir légèrement supérieur) pour une consommation de mana largement inférieure.
De plus sur un combat qui demande beaucoup de mobilité, si tu as plus tes transferts et que tu dois courir, une déflagration interrompue = 0 dps, un projectile interrompu, ben t’auras toujours 2-3 projectiles qui seront déjà parti
Pour le légendaire infinité arcanique c’est mieux sur épaule ou sur gant? J’ai envie de tester.
Bonjour amis arcanistes
J’aurais tendance à penser que sur gros niveaux ou boss, bonbardement arcanique s’affiche meilleurs mais à niveau restreint l’exécute est trop courte pour en profiter pleinement ?
Affinité arcanique est un peu plus faible à mes yeux mais à « petites/moyennes » clés plus rentable!
La double bl à l’air fun ! Mais useless en mm+ et pas forcément rentable en raid ? (reel question, je ne l’ai pas du tout tenté)
Hésitez pas à me corriger si j’ai tort, je ne main pas mage alors je découvre encore !
Salut à vous, je viens de débuter en spé arcane ( je suis main mage feu ). Vers quel lég je dois m’orienter ?
Harmonie arcanique ou bombardement arcanique au choix !
Harmonie très fort sur mono ett un petit plaisir de caler du 30k voir plus dans les dents par moments
Bombardement que je n’ai pas encore craft doit être meilleur en MM+ cela étant
Déformation temporelle pour les boss à open BL : Shriekwing, Dévoreur, Inerva
Harmonie pour le reste
Le bombardement peut avoir un intérêt en raid (enfin surtout sur KT) mais il est en dessous des 2 autres.
J’en profite pour poser une petite question sur les légendaire.
Sur des grosses clés, n’est-il pas plus intéressant de jouer à l’harmonie plutôt qu’au bombardement ?
Au vu de la durée des packs, et cumulé à l’intermédiaire « Prodige des Arcanes », n’est il pas mieux d’utiliser les procs d’idées claires sur les projectiles ?
Oui à partir du moment ou tu joues avec l’harmonie, les procs d’idées claires doivent être utilisé avec les projo en effet
petite précision pour les arcan blast :
en kyrian, mais j’imagine en fae aussi, il est bon de monter à 4 charge arcanique après un orbe pour lancer un gros barrage. C’est le seul cas de figure où arcan blast est utilisé en kyrian, en dehors des fenêtre d’éclat radieux (le sort de congrégation kyrian)
Je lis des trucs de dingue Oo
Même avec le légendaire Harmonie, il faut utiliser les deflag qui sont plus fort que des projo seul (qui faut utiliser seulement sous proc idées claires).
Après tous a été dis plus haut pour les légendaires mais j’ai aussi vue passer un mage avec le légendaire « ordre disciplinaire » qui était top DPS sur quelque boss MM. J’ai clairement pas regardé sont gameplay pour savoir comment il à fait pour envoyer autant.
Pas forcément d’accord avec toi Pop, sans l’utilisation de déflagration, je monte plus haut en dps, j’utilise moins de mana, et j’ai plus de mobi…
Alors je ne dis pas que déflagration c’est pourris et qu’il faut pas du tout l’utiliser, mais suivant le style de jeu ça passe mieux sans, et dans mon cas je ne l’utilise pas
Je pense que la spe arcanes est celle qui offre le plus de manières différentes de jouer
je sais je vais passer pour un naze mais j’arrives pas a comprendre comment monter les charges aracaniques en dehors de la deflag, ok il y a l’orbe mais ca a un cd de 20 scd.
vous utiliser quoi pr up les charges pendant ce temps?
Salut, tu as toucher des magi, orbe, explosion
du coup ca se jkoue au cac? pr l’explo