L'équilibrage des factions en PvP

De toute façon pour être R14 faut monter sa côte perso à 2k4 je crois.

1 mention « J’aime »

Si tu veux voir des gens monter des côtes, regarde le Tour de France.
Si tu veux voir des gens monter des cotes, reste en serv offi ^.^

2 mentions « J’aime »

Salut, de mémoire, entrer en bg d’un côté h2 ou ally, ne changeait pas grand chose. En pick-up, on pouvait farmer ou se faire farmer. Tout dépendait souvent si tout le monde jouait sa classe correctement ou pas, et la connaissance des strats.

Le sondage a été fait sur les forums de jeuxvideo .com pour info, ça me semble quand même assez représentatif de l’éventuelle future population des serveurs FR même s’il n’y a “que” +500 votants.

Je maintiens que l’Alliance de Classic est bien plus attractive que l’Alliance qu’on connait sous retail.

Plus attractive c’est certain, mais probablement pas au point de ratrapper le déséquilibre des factions.

N’oublions pas que c’était une époque où le pvp BG n’était pas interserveurs.
Or nous savons déjà que CLassic proposera cette fonctionnalité ce qui n’est pas le cas des serveurs privés.
Il y a donc fort à parier que ce problème de population sera beaucoup moins visible et que les prémades ne pourront pas aussi facilement l’exploiter.

1 mention « J’aime »

A vanilla l’alliance etait majoritaire. L’effet legolas, gimli et aragorn avait fait des ravages avec beaucoup de tres tres jeunes “enfants” alors que les moches avaient attirés un peu plus de maturité. Mais mais, en bg du fait des files d’attente dans l ally les joueurs pvp de sont plus rabattus sur la horde, qui d’ailleurs dominait les bleus dans ce domaine se stuffait plus vite et par conséquent explosait encore plus les nains gnome et consort. Beaucoup au debut ou les bg n’existaient pas avaient voué allégeance a la noble alliance. Les raciaux pve etant assez bons. L’équilibre s’en ai trouvé impacté. Difficile de tout recommencer ensuite a vanilla du fait du leveling tres long. La horde n’a pris le dessus en nombre que lorsque les migrations ont été en place.

Sondage fait sur 20K personnes on est sur du 50-50 entre H² et √A²

Les résultats __https://aablain.github.io/wow-classic-survey/

Le sondage __https://www.reddit.com/r/classicwow/comments/9yt514/world_of_warcraft_classic_census_and_demographics/

a² ça ne veut rien dire

1 mention « J’aime »

J’aime bien les exposants ça fait jolie !!!

√A² = A tu valides ?

1 mention « J’aime »

le gnome est très bien pour ces classes mais niveau raciaux coté horde on a l’orc qui est doué dans presque tout le ud avec son anti fear très puissant en pvp, niveau raciaux les deux faction on de quoi choisir je pense
j’edite par ce que j’avais pas lu les reponses des autres avant de faire la mienne mais tout à été dit par Devis en fait :slight_smile:

Les orcs sont fumés, rien que le passif peut être game breaker suivant le match up.

Validé a 100% (carac)

Pour repondre au sujet, si on suit ton raisonnement, non il n’y aura pas plus de difficultés à obtenir les grades coté horde puisqu’ils s’obtiennent au classement, certes avec un minima d’honneur, mais surtout au CLASSEMENT dans TA faction.

Autrement dit meme si la hordz gagnait moins de bg, toute la horde en gagnerait moins donc tous les h2 seront sur une meme base.

C’est exactement la même chose quand tu compares un examen et un concours.

1 mention « J’aime »

Il est vrais que si blizz empêchais d’avoir plus de 60% contre 40% sur les serveur sa serrait sympa… vus que bcp de gens vont vouloir monter un P1 de paladins R14 :smiley:

Non, si tu joues en PU dans la faction dominée, le moindre mec qui se fait une soirée BG de temps en temps en team va creuser l’écart.

Si tu es dans la faction dominante tu peux le tenir en jouant plus.

1 mention « J’aime »

C’est marrant parce qu’à chaque fois que j’ai joué sur privé dans l’Alliance, on se faisait littéralement rouler dessus par la Horde en BG pick up. C’était environ 90% de défaites, c’était assez invraisemblable.

Le seul moyen de réussir à faire quelque chose, c’était de faire un premade, mais bon, même comme ça, c’était loin d’être free. T’as beau grouper avec 9 randoms, et essayer d’organiser un tant soit peu le truc, c’est pas ça qui va te faire automatiquement gagner.

Bref, en caricaturant un peu, j’avais vraiment l’impression de me retrouver à Vanilla : l’Alliance remplie de Kevins qui faisaient n’importe quoi et ne savaient pas jouer, et la Horde avec des mecs globalement bien plus skillés et organisés qui nous roulaient dessus.

Je ne sais pas où tu as joué pour avoir eu cette impression, mais on n’a clairement pas dû jouer sur les mêmes serveurs.

Ca sera probablement de ce genre là sur Classic

Sachant que globalement si on veut min/max en PvP la Horde est le meilleur choix pour les raciaux. Donc les joueurs organisés et optimisés seront probablement dans la Horde.

Trouver que sa faction pvp moins bien c’est comme la file au supermarché, quand on change on se rend compte que finalement la première avançait plus vite …

2 mentions « J’aime »

Du coup j’hésite à go horde moi qui voulais aller dans l’alliance pour l’ambiance. En vu des meilleurs raciaux PvP en faveur de la horde, ça serait bête de monter un perso lvl60 pour se faire rouler dessus en BG