L'équilibrage des factions en PvP

Tu vas pas te faire rouler dessus juste à cause d’un racial. Si tu te fais rouler dessus c’est que le / les mecs en face on été meilleur.

Les raciaux c’est situationnel. Joues ce que tu préfères visuellement sinon c’est là que tu vas le regretter.

1 mention « J’aime »

Bah enfaite j’imaginais que les try harders prendront les classes pour leur racial donc iront côté horde. Alors la horde serait peuplé de gros joueurs PvP

ce mythe ne mourra donc jamais?

1 mention « J’aime »

Oui mais si ce mythe en est bien un, il y en a beaucoup qui y croit comme moi, donc sans doute les gens qui veulent try hard et s’investir, donc il est possible que la horde soit bien plus investie que l’alliance

Peut être qu’en règle général ils seront plus “investis”, peut être pas.

Tout ce que je sais c’est que jouer Alliance n’a jamais empêché d’être R14 ou d’exceller en PvP sauvage / BG ou tout autre forme de PvP.

Honnêtement, les UD ont un anti fear mais y’a pas masse démoniste côté Alliance. Y’a le Priest, voilà, super, un bon racial, utile quand il faut.

Côté Ally t’as les Nains qui ont un racial qui retire poisons / saignement / maladie, un bon racial, utile quand il faut.

Les Gnomes qui enlèvent les ralentissement (petit cast time mais petit CD), un bon racial, utile quand il faut.

Le seul truc pété c’est vraiment le resist stun des Orcs, effectivement. Mais franchement, ça me ferait mal de jouer Horde juste parce que la RNG peut m’aider à gagner un fight. Et quand tu gagnes grâce à la RNG, tu t’en rend compte, et t’es pas forcément fier (avis perso).

1 mention « J’aime »

Écoute si t’es prêt à rejoindre une faction juste pour un racial rng, vas y

C’est marrant car t’as rien compris à ce que j’ai écrit. Bravo

Non la horde n’a pas davantage en bg organisé.
Oui, parfois, en 1v1, lantifear ud ou la resist orc fait la différence

Toujours pas, je parlais de l’effet sur les gens, l’effet de ce “mythe” du racial fort. Si les gens veulent s’investir et entendent parler du mythe, ils vont aller s’investir sur le “meilleur racial”, qui ne change quasiment rien mais eux le pense. De ce fait, les gens plus investies seront du côté de la horde, donc plus tu es investis, plus tu es fort, ce qui amène au fait, peut-être, que la horde aura de meilleurs joueurs donc un ratio win/défaite élevé. Le choix de prendre la horde est donc de ne pas se faire rouler dessus par des gens qui jouent toute la journée et qui s’investissent à fond

T’auras aussi le phénomène inverse: des gens pas du tout investis qui vont roll horde simplement parce qu’ils croient qu’ils auront un bouton I WIN avec un racial, et qu’ils penseront (à tord) qu’ils vont gagner tous leurs combats les mains dans les poches simplement parce qu’ils sont dans la horde.

Ca s’est déjà produit durant le vrai Vanilla, et encore pire au début de BC, quand il y a eu une vague de rerolls à cause/pour les Blood Elves.
Tout le monde leur disait “Cassez-vous !!!” :smiley:

Au final, y a de petits avantages raciaux, surtout en 1v1, mais rien de délirant, et encore moins en groupe, où là, c’est le teamplay qui joue surtout.
Et faut pas croire, l’alliance a aussi de bons atouts, en particulier le paladin, qui bien joué, en team BG, est une vraie saleté : increvable, tanky, et tu le mets avec un war, et t’as une vraie moissonneuse batteuse :wink:

1 mention « J’aime »

Tu te montes une histoire tout seul dans ta tête, ya rien à répondre

Il y aura des try harders dans les 2 factions. Joue ce qu’il te plait.
Le racial orc est fumé mais le paladin est fumé aussi.

1 mention « J’aime »

J’avoue que ça ça me fait très peur.

J’ai regardé plusieurs vidéos qui parlent du PvP de l’époque, et j’ai le pré-sentiment qu’une fois encore, tout le monde va jouer coté horde…

Ça permettra alors à l’alliance de rentrer en BG rapidement

Parfait on manquera pas de cibles alors !