L'équilibrage du pvp

Alors, bonjour à tous.

Mon but n’est pas de dire, oulala au secours on se fait taper les fesses dans l’alliance, ce qui n’est pas faux, mais bon, bref.

Avec ma guilde, on aime bien de temps en temps faire des petites soirées pvp, warsong notamment. Bon sans grande prétention, plus pour se marrer que vraiment pour le côté compétitif.

Mais, étant tous grade 6 grand maximum, avec quelques pièces T1… on rencontre majoritairement des Grades 11,12 ou 13… Ce qui rend le truc totalement injouable, et du coup le plaisir de jeu…

Pourriez vous de ce fait lancer une réflexion concernant l’équilibrage des équipements lors des rencontres jcj ? En AV c’est compliqué, mais en Warsong, et bientôt Arathi, je pense que c’est jouable.
D’autant plus que je doute que les joueurs qui farment les bg, en farmant les cimetières, je suis pas certain que ça les éclatent forcément à la longue.

Enfin voilà, je débat à peu être été lancé, insulté ou autre. J’assume, mais cela apporterai beaucoup au jeu.

Voila. Bizou :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

plop, sur bfa les stuffs sont normalisés en fonction de ton ilvl

1 mention « J’aime »

Faut pas rêver, ça n’a jamais existé à Vanilla. En conséquence, il n’y aura pas dans Classic un équilibrage comme sur BFA et c’est tant mieux.

Des fois j’suis quand même bien content que blizzard ne lise plus le forum.

C’est a cause de ce genre de truc que WoW est devenu ce qu’est retail.

comme dit le nain moche avec une tête de chat

3 mentions « J’aime »

Ba non justement ! Ici c’est pas BFA et c’est tant mieux … pour ca y’a d’autres jeux Blizzard du même nom qui ont été le fruit dû a des demandes du genre des années en arrière.

L’intérêt d’un MMO c’est de passer du temps pour être optimisé et de faire la différence !

Après, les R11 niveau stuff c’est équivalent à du MC… si tu veux être compétitif : tu farm pve, tu montes ingé, tu élabores des stratégies, etc etc sinon tu te fais rouler dessus !

A l’epoque, on t’aurait dit : go learntoplay, 0/10 pour le troll, et j’en passe

Je sais bien que Blizzard n’en a rien à fiche dans l’ensemble, mais bon autant Alterac ya moyen de s’en sortir un peu mieux maintenant qu’il n’est plus possible de lancer des premade, mais le reste ça reste super chaud.
Peut être couper la poire en deux, du genre grade 1-7 puis 8-14. Parce que généralement un mec G1 qui croise un G14… il y a toujours des exceptions, des joueurs PvE, full stuff qui s’amuse en BG en de temps et qui s’en sorte, mais ça reste compliqué d’exister.

Enfin voilà ^^
Un bleu… non ? ^^ ha non… Thyvèèèèèèèèèèèèèène xD

Tu peux pas vraiment départager ça sur classic/vanilla. Un rang ca veux rien dire. Le nombre de grand marechal qui tombent comme des buses en BG ils sont quand même légion. En warsong ce qui fait la différence c’est le teamplay, l’ingé, les consos. Pas ton rang. Un war stuff MC/BWL (qui arrive soon) avec une BRE sera aussi efficace niveau « stuff » (donc rang) qu’un R14.

Fais un tour devant orgri’ en prime time. Et tu verra une chiée de 60 unstuff mettre des raclées à des gros rangs. Et côté ally m’est d’avis que c’est pire (je vois pas comment tu peux apprendre à jouer un perso’ en aillant passer 2 mois à faire du cheval dans altérac).

2 mentions « J’aime »

Alors juste pour rebondir là dessus

Bah globalement, en jouant ta classe depuis bientôt 16ans :sweat_smile:.

Je sais que beaucoup sont revenus sur Wow grâce à Classic après des années d’arrêt, mais il y aussi beaucoup de joueurs qui ont continué au fil des extensions avec, certes, plus ou moins d’attrait, et qui ont vu en classic une chance de pouvoir rejouer à une version d’antan qu’ils affectionnaient et sur laquelle, beaucoup ont fait leurs premières armes.

Et puis bon même sans ça, on va pas se le cacher, le gameplay de classic n’est pas des plus étoffé, donc bon, un joueur ayant connu autres choses que vanilla/TBC et faisant du PvP haut classé sur offi, ne va pas mettre 15ans à apprendre à jouer sa classe.

Y a rien qu’à voir le streamer « Savix » qui est un pro paladin sur retail depuis de nombreuses années, qui à décidé de jouer rogue sur Classic.

Il est R13, et sûrement R14 d’ici peu, et en terme de gameplay, il est loin d’être à la rue alors que c’est pas sa classe de prédilection.

Se faire chier dessus par un mec full T3 quand toi tu viens a peine de up 60, c’est l’essence meme du PVP de Vanilla

1 mention « J’aime »

Et franchement, faut pas que ça vous fasse flipper de voir des mecs débarquer en T2 PvP… Si vous avez du T1 PvE et êtes allés chercher des pièces bleues orientées PvP, vous avez largement moyen de rivaliser…

OP: « Ca serait possible de laisser la possibilité aux joueurs allys de s’amuser entre 30 parties où ils se font rouler dessus par la horde? »

Armée de h2 dans les réponses: « MDR NON GO BACK TO RETAIL SO MUCH SALT LRN2PLAY NOOBZ »

bah et encore même avec du R13 un bon full set opti pve vaut largement la chose.
Le r14 les armes surtout sur pal ou war hmm hmmm yes.

Mais la Horde tryhard vraiment sec (grenade, popo d’action, imu) la total. Va en sauvage c’est souvent beaucoup plus fun :slight_smile: