Bonjour a tous,
J’ai peur de l’avenir de la classe de « soutien » car l’augmentation me paraît assez faible en mode raid, la spé et très cool a jouer mais pour ma part en dessous de la spé dévastation.
Encore une fois je parle uniquement « raid »
Ma peur, c’est que Blizzard ne c’est pas quoi faire de nous, trop opé a la sorti on a manger nerf après nerf ( mérité )
Je pense que la spé a besoin de plus de dps de direct car dans l’état on peut pas le classifié de dps, sois élargir la spe augmentation réellement soutient et élargir la catégorie de la sainte Trinité à 4 rôles.
Je propose sois de passer evoker augmentation en dps direct avec quelques buff j’aime la mécanique de celle ci.
Ou alors renforcer l’assist heal, pour encore plus de soutient.
Bref tout cas pour dire que le spé et un peu en stand by car nous savons pas réellement ce que nous sommes.
Il est peut être encore un peu tôt pour constater notre contribution en tant que soutien raid. Il va falloir vraiment attendre que la saison avance (notamment lors des raids mythiques), d’avoir un équipement bien optimisé et des statistiques maîtrisées pour constater nos apports sur le raid.
Cependant, ton ressenti est très normal concernant une classe de soutien. Surtout qu’on ne possède pas d’outils vraiment compréhensifs pour connaitre notre apport sur le groupe/raid.
Par contre, on ne peut que constater qu’il y a une petite amélioration concernant les buff qu’on peut apporter. Surtout concernant la manière dont on peut les apporter. Il y a quelques petits changements aussi sur les sources de dégâts qui nous apporte quand même de jolis pics.
Personnellement, j’ai plutôt ressenti qu’il était vraiment nécessaire d’être très bien synchronisé avec ces partenaires et très bien connaître les phases des combats pour avoir un bon apport conséquent.
Basiquement tout à été dit au-dessus.
La spé Augmentation est juste supposée avoir un dps « inférieur », son rôle est de faire briller les autres dps autour d’elle, ça aide clairement s’ils sont bons mais du coup ça veut dire que l’evoker ET ses alliés doivent être à la hauteur et idéalement un minimum coordonnés.
Buffer son dps ne servirait vraiment que pour le contenu solo, mais ce n’est pas vraiment ce pourquoi la spé est pensée à la base.
Je le dis sans méchanceté, vous êtes les bassistes du groupe, le choeur mais pas la diva, les rangers bleu/vert mais pas le rouge, vous êtes Robin et pas Batman… c’est clairement mieux quand vous êtes là mais vous n’en récolterez pas les lauriers.
2 mentions « J’aime »
La spé est bonne en l’état.
A la limite faudrat un heal un peu plus efficace.
Le dps est bon pour un rôle de soutient, comme mon vdd le souligne notre rôle est de faire briller les autres dps.
Pour savoir si tu es dans la norme sur details, tu dois dps autant que tu apporte du dps aux autres.
Je ne sais pas si je suis claire.
limite, pour l’association du vol noir avec le vol de bronze, ça aurait été plus cohérent d’en faire un booster de défense plutot que de boost les dps, comme ça, ça en aurait fait une spé Tank par exemple.
le coté volcanique pour la défense et la prise d’agro, et le coté temporel pour retarder les degat subit, comme pour la spé preservation, pour uniquement absorber les dégats en surplus…
en gros, l’idée est de juste retourner l’usage de cette spé dans une autre direction…
Complètement d’accord. M’enfin… visiblement, on n’aura jamais cette classe/spé tank en Mailles T.T
qui sait, une refonte, c’est pas impossible quand elle devient nessessaire.
genre, ça peut apporter des stats et talent unique pour que la maille puisse etre effectif en situation de tank,
car je rappelle que le DH, il est en cuir, et ça ne l’empèche pas de tanker .
Tanker en mailles ?
Bienvenue dans la file d’attente, n’oubliez pas de prendre votre ticket, l’attente risque d’être « un peu » longue - Un chaman qui rêvait d’une spé tank basée sur la terre
5 mentions « J’aime »
Je raid avec des potes, on joue en 2-2-6, est ce que l impact de la spe augmentation ce fera sentir ou c’est intéressant uniquement sur les groupes plus large ?
C’est parfait pour votre compo, je trouve. Tu auras plus d’impact autant sur le soutien dps que le soutien en survie et en soins.
Après ça va aussi dépendre du dps global de votre raid.
C’est parfait, plus tes mates vont taper fort, plus tu sera efficace.
Il faut toujours privilégier l’up-time de tes buffs à ton dps.