Salut.
J’ai fait environ 50 v2 avec un pote.
J’ai très rarement croisé des mages.
Et ces mages étaient pratiquement tous feu, un peu arcanes, et j’étais le seul en frost.
Concernant la spe frost, en v2 je me suis fait focus 8 fois sur 10.
Alors je vais parler du mage, mon ressenti, mais surtout de la frost.
De ce que j’ai vu en arène, c’est un peu world of cac où tu es constamment cc, stun, silence au moindre cast etc.
Mon éclair de givre se cast 1,7 s, les degats de base de Frostball sur cible non gelée font des degats très faibles. La spe frost est dépendant des procs doigts de givre et gel mental. Mais pour ça il faut que j’ai des fenêtres de cast et c’est la que ça se complique.
Je suis constamment silence des que je veux cast, grappin, charge, stun etc etc. J’ai l’impression qu’il y a trop de choses comme ça, ce qui rend la Frost très difficile en v2 ( pas joué en v3).
D’autant plus que ses dégâts sont lisses, pas vraiment de gros burst comme le feu et l’arcane. L’absence du Deep Freeze se fait vraiment sentir dans une méta BURST JE CLAQUE TOUT DES LE DÉBUT T ES MORT.
A l’heure actuelle je ne pense pas que la frost soit viable en v2 ( meme si bien sur, de très très bons joueurs arriveront touours à s’en sortir).
Peut être que cette spe sera mieux et moins frustrante plus tard avec du meilleur stuff qui permettra notamment d’accélérer la Frostball.
De plus, il y a un peu trop d’aoe en frost à mon goût.
Enfin l’arbre de talent Frost est trop punitif à mon goût et des trucs inutiles ( le choix entre le up des degats et plus de pet / l’éclair d’ébène inutile en pvp, pointe glaciaire inutilisable en pvp et un rayon que je trouve un peu trop situationnel).
Pour la spe feu, j’ai un peu essayé et je suis en train d’essayer. Elle a un énorme burst, et elle peut le placer très facilement car c’est de l’instant. Contrairement au Frost, pas ou peu de cast en spe feu.
Je pense que cette spe s’adapte bien à la méta ( immonde) actuelle et s’en sort plutôt pas mal.
Mais honnêtement, c’est tellement no brain cette spe… C’est du spam 3 touches. Des que c’est possible on passe on mode kaioken avec la combu et on spam 3 touches à nouveau. 0 FUN.
Pour la spe arcanes, aucun avis. Elle a l’air de faire très mal aussi mais je n’ai pas encore testé.
Pour le mage en en général, il est vrai que sur le papier, tout le monde a un stun sauf nous ( du moins le frost). On avait le stun avec deep freeze. Tout le monde a un self heal, sauf nous. On l’avait avec l’evoc.
Mais avec un self heal et un stun, peut être que le mage serait OP ? Je ne sais pas.
Concernant l’alter time, je suis assez mitigé sur ce sort.
Quand le burst est prévisible, il est utile.
Mais parfois on prends des sacrés claques sans s’y attendre et là l’alter time perd son utilité.