L’avenir des améliorations mondiales sur les royaumes Classic Era

Bonjour tout le monde !

Nous savons que vous avez hâte de découvrir Burning Crusade Classic, mais nous n’oublions pas les royaumes Classic Era. L’importance de disposer de plusieurs améliorations mondiales est l’une des caractéristiques principales de la réussite dans les raids de WoW Classic, et même si cela entraîne des interactions sociales intéressantes (obtention coordonnée, montée de niveau des personnages secondaires, JcJ mondial à l’emplacement d’obtention des améliorations), ce système présente un inconvénient majeur : une fois l’amélioration obtenue, les joueurs sont tentés de se déconnecter et d’arrêter de jouer afin de conserver ses effets pour plus tard. S’il s’agit de l’heure du diner ou du moment où vous mettez vos enfants au lit, alors le timing est parfait, et cela n’entraîne aucun désagrément. Mais si vous devez encore réparer votre équipement, acheter vos consommables, ou avez prévu d’aller en donjon avec vos amis, vous perdrez de précieuses minutes d’amélioration, ou pire encore, vous risquez de la voir s’envoler pour de bon si votre personnage meurt. Nous souhaitons régler ce désagrément sans abandonner complètement notre philosophie par rapport à WoW Classic, c’est pourquoi nous allons tester une nouvelle fonctionnalité dans la version 1.13.7 : le Déplaceur de chronochance.

De quoi s’agit-il ?

Le Déplaceur de chronochance est un objet à acheter qui capture un instantané de vos améliorations mondiales, comme Cri de ralliement du tueur de dragon, Sérénade de fleur-de-chant, etc., et qui l’enregistre pour une utilisation ultérieure. Bien entendu, nous ne souhaitons pas modifier drastiquement ce système, c’est pourquoi il est sujet à d’importantes restrictions : tant que vous êtes sous l’effet d’un Déplaceur de chronochance, vous ne pouvez pas bénéficier des améliorations qu’il contient. Cela vise à empêcher les joueurs d’obtenir les améliorations en double, et de se sentir obligés de se déconnecter pour les conserver. De plus, lorsque vous activez les améliorations contenues dans le Déplaceur de chronochance, l’objet est soumis à un temps de recharge d’une heure, vous ne pourrez donc pas l’activer et le désactiver à volonté au cours du raid.

Comment ça marche ?

Vous devrez tout d’abord obtenir vos améliorations mondiales comme vous le faites habituellement (vous rendre à Hache-Tripes, aller à Stormwind ou Orgrimmar pour le Cri de ralliement du tueur de dragon, faire un arrêt rapide sur l’île de Yojamba pour rendre le cœur d’Hakkar, ou toute autre amélioration nécessaire à votre groupe de raid). Vous activerez ensuite votre Déplaceur de chronochance, ce qui ajoutera un Déplaceur de chronochance surchargé dans votre inventaire ainsi qu’une aura qui capture l’état actuel de vos améliorations. Vous pouvez à tout moment passer le curseur de la souris sur l’aura pour voir quelles améliorations sont stockées, ainsi que leur durée restante. Vous pouvez ensuite continuer à jouer en sachant que vos précieuses améliorations sont sauvegardées pour être déclenchées au bon moment. Lorsque vous serez prêt à les activer, il vous suffira de cliquer sur le Déplaceur de chronochance surchargé pour le briser et appliquer les auras à votre personnage.

Où puis-je m’en procurer ?

Étant donné les mécaniques temporelles complexes impliquées dans le processus, il vous faudra demander à un Dragon de bronze allié en la personne de Chromie, qui se trouve à Andorhal dans les maleterres de l’Ouest. Bien entendu, elle aura d’abord besoin de votre aide pour réparer le continuum temporel, mais une fois votre mission accomplie, elle sera heureuse de vous vendre tous les Déplaceurs de chronochance dont vous aurez besoin.

Pourquoi maintenant ?

Nous avons lancé WoW Classic avec l’intention de conserver le jeu tel qu’il était à l’origine, et nous nous sommes assurés de conserver ce cap, mais après avoir ajouté tout le contenu prévu avant le déploiement du jeu, nous avons décidé de modifier le fonctionnement du système d’améliorations mondiales sur les royaumes Classic Era. Un monde persistant dans lequel les joueurs se déplacent pour obtenir des objets magiques et des sorts afin de maximiser leur puissance est tout à fait cohérent, mais le fait de devoir arrêter de jouer pour conserver ces avantages s’avère incohérent. Avoir la possibilité de conserver ses améliorations semble être la méthode la plus appropriée afin de régler ce problème.

Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un changement par rapport au jeu d’origine, et nous devons rester prudents, mais nous ne pouvions pas conserver un système qui force les joueurs à arrêter de jouer pour optimiser leur expérience. Si vous pensez que cette modification pourrait entraîner des abus ou des exploitations, n’hésitez pas à les partager ici afin que nous puissions étudier vos remarques. Nous espérons que ce système vous plaira autant que nous !

report pour doublon :smirk:

1 mention « J’aime »

au début j’ai bien regardé la date pour vérifier que le post ne datait pas du 1er Avril (à moins que ce soit un retard serveur).
Perso j’ai juste hâte d’être à BC et de ne plus entendre parler de WB.

2 mentions « J’aime »

Ben c’était sorti un 31 sur les US, ça avait l’air d’être une grosse blague vu les réactions. Traduit ici le 2, et reposté une seconde fois.

J’aurais préféré que ce soit un poisson.

En plus me font rire, « les joueurs sont tenté de se déconnecté ». Ils jouent leur reroll pour beaucoup !
Plus d’une fois j’ai vu des joueurs disant « je vais prendre vite fait le buff sur mon main, je reviens ».
Et si c’était les kéké qui dispellent le soucis aussi, il y avait plus simple : rendre non dispellable.

Et le pire c’est que si c’est vraiment toujours pas une blague… c’est le début des ajouts en tout genre car « bah on a mit ça, on peut bien rajouter ça ».

Pourquoi vous réagissez aussi négativement à du contenu era alors que vous serez sur tbc ?

Je trouve que le chronoboon est une très bonne innovation et un premier pas dans le bon sens vers le classic+.

Pourquoi toi tu taunts sans savoir les intentions des joueurs ?
Pour ma part je compte rester sur era avec mon paladin et essayer de faire ce que j’ai pas pu faire vu que j’ai prit le train en retard, en espérant trouver des gens chills qui y restent.

Donc ouais, les changements type « retail » non merci.

(pourquoi je réponds à un troll aussi ?)

C’est pas du tout un changement « type retail ». C’est un objet unique à era qui a été pensé pour cette expérience (et qui est assez malin, il faut l’avouer).

Cet objet règle tout ce qui est toxique avec les WB. Ça règle le dispell agressif, le pvp devant la porte du raid et la logique de raid-log, tout ça avec juste 1 item. Perso ça ne me manquera pas de ne plus entendre les gens qui perdent leurs WB à cause d’un dispell rager sur discord comme des cochons. Et ça n’enlève pas la mécanique de devoir se coordonner pour prendre les WB, pour ceux qui aiment ça.

Bah désolé de pas aimer l’ajout de tels outils qui sont que les prémisses des excuses pour rajouter d’autres trucs.
Ca fait parti de vanilla ce genre de truc.

Ah c’est cool merci pour toutes ces infos… et sinon CA SORT QUAND BC BORDEL ??? Non parceque vous etes gentils mais ils seront 3 sur les serveurs ERA. Alors je ne dénigre pas leur envie d’aller chopper leurs world buff ad vitam eternam mais par pitié CA SORT QUAND BC!!!

des bisous :kissing_heart:

1 mention « J’aime »

Avec des changements de ce genre c’est sur que ceux qui comptaient rester vont potentiellement se tirer.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.