L' authenticator

bonjour,
a votre avis l’authentiactor sert il vraiment?
car moi je l ai depuis + de 15 ans et de temps a autre sa me dis que je me suis connecté d’un autre endroit??

C’est une mesure de protection de ton compte supplémentaire. Comme il y en a beaucoup d’autres pour d’autres services.

Tu peux aller sur cette page afin de vérifier les connexions de ton compte battle-net :

https://account.battle.net/security#recent-activity

Si tu as un doute, tu désactives toutes les connexions. Tu changes ton mot de passe et/ou ton adresse mail. Si t’es encore un peu parano, tu peux aussi changer le mot de passe de ta boite mail.

depuis peu, on peut maintenant le désinstaller,

Blizzard a annoncé avant 2024 que l’appli de base fera egalement les service de l’autentificateur, et que l’appli « Autentificator » sera par consequent retiré des Apple Store et Google play.

L’appli « authenticator » s’arrête.
Mais la fonction est toujours présente.

Alors via l’appli wow ou via l’appli battle.net, j’en sais rien, j’ai pas suivi. Moi j’ai le token.

La vache c’est une relique !

Gauric ? Oui c’en est une !
le token aussi ! domage moi le bouton marchait plus j’ai du installer le truc sur téléphone.

3 mentions « J’aime »

J’ai toujours le mien mais la pile a mouru y a quelques temps. J’ai du passer sur celui sur tel… :sob:
(mais je l’ai toujours à coté de celui de FF du coup XD )

Mais sinon je vois pas le soucis de l’OP. Ca réagit s’il y a un soucis, s’il y en a pas il laisse tranquille c’est cool :slight_smile:

1 mention « J’aime »

-_-

Un peu, authenticator starcraft blizzcon 2009.
Marche bien. Faut dire que le jeu me le demande pas souvent… Peut-être une ou deux fois par an ?

2 mentions « J’aime »

:smirk:

Ça va, on aurait pu dire que ta place est dans un musée.

Sinon perso j’ai jamais eu de faux positif de l’authenticator, donc s’il t’envoie une alerte, tiens en compte.

1 mention « J’aime »

Se connecter d’un autre endroit peut s’expliquer de diverses manières comme le changement de l’emplacement du jeu lors d’un transfert de disque, ou alors un déménagement ou simplement un engorgement de ton réseau local de là où t’habites (ce qui peut faire que ta connexion passe par un autre noeud ce qui modifie ton chemin d’accès au serveur). La dernière possibilité est que tu as été piraté mais que le pirate n’a pas modifié tes identifiants pour jouer avec tes persos pendant que tu dors.