L’échange de butin dans WoW Classic - Mise à jour du 15 avril

Mise à jour du 15 avril

Nous avons observé une certaine confusion à propos d’un passage de ce message et nous tenions à être clair : l’assistance clientèle ne transférera PAS d’objets dans WoW Classic et le système évoqué sera géré par les joueurs. Mettre en place une politique de transfert d’objet pourrait mener au même type d’abus que ce que nous tentons de combattre avec le système de délai d’échange de deux heures présenté dans le message original.

Le vol de butin a des répercussions sur la communauté et ceux qui s’en rendront coupables auront du mal à trouver un groupe. Pour faire simple : votre réputation aura de l’importance. N’oubliez pas, respect et intégrité !


À la BlizzCon 2018, nous avons évoqué notre intention de conserver l’échange de butin dans WoW Classic . Le système d’échange de butin a été ajouté dans l’extension Wrath of the Lich King afin de régler un problème courant : un joueur pouvait ramasser de manière accidentelle un objet destiné à un autre joueur. L’objet pouvait également être distribué au mauvais personnage via l’option maître du butin. Il fallait alors contacter Blizzard pour transférer l’objet au bon destinataire, ce qui pouvait prendre plusieurs jours. Nous souhaitons que l’échange de butin soit actif dans WoW Classic car le résultat sera le même : la bonne personne reçoit l’objet sans que personne ne perde de temps.

Nous avons cependant entendu vos inquiétudes concernant les abus potentiels qui pourraient survenir dans les groupes de 5 joueurs. En effet, il est possible qu’un groupe de 4 joueurs se connaissant empêche le 5e, un joueur solo, d’obtenir le butin désiré. Dans un groupe de raid, beaucoup plus grand, la répartition du butin dépend du nombre de joueurs et de chefs de raid qui se connaissent, et de leur façon de distribuer le butin.

En prenant ces paramètres en compte, nous avons décidé que le système d’échange de butin de deux heures dans WoW Classic ne sera appliqué qu’aux objets liés trouvés en raid. Les objets liés obtenus dans le contenu à 5 joueurs ne seront pas échangeables. Cela permettra d’éviter aux joueurs de perdre trop de temps, tout en minimisant les abus potentiels du système. Nous pensons que cette approche répond au mieux aux inquiétudes des joueurs à ce sujet.

4 mentions « J’aime »

Cas particulier : UBRS.

A considérer comme un raid ou bien un donjon à 10 ?

Je pense que ça sera dans la catégorie donjon (différence portail bleu ou vert. Et puis fonctionnellement, lbrs est dans la même instance)

Bonne nouvelle en tout cas. Je trouve que c’est le juste milieu.
Plus que la question du sharding et mes dernières inquiétudes seront levées :smiley:

Énorme.
C’est juste énorme.

Merci d’avoir écouté la communauté.

Ca faisait longtemps que ce n’était pas le cas, cependant la vous êtes au dessus de mes espérances.

La version live mériterait un traitement équivalent mais qu’importe, on aura le plus beau des Classic :,)

2 mentions « J’aime »

A priori ils considèrent UBRS comme un raid

UBRS est dans la même instance que LBRS, qui est un donjon 5.
Je pense pas que ça entrera dans la catégorie des loots échangeables.

Si j’ai bien compris, le système d’échange sera justement là car les MJ n’accéderont plus à ce genre de requête. C’est déjà le cas sur bfa et depuis plusieurs extensions si je dis pas de bêtises.

Du coup si on se trompe en groupe 5 quand on est ML une alternative via requète ou walou ?

ML dans un groupe a 5? Nan nan nan tu me fais pas ce coup la hein, on sait tous qu’a partir du moment ou une arme tombe > hunter’s weapons.

Au pire, un donjon, ca se refait, la plupart des boss ont pas des tables de loot avec 50 items comme actuellement (ah ce con de chamheal qui a mis need sur le torse épique mailles de l’arène de brd !)

Désolé mais sur Balnazzar :rofl: si pas envie de me faire ninja le pattern de la Truefaith

Hunter’s recipes !

J’crois que de toute façon tout item existant en jeu est la propriété des hunts avant d’être celle de blizzard, puis des autres joueurs.

Raison de plus pour pas grouper avec eux !
Ils lootent tout, aggro la moitié de l’instance, laissent le taunt sur le pet, cassent les CC… Et ils ont même pas encore de MD.

Non franchement, z’avaient qu’à jouer autre chose !

“The answer to the UBRS question is: loot trading will be available in content that has a raid lock. UBRS will not have a raid lock.”

source: blue post sur forum US

2 mentions « J’aime »

Arreter de dénigrer le hunt , y’a des ninja dans toute les classe alors faite pas genre.
Les hunt vont se retrouver penalisé cause de gens comme vous.
C’est une classe comme une autre , tu fait gaffe avec ton pet en donjon et sa passe mai si tes un Kikoo qui na pas la patience de try hard un donjon pask y’a ue un aggro , sa arrive a tous le monde , reste sur BFA champion.
Surtout la plu part du temp l’aggro du pet et pas du a la faute du chasseur mais al faute du tank qui tank trop pret des autre mob.
Le hunt toujours la cible numero 1 des gros frustrer.

1 mention « J’aime »

Les pauvres tu leur portes encore plus préjudice en nous faisant saigner les yeux et en ne comprenant pas le second degré :sob:

5 mentions « J’aime »

C’est pas beau de réagir au quart de tour sur une blague qui a littéralement 15 ans.

Pour te donner le contexte, au début de vanilla on avait des arbres de talents très biscornus. La branche survie du hunt était très orientée cac (et plutôt foirée franchement). Entre ça et le fait que le tir des arcanes scale sur le dégats des sorts à vanilla, techniquement, tu pouvais réellement avoir besoin de tout type d’armes sir tu voulais essayer chaque build existant.
Du coup, à l’époque tu pouvais voir des hunts dire “need cette hache pour ma spé survie”, ou encore “need ce baton caster pour mon build tir des arcanes”.

C’est de là qu’est venu la blague “All weapons are hunter weapons” (Toutes les armes sont des armes de chasseur).

Bref, c’était juste de l’humour. Pas de quoi à l’agresser comme ça.

4 mentions « J’aime »

Wouha ! Énorme ton poste, j’ai les yeux tout écarquillés ! Quelle vie de m*rde ça doit être d’avoir aussi peu d’humour et de second degré !

Courage à tes proches !

4 mentions « J’aime »