L HV et les vieux brigands

Voila j ai fais une experience , parti avec 300k gold et j ai passé une journée a l hjv a ne faire qu acheter pour revendre +5% me voila avec + de 6 millions…
vous achetez les agités et transformez en eveillé et ca monte tres vite !

attention certains vendent un item agité a 20 po! ceux qui posent sans meme regarder les prix vendent 200 x20po et revendu 200x80 Mefiance :slight_smile: et bon gain

1 mention « J’aime »

Bonjour,

J’ai testé ta méthode et je dois avoir un soucis quelques part car la commission de l’hdv me prend tout mes bénéfices. D’ailleurs, elle est de 5%, le montant que tu indiques ajouter.

C’est la première fois que je fais de l’achat et revente en si grande quantité, je dois faire une érreur quelques part. J’ai même une légère perte de po.

Si tu as des conseilles à me donner, ici ou en jeu, je suis preneur.

1 mention « J’aime »

Tu installes TradeSkillMaster, Auctionator et Point Blank Sniper.tu fais une liste d’achats auctionator avec les agités (entres autres).
Dans point blank sniper, dans price source tu met dbmarket, percentage 40, dans scan mode tu met no gear, dans shopping list tu sélectionnes ta liste d’achat auctionator. Tu démarres le sniper en cliquant sur start et tu ramasse le pognon.

Edit: précision sur le sniper, celui de tradeskillmaster est trop lent c’est pourquoi j’utilise point blank sniper qui est instantanée

2 mentions « J’aime »

Comme si l’hv ne ramait pas assez, faut qu’en prime ça en rajoute une couche.
Quoi que allez y, déglinguez l’hv. Quand il aura trop de soucis ptete qu’ils finiront enfin par bloquer ces addons de snipe.

7 mentions « J’aime »

On m’as appelé ?! :sunglasses: Vous l’avez? hunt préci…ok je sors! :disguised_face:

Oui qu’ils les retirent, mais en attendant c’est cool de partager les tips, quitte à flinguer l’Hv plus vite pour qu’ils les enlèvent:)
Au moins ils ne veulent pas spécialement dominé les marchés, en partageant leurs expériences gratuitement:)

2 mentions « J’aime »

Pourquoi les joueurs devraient se restreindre à utiliser tel ou tel addon ?
Si l’hdv rame c’est à cause de l’avarice de blizzard, pour vendre des jetons ils ont tuer les autres sources de gold(coucou le raw gold), mis en interserveur les hdv pour faire baisser les prix etc etc. Alors bon ils peuvent supprimer les jetons et remettre un raw gold valable je suis sûr que l’hdv ne ramera plus le soir, mais quelque chose me dis que ça ne se fera pas et c’est pas à cause des utilisateurs d’addons.

1 mention « J’aime »

Merci funraan, je vais suivre ce que tu m’as indiquer. Si j’ai un autre soucis, je reviendrai demander des conseils.

Passer tous un bon weekend et réveillon.

2 mentions « J’aime »

Ou comment mettre sur le dos des joueurs le dev foireux de Blizzard.

On est pratiquement en 2023.

Ca devrait encaisser ces addons sans même avoir besoin de commencer à imaginer un problème de lag.

3 mentions « J’aime »

Funraan, pour la partie sur le sniper, y-a-t-il une astuce pour acheter avec car dés qu’un item apparait il est déjà vendu.
Au début rien n’apparait, mais en mettant region market avg, j’en ai eu plus. Après je ne sais pas si c’est mieux, je switch entre les deux.
Mais le fait est que tout part trop vite, surtout quand plusieurs item sont snipe, je les rates.

Le principe du sniper est de parcourir les nouvelles ventes à l’hdv et de récupérer l’objet que tu veux, par exemple un givre agité, moins cher.

Admettons que tu veuilles acheter un givre agité et que tu configures le sniper avec la valeur dbmarket à 50%. Qu’est-ce qu’il se passe:

Un givre agité vaut en ce moment 32po à l’hdv, ton sniper est configuré avec la valeur 50% dbmarket, c’est à dire qu’il va scanner les givres agités qui sont vendus à 16po (50% du prix). Un autre joueur met en vente 5000 givres agités à 16po, ton sniper t’alerte et tu rages parce que tu n’as pas le temps de l’acheter pourquoi: un autre joueur vient de l’acheter, évidemment parce que s’il achète le pack de 5000 givres agités à 16 po, il va les revendre au prix du moment, c’est à dire 32po ! Je te laisse calculer la marge qu’il se fait sur les 5000 givres qu’il vient d’acheter!

Tu comprends pourquoi maintenant tu n’a pas le temps d’acheter. Maintenant tu peux jouer avec le pourcentage de dbmarket, en sachant, que plus la valeur du pourcentage du dbmarket est elevé, moins il y a de gains, par exemple un dbmarket à 90%, ton sniper va tout le temps d’afficher des trucs, mais quel intérêt puisque les objets sont à 90% du prix. Avec les frais et les taxes tu ne gagneras rien, tu seras même perdant.

Voilà pourquoi je t’ai proposé la valeur à 40%( je te conseille d’ailleurs de laisser la valeur dbmarket et pas le truc de region), c’est plus rare qu’il t’alerte mais les gains sont assurés( si tu es plus rapide que les autres joueurs). Après c’est à toi de voir ce qui te conviens le mieux, moins de risques et moins de marges et donc un dbmarket entre 50% et 70% ou plus de risques et plus de marges avec un dbmarket entre 1% et 40%.

1 mention « J’aime »

C’est pas faux :thinking:…gg:) karakterre.

Merci pour ces précieux détails. J’avoue qu’après avoir réussi à avoir 3 items, je pensais que l’addon avait une option d’achat auto tellement c’était rapide.

Avec ton exemple, je me dis que ma base de 15k de po pour tester ( car j’ai utilisé 85k en testant le premier post ) est trop peu. Je vais partir sur 50k

J’ai essayé 2-3 heures le sniper et suivit quelques video pour configurer l’achat et vente d’objet avec tsm.

Comme je suis débutant dans le domaine, logique c’est mon premier jour, je n’ai que ce marcher pour l’instant. Et le premier post ma mit des po dans les yeux. Il faudrait que j’en trouve d’autre, afin d’étendre le snipe.

J’imagine pas les risques de louper un item entre 1% et 40%, vu le nombre de personne qui saute dessus. J’en ai juste eu un, mais comme tu dis, ma marge est énorme.

Je te remercie de me donner de bon conseils et explication aussi détaillées.
Il me manque que l’expérience et être vif dans mes snipe. Ainsi que maitriser les addons. Puis-je te contacter en jeu si j’ai des soucis ou questions ?

Passe un bon weekend et réveillon.

1 mention « J’aime »

soyons clair : ceux qui achetent uniquement pour revendre plus cher … c’est les pires !
il n’y a absoluement aucun débat la dessus parce que c’est un truisme.
alors, s’il vous plait, ayez au moins la décence de vous échanger vos astuces caPOtalistes en privé.

blibli doit absolument faire le ménage la dedans.
ces farmeurs d’hv et leur arsenal d’addon doivent etre freiner comme l’ont ete les abus du multibox

je propose déja de rendre ‹ lié au compte › les objets dès qu’on les achete à l’hv
quand on achete c’est pour utiliser, pas pour revendre hein (n’y voyez aucune malice…)

4 mentions « J’aime »
2 mentions « J’aime »

Irl, je pense qu’ils contribuent à rendre le marché plus flexible, avec moins d’attente, des facilités de stockage, mais ça se discute, ça contribue à nous rendre plus dépendant avec des prix difficilement contrôlable.

Tu m’as appris un mot:) Mais bon une vérité évidente à part les math, et encore:) je chipote:)

Pas bête du tout, ou alors au moins l’appliquer pour les objets liés aux métiers et laissé le reste libre d’être revendu en seconde main.
Comme ma proposition de limité les achats ou vente à 200 k po/jour, (au pif ça se discute) sur ces même items et laisser les autres sans limite.

Je ne pense pas que ceux qui font de l’achat revente sont les pires, le multiboxing l’était beaucoup plus pour moi. Car celui-ci pouvait se permettre de baisser les prix de manière brutal et ainsi empecher les petits farmer de se faire des po.
Alors que l’achat/revente fait vivre l’économie, cela peut ne pas plaire, mais pour moi c’est logique. Car cela vient d’un principe irl.

Pour ce qui est du post, c’est moi qui demandait des conseils. Cela me gênerai pas d’en discuter en priver mais je connais personne qui fait cela. J’ai profité du post pour tenter de commencer dans le domaine.

D’autant plus que Funraan ait expliquer la marche à suivre sur le forum permet à tout le monde d’en profiter.

Sauf que le mb faisait aussi « vivre l’économie ».
Tout ce que tu fais là, c’est créer un curseur dont tu choisis la position (mb=baisse des prix=pas bien, achat revente=régulation des prix à la hausse=bien).
Concrètement le mb avait l’avantage de créer énormément de ressources et de faire baisser les prix, là où l’achat revente c’est que du parasitisme qui contribue, si ce n’est à une hausse, à un maintien de prix élevés (et je dis ça sans parti pris: je fais de l’achat revente).

Pour moi je le compare le multiboxing un peu avec ceux qui utilisent les addons HV, pour avoir un gain significatif sur les autres. Les deux crées les mêmes avantages pour soi, et les mêmes inconvénients pour les autres, mais tant que c’est légal, autant en profiter ou partager, personne ne peut jeter la 1ère pierre, à Blibli d’agir, les solutions sont là.

L’achat revente ne devient un problème que s’il est effectué à grande échelle par une seule personne .
Le vrai problème c’est pas l’achat revente, c’est les addons, le no limite qui autorise les monopoles, et le fait qu’on puisse retirer nos ventes à l’infini je pense.

Je comprend ce que t’as voulu dire:) mais pour moi c’est pas forcément logique juste car ça existe:) Encore moins l’économie.
« Si on comprendrait vraiment l’économie, on serait tous en train de manifester dans la rue » Citation de l’ancien directeur du f.b.i (si c’est pas une connerie)

C’est fait pour ça t’as bien raison. Advienne que pourra avec tout l’monde qui les utilise, ils agiront sur les failles plus vite si ça le bloque complètement.

Ah oui, ça se tient, peut être pas tout le temps des prix élevés, quand c’est fait en masse, mais c’est vrai que le mb créer de la ressource. Mais bon, en gardant un avantage sur les autres, le mieux c’est d’augmenter le repop des ressources en jeu, d’interdire les mb, les addons pour l’hv, (ou alors les incorporer pour tous, mais bon)

Au final, yen aura toujours qui se feront plus d’argent que d’autres, ça c’est pas grave, il faut juste que tout l’monde puisse s’en sortir avec l’artisanat, et quelques limites pour éviter les monopoles et envolés longues des prix, en particulier sur ceux lié à l’artisanat, voir qu’eux.

Ainsi les crafteurs, farmeurs de montures, mascottes, cosmétiques jouet lque pourront se faire autant de sous que les farmeurs d’hv, et avec une limite de 200 k po par jour sur les compo artisanats, tout les farmeurs auront une chance de vendre leurs stock, théoriquement.

Ou bien alors ça peut saturer de la même manière si ça incite tout ceux qui farmaient pas avant à le faire du coup^^ mais ça nous rendrait moins dépendant des prix:)
Et les autres avoir des compo pas cher en alchi pour raid, mm+, et pvp.

Le curseur dépend de si on est acheteur ou vendeur. Il est évident qu’une forte baisse de prix en tant qu’acheteur est l’idéal.
Je mettais juste l’accent sur le fait que le mb empêche les petits farmer de vendre à prix correcte leur stock. Il me semble l’avoir pas mal lu sur le forum durant légion.
Alorrs que l’achat/revente permet de garder un prix correcte ( je parle encore pour les vendeurs).
Comme tu le dis, je met un curseur mais il est plus mit sur mon ressenti. N’ayant jamais fait de farm de ressource ou hv auparavant. C’est en lisant les postes des forums.

C’est mon ressenti mais j’ai toujours vu les mb comme les meilleurs fournisseurs pour les farmers de l’hv. Car le prix baisse et eux ont les fonds requis pour acheter
cette masse pour la revendre au prix voir plus cher en étant le principale vendeur.

Après les addons permettent une grande facilité dans la gestion de l’hv, mais il faut aussi bien analyser le marcher. Je suis pour l’instant en perte, pas énormément mais je peine à trouver mes marques.
Donc c’est un outils mais il faut apprendre à l’utiliser.

Une solution pour les consommables en raid, mm+ etc, serait de mettre un pnj vendeur de ces items avec prix fixe.

Je sais pas, ça risquerai de casser le métier alchi, et herbo, mais par contre pouvoir en gagner dans les instances oué:)