La 10.0 expliquée ! garanti sans leak (mais pas sans spoil)

Ces prédictions sont un peu obsolètes depuis la révélation de ce soir :stuck_out_tongue:
:point_right: https://dragonflight.blizzard.com/fr-fr/#beta

L’analyse de la bande-annonce en revanche :

Et le récap des annonces et interviews d’Avril-Mai :

Les perspectives des nouvelles combinaisons Race-Classe :

EDIT mi-avril 2022 juste avant l’annonce :

La future suite de quêtes ancestrale EDS sur la beta 9.2.5 intégralement doublée en français + narration perso

Voici un truc qui me démangeait de faire depuis l’été dernier, une vidéo récap de tout ce qu’il y a à savoir sur l’extension qui vient ! (ou pas encore tout ? à vous de me dire)
Et vu qu’il y a pas mal à dire depuis une semaine/quinze jours c’était l’occasion.
Une pointe de sel en intro mais c’est globalement optimiste vous verrez ! enfin j’espère :grinning_face_with_smiling_eyes: :

Elle fait une demi-heure en tout, mais vous pouvez aussi voir ça en plusieurs fois.

Bon, les piliers de bar du forum vont sûrement reconnaître des morceaux de sujets que j’avais posté… mais ça fait une révision :joy:

PS : Alors les « dernières » infos le sont plus trop car ça m’a pris la semaine à faire (je débute avec le montage numérique et YT).
N’hésitez pas à me donner vos retours !

EDIT mars 2022 :

Nouvel épisode pour compléter avec les autres hypothèses principales : classes, régions, concepts…

EDIT début avril 2022 :

Nouvelle suite pour passer en revue ce qu’on a appris de la beta 9.2.5 et des fuites les plus sérieuses :
Attention !
Garanti AVEC leak cette fois !

Bon visionnage !
N’hésitez pas à partager si ça vous a plu :wink:

15 mentions « J’aime »

Tu sais déjà que j’vais dire que j’peux pas la regarder, mais je tiens à te demander.
Est-ce que tu pense que les toits vont changer de couleur? :stuck_out_tongue:
(En vrai j’aime bien lire tes fausses extensions, pourquoi tu met pas ça à l’écris la aussi >) )

2 mentions « J’aime »

à cause du spoiler ? alors si tu t’arrêtes à 08:26 et que tu sautes directement à 21:06 tu auras aucun spoil :wink:

La partie centrale de 09:40 à 20:50 est safe aussi.

(Mais bon le spoil en question c’est juste celui de wowhead de la semaine dernière, rien de fou, le titre est un semi-troll comme j’en suis friand)

Oui !
Il faut se mettre dans la peau des devs, la règle c’est
« si tu peux retcon un truc juste pour le fun, fais-le ! » :joy:

Si tu savais… j’ai le script de concept d’une extension Classic Plus entière…

Alors déjà, mais j’ai surtout pas le temps de regarder tout ça de vidéo en ce moment :smiley:

J’ai beaucoup aime ta vidéo dont je trouve les arguments à la fois très pertinents et très aguicheurs.
Quel’thalas dans son ensemble est ma zone préférée du jeu et la voir sur une échelle continentale est un rêve quasi inespéré !
Le temps confirmera ou non ta théorie :smiley_cat:

3 mentions « J’aime »

Ah, bon j’espère que tu auras l’occasion plus tard :stuck_out_tongue: même après l’annonce au pire ça sera marrant de voir ce qui s’est vérifié ou pas !

Merci ! :smiley:
N’hésite pas à aller sur la page (bouton YouTube en bas à droite pendant la lecture) pour poser un commentaire ou un like ! (éventuellement un abo) Référencement etc. vous connaissez la chanson

J’ai regardé ta vidéo et je suis surpris d’adhérer aussi facilement à tes conclusions.
C’est cohérent et recherché et c’est un thème qui me plait aussi bien plus que simplement les dragons.
Tu devrais continuer tu as un vrai talent de narrateur !

2 mentions « J’aime »

Merci beaucoup !
pareil quels genre de sujet t’intéresserait, entre développer les spéculations ou traiter un aspect plus pointu du lore par exemple ? : )

1 mention « J’aime »

Ce que tu aimes. C’est de cette manière que tu arriveras à capter l’attention de ton public.
J’aime beaucoup les deux et je m’intéresse aussi beaucoup au lore. Du coup qu’importe tant que ça te parles ça m’interesses :wink:
L’actu wow je regarde aussi pas mal entre Taliesing & Evitel et Bellular.

1 mention « J’aime »

J’ai regardé ta vidéo et je l’ai trouvé vraiment sympa et recherchée.

Résumé

L’autre thème pressentit, j’y avait vaguement pensé en voyant la rédemption de Kael’thas mais je m’étais dis que jamais il ne referaient cette zone, maintenant en voyant ton travail, j’y crois :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »

Exact, à ce propos leurs récents sujets sur le cas du bazar qui a provoqué le dérapage de l’histoire sur Sylvanas me rappelle un sujet que j’avais lu sur reddit, et en effet il y aurait de quoi dire…

Merci !
J’ai beau y croire aussi j’espère que ça ne va pas trop nous dégoûter quand l’annonce officielle dira que c’est pas ça du tout :joy: La fausse joie. Bon, ceci dit, si je prends ce risque c’est aussi que j’estime qu’il n’y a plus rien à attendre ni à perdre déjà actuellement.

1 mention « J’aime »

Bonne vidéo et curieusement, je me retrouve dans les plupart de tes opinions et tes théories se tiennent.
Cela dit, avoir les deux combinées est aussi hautement probable vu qu’à BfA ils ont réussi l’exploit de combiner la guerre et l’Empire Noire au chausse pied.

Tu as fait la même constatation que moi sur le niveau calamiteux des scénaristes. Avec eux les pires bêtises sont envisageable car on les sait capable de les faire.
Et il est vrai qu’après avoir stupidement détruit presque tout le lore au rouleau compresseur avec SL, qu’est-ce que l’on a à perdre?

Ah si il reste encore Arthas mais vu qu’ils vont obligatoirement se rater quand ils vont le sortir, dès que ça arrivera on pourra dire que c’est à la bombe nucléaire qu’ils auront saccagé le lore avec leur ego aussi surdimensionné que leur niveau de compétence est abyssale.

D’ailleurs si ils font la totale refonte de Quel’thalas avec un focus sur les EdS/HE dans l’extension, si j’étais toi je commencerais à trembler plutôt: Tu as vu le résultat avec les EdN.
La capitale ne sera pas rasée certes (encore que…) mais je sens que les EdS ne seront tellement pas respecté.

1 mention « J’aime »

Vidéo très cool et très entrainante/dynamique, on vois pas passer les 30min
Sinon la voix très apaisante également encore un peu et ça devenait de l’ASMR mdr

1 mention « J’aime »

Bonne vidéo exactement, j’ai juste eu un peu de mal avec les prononciations de certains mots comme Quel’thalas que tu dis Kouel talass qu’on prononce kel talass phonétiquement mais c’est un exemple c’est du détail.

Le fond est très bon, même si je préférerais qu’il crée un nouveau truc de toute pièces pour qu’il le saccage plutôt que de prendre quelqu’un chose qui reste et nous tient plus ou moins à coeur.

1 mention « J’aime »

J’aurais aussi pensé que c’était difficile avant BFA mais BFA l’a fait, deux « continents » et deux thèmes très différents… et même pas reliés comme je le pensais au début (Sylvanas qui aurait bossé pour N’Zoth, elle bossait en fait pour un dieu de la Mort…)

J’avoue…
Mais bon, l’équipe qui a lancé les incohérences de BFA qu’on paye à SL (le génocide gratuit de Darnassus) n’est plus en poste depuis la purge. Je suis pas optimiste mais pas trop pessimiste non plus.

:rofl:

Exact je me suis bien embrouillé avec la VO j’ai fini par prononcer Quel parfois « Kouel »
(« le saviez-vous » C’est la prononciation d’origine c’est pour ça)

C’est le risque effectivement.
Surtout qu’on a tous a un fort headcanon sur ces régions et ils sont difficilement conciliables (sur ce que les elfes de sang doivent être, la mentalité qu’ils doivent avoir, sur ce que le puits de soleil du passé devait être, sur ce qu’il doit être aujourd’hui, etc.) autant d’occasion de ne pas pouvoir contenter tout le monde.
Avec uniquement les Dragon Isles je reconnais que ça serait plus la sécurité… (Mais tellement moins intéressant de mon pt de vue)
Ou pourquoi pas des îles inconnues à l’est de Quel’Thalas dans la fameuse Mer Interdite dont on ne parle jamais !

Excellente présentation. Hâte de te voir couvrir d’autres sujets concernant le lore, réels ou supposés.

Pour ce qui est de la prochaine extension, je sais que certains joueurs n’aiment pas particulièrement tout ce qui se rapporte aux eds, mais une 10.0 qui aborderait deux thèmes distincts simultanément, dont celui-ci, réglerait en partie cet aspect.
Plus globalement, étant revenu récemment sur le jeu, je suis revenu pour Azeroth. Donc pour ma part, peu importe où l’extension se déroule, tant que c’est en Azeroth :wink:

1 mention « J’aime »

T’as une voix très agréable à écouter :+1:

1 mention « J’aime »

Et bien mon cher Ajax je dois t’avouer que le format vidéo te va fort bien ! Je me demande pourquoi diable tu n’y as pas pensé plus tôt ! Je rejoins ce que d’autres ont dit avant moi, tu as une belle voix de conteur. Comme toujours tu approfondies tes idées et les développes avec intelligence, je reconnais bien là ton talent lorsqu’il s’agit d’établir des liens entre les éléments graphiques, visuels et narratifs. Tes investigations poussées ne laissent jamais rien au hasard ce qui conduit à des théories assez bien construites et pertinentes. Je crois sincèrement que tu as largement le potentiel nécessaire pour être un youtubeur en devenir, je t’encourage à persévérer et à t’améliorer. Comme d’autres j’ai été assez surpris par ta prononciation de certains mots comme « Quel’thalas », certains m’ont fait sourire je dois dire car je ne les prononce pas pareil. C’est le cas par exemple de Dalaran, je disais « an » et pas « ane » et étrangement je ne l’ai jamais fait pour illidan car il faut bien reconnaitre pour ce dernier que cela ne sonne pas juste :sweat_smile:.

J’aimerai beaucoup que ta théorie sur la prochaine extension soit juste, remettre les elfes de sang sur le devant de la scène me laisse rêveur. Quel’thalas a vraiment besoin d’un relooking, marre de voir lune d’argent à moitié dévastée depuis plus de 10 ans, assez de vivre dans une boucle temporelle où le fléau nous attaque sans fin et où Darkan a toujours sa forteresse qui se dresse sur nos terres ! Il est temps pour les elfes thalassien d’être au cœur de l’intrigue :triumph: !

3 mentions « J’aime »

Très informée, précise, bien structurée et agréable à écouter cette petite vidéo !

Merci pour ton travail et, espérons-le, à bientôt pour une nouvelle (sur la magie sacrée du puits de soleil? :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Edit: Puisque tu nous suggères de partager les idées qui pourraient nous permettre de débrouiller l’écheveau de l’histoire telle qu’elle se présente aujourd’hui, je pense à un détail que tu n’as sans doute pas eu le temps de mettre dans ta vidéo vu son annonce récente: le cross-faction.

Je n’ai aucune idée de l’impact que cette particularité va avoir sur le reste du jeu et notamment sur le lore: est-ce que cet élément va rester un simple détail « technique » ou est-ce que des éléments de lore vont prendre le relai pour les justifier?..

Mais, en tout cas, une extension centrée (en partie) sur les différents avatars des hauts-elfes (elfes de sang, du vide, thalassiens originels…) sera peut-être l’occasion de jeter un pont entre les deux factions et de raccommoder les fils bien épars de la famille thalassienne…

En tout cas, ce serait plutôt élégant de suivre le remodelage du conflit horde-alliance au prisme des elfes (en toute objectivité hein, rien à voir avec mon avatar…). Et cela permettrait de faire tenir cet enjeu sur les bouts de terre rajoutés à Azeroth dans l’extension (éventuelle reforging de QT et ajout des îles des dragons).

1 mention « J’aime »

Merci encore pour vos retours et encouragements !

Haha je me demande aussi, plutôt que toutes ces heures perdues en pavés forum illisibles…! (A vrai dire c’était parce que j’avais pas encore le matériel ni le logiciel pour.)

C’est une suggestion qui tombe à point nommé ! Je vais donc faire ça :wink:

Ne me tente pas, c’est sur ma liste !.. Un jour… un jour peut-être :joy:

Bizarrement j’ai toujours prononcé Dalarane mais au tout début je me rappelle que je disais « Illident » :')
Mais aujourd’hui de façon générale je m’astreins à prononcer comme le doublage officiel en jeu (cutscenes et dialogues pnj) en VF mais parfois encore j’en laisse passer en VO par erreur, je comprends que ce soit perturbant, c’est assez subjectif (moi c’est « QUEL (sacré) Thalasse dis-donc ! » qui me fait rire :stuck_out_tongue: )