La beta de shadowland

Oui, on peut dire qu’on a un statut spécial puisqu’on peut discuter directement avec les CMs, et qu’on a le droit à quelques perks, comme une carte en fin d’année.
Maintenant, on reste tout en bas de l’échelle malgré tout et on n’a pas les avantages que pourraient avoir des youtubeurs et autres rédacteurs de fan sites : invitations dans les locaux pour les avant-premières et autres annonces, cadeaux.

Si on a eu les invitations (très tôt à notre grand étonnement), c’est très probablement pour pouvoir répondre à vos interrogations sur les forums (ou parce que Blizzard nous déteste secrètement et voulais juste qu’on se fasse encore taper dessus par certains :sweat_smile:)

Et ça va peut-être vous faire sourire, mais d’un côté, c’est pas un cadeau. J’aurai volontiers attendu avant d’avoir l’accès, ça m’aurait donné un prétexte pour pas tout explorer et préserver un maximum l’effet de surprise, mais comme on m’a gentiment accordé ce privilège de tester en avant-première, je m’y suis mis.

C’est bien pour cela que je me disais que votre statut de « lien » entre plus haut et la communauté offrait forcément un atout de plus. De ce fait, totalement légitime pour moi que vous soyez dans ces sessions de tests.

C’est bien joli de tester par vous-mêmes, mais il me semble qu’ils regardent un peu plus ce que disent les forums ( reddit etc) du coup vous êtes de parfaits intermédiaires, plus à même d’être pris au sérieux par le reste de la communauté ( plutôt qu’un joueur lambda) du fait de ce tag Mvp qui veut quand même dire que vous avez été choisi parce que vos postes étaient constructifs, que vous preniez part à la discussion avec tout le monde.
C’est d’autant plus important que les bleus n’existent plus ici :s

Donc oui vous ne travaillez pas pour blizzard, mais vous êtes tout de même un de leurs médiateurs, et c’est une chance pour nous.
Vous êtes bien en contact avec les bleus si je ne m’abuse :stuck_out_tongue:
Je vais pas vous jetez des fleurs j’ai peur des abeilles, ou vous donnez les noisettes de mes écureuils, mais z’êtes le dernier lien qu’on a, donc merci, survivez là où les bleus ont péri…la tâche est ardue mais un orc, un elfe et un tauren ça devrait aller :slight_smile:

Personnellement je comprends tout à fait ça^^ C’est d’ailleurs pour ça que je ne me suis pas inscrite ( genre avec la chance que j’ai de toute façon jamais je n’aurai été prise:p), je l’avais dit plus haut je crois, je veux me garder une grosse partie de découverte et de sensation de leveling, quêtes et autres détails…c’est trop important pour ma pomme ! …égoïste et fière de l’être…
C’pour ça qu’on vous fait confiance, sortez les crocs pour le pvp svp…euh…sortez les crocs pour les bugs !

Et on oublie pas notre elfe de la nuit la-dedans, oh héo ho !

…petite voix…
euh…c’est qui ?
Je ne suis sur les forums que depuis moins d’un an, j’ai une excuse !

J’irai déposer une offrande dans un puits pour me faire pardonner……prépare une noisette…

Je me posais la même question. Le seul elfe de la nuit MVP que je connaisse est parti en fumée avant même Teldrassil

Mahaât

Tu me brises le coeur :sob:

Je pensais plus à Zalki, et Mahaât est tellement discret…

Mince ce nom ne m’évoque rien…mes excuses ^^
…a fini d’empaqueter la noisette…

C’est bien pour ça que j’ai mis « assimilés » entre guillemets :sweat_smile:

Après je peux comprendre que certains ne veulent pas de ce « cadeau » mais il n’est pas obligatoire d’y aller en tant que MVP , si ? (Question réelle , il ne s’agit aucunement d’un taunt ou autre)

Moi je peux pas les blâmer , comme je l’ai dit plus haut quand tu vois le nombre de streamers et youtubeurs qui font le plein d’audience là dessus , juste en « touchant l’extension en avance par rapport aux autres » tu les vois rarement je pense remonter des bugs ou autre , pour moi ils influencent ce côté « avoir la bêta juste pour découvrir avant tout le monde » au détriment du « j’ai la bêta je vais pouvoir aider » :slight_smile:

Tant mieux , c’est ça qu’il faut ^^ Souvent les gens se concentrent que sur le gros des nouveautés , faut tester un peu de tout :smiley:

Pour le coup, c’est mm pas une question de streamers/youtubeurs. Les accès alpha/beta ont tjrs été ultra recherché pour le côté « chance de découvrir en avance » et clairement pas pour faire un taff de beta testing (pas forcément ultra fun d’ailleur). Les clés pouvaient déjà se revendre pour un joli prix avant l’explosion du stream et de YT (j’ai le souvenir de clé Diablo 3 qui se revendait à +100€ et on m’a proposé 300€ pour une clé Cata à l’époque).

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord avec toi pour dire que ça a toujours existé mais je soulignais qu’ils influençaient (renforçaient , je me suis peut-être mal exprimé) ce côté , découvrir avant tout le monde.

Ah oui clairement ça renforce cet aspect.

1 mention « J’aime »

On n’y va pas de base comme cela. On y va en tant que joueurs mais d’un autre coté (en tout cas c’est mon cas), on y va aussi pour préparer des réponses aux questions des joueurs sur le forum.

Si par exemple, j’ai énormément farmé la tour de Torghast, je suis prêt à répondre à plein de questions s’y rapportant. Et c’est normal.

2 mentions « J’aime »

Ca part d’un bon sentiment et c’est tout à ton honneur , mais genre on va pas vous en vouloir si vous refusez d’y aller quand même ? Ce serait abusé :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Je pense pas qu’on nous en voudra, mais ce ne serait pas forcément correct de notre part de ne pas y jouer un minimum étant donné qu’on a eu la chance d’avoir l’alpha day one, on a fait parti d’une petite centaine de privilégiés en soit :smiley:

Personnellement l’alpha est mal tombée pour moi car j’étais dans une période avec un temps de jeu très limité.

Je n’ai pas pu explorer à fond la plupart des nouveautés et des nouvelles features, je serais donc bien incapable de répondre aux questions sur le forum :sweat_smile:

Mes deux buts principaux c’était surtout de trouver toutes les petites imperfections du style une faute de français dans le descriptif d’une quête, une collision mal foutue, etc. et le deuxième c’était de casser le jeu, en allant dans des endroits censés être inaccessibles ou en abandonnant des quêtes en cours de route pour voir si on pouvait les récupérer et si ça ne cassait pas autre chose à côté ^^

1 mention « J’aime »

Ca c’est beau :grinning:

messieurs de chez blizzard, ca ne vous dérange pas de perdre des milliers d’abonnements pendant les 7 8 mois d’attente entre la fin d’extension et la nouvelle ? et cela dure depuis quelques années. Bref, impatient et un +1 pour cette béta. croisons les doigts.

Nouvelles vagues d’invitation, regardez vos launchers, des bisous !

De toute façon, la beta est down :sob:

2 mentions « J’aime »

Merci pour l’info Histoires

Playmobil, en avant les histoires !

je => []