La Calligraphie et la Joaillerie!

Bonjour tout le monde ! Ayant arrêté de monter les métiers depuis WoD car bon c’était devenu nul, à mon sens… je voudrais savoir où en est la Calligraphie et la Joaillerie surtout à DF

Car ces 2 métiers mon l’air tombé en désuétude… donc y’a t’il une chance qu’ils reviennent sur le devant de la scène ou à minima qu’il soit très utile à défaut d’être très rentable

Ou il vaut mieux partir sur un combo Alchimie Herboristerie ? Etc

Comme à chaque début d’extension, la Calligraphie sera énormément recherchée pour les Decks de Sombrelune (qui forment les bijoux), et ça sera pareil pour Dragonflight.

Mais même en dehors de ces cartes, elle sera assez recherchée par la suite car ce sont eux qui fabriqueront les Missives : items qui permettent de fixer les statistiques voulues lors de crafts d’armures.
Par contre, le métier reste pénible avec l’éternelle boucle infernale de Moudre les plantes ››› Pigments ››› Encres. Et je n’ai pas vu de conversion par ×20… /cry

La Joaillerie je ne saurai pas trop prédire quoi que ce soit, bien entendu aux débuts ça sera recherché et les gemmes pourront être vendues assez bien, mais sur le long terme ?

Néanmoins, tous les métiers seront interdépendants pour fabriquer les Accessoires & Outils de métiers, donc ça sera toujours ça pour se faire une rentrée de golds :wink:

1 mention « J’aime »

Super, je te remercie pour ta réponse ! Je vais sans doute me laisser aller à la Calligraphie alors :blush:

perso je reste plus dubitative pour les cartes de Sombrelune à Dragonflight, après avoir testé la bêta pendant quelques semaines et notamment jeté un oeil aux métiers.
Avant, il n’y avait quasiment que les cartes de Sombrelune de craftables, hors pierre d’alchimie pour les alchimistes. Et seule la calligraphie pouvait les crafter.
A Dragonflight, il y a 3 métiers qui peuvent crafter des trinkets : calligraphie, les pierres d’alchimistes (actuellement même un non alchimiste peut l’utiliser et la porter), et les trinkets de joaillerie. J
A voir niveau tuning des 3 types de trinket, car tout peut changer : lesquels seront BIS, lesquels seront poubelle, et on sait que Blizzard ne va pas forcément bien équilibrer le truc, et tout le monde se jètera sur les mêmes trinkets.
Autre souci, les cartes de Sombrelune et le niveau des trinkets. Les cartes de Sombrelune seront lootables dans le monde (quêtes, trashs etc, on manque encore de précisions mais cela a été confirmé par Blizzard). DOnc pas seulement les calligraphes. On pourra crafter des decks, qui donnent chacun 2 cartes. Les numéros sont aléatoires, mais les AS seront plus rares, beaucoup plus rares. Donc entre ceux qui lootent des cartes dont ils n’ont pas besoin, ceux qui craftent des decks pour avoir les as, il risque d’y avoir pas mal de numéro 2 à 8 en vente…
Le niveau de base (couleur bleue) sera LQE je crois et vendable à l’HV (ilevel 350 à confirmer). La version épique « violette » sera LQR (à partir de 372 ou 382 je ne sais plus, jsuqu’à 411 si on loot un composant spécial en raid mythic, donc faut faire du raid mythic pour l’avoir à ce niveau, sinon en donjon normal ou héroïque ou mythic) et obtenable uniquement via les work orders et aussi le trinket en qualité bleue (le niveau de l’instance déterminera la qualité de l’objet et donc le niveau du craft).

ENfin bref, ça sera peut-être super OP, mais ça va dépendre du tuning des trinkets, car il y a de la concurrence avec d’autres crafts. Le système des works orders n’a pas encore été testé. Bref, les métiers changent beaucoup à Dragonflight. C’est pas dit que les cartes de sombrelune soient aussi rentables que lors des précédentes extensions

1 mention « J’aime »

Je trouve que tapas1po est toujours un site interessant concernant les métiers, à toi de lire et te faire ton avis :slight_smile:

https://taspas1po.fr/guide-complet-de-la-joaillerie-a-dragonflight/

4 mentions « J’aime »

Merci je vais aller jeter un oeil :eye:

ah trop bien le site a été mis à jour il est top !

1 mention « J’aime »

Pour ma part si tu n’as pas trop de rerolls je te conseille de prendre des métiers de craft, vu que les hv sont liés maintenant les compos ultra-chères hyper longtemps en début d’extension ca va pas durer.
Et donc tu pourrais prendre alchi/calli par exemple plutot qu’herbo vu que monter tes métiers te coûteras pas un bras.

1 mention « J’aime »