La " Capitale " de l'Alliance à Classic?

Hey !

Ayant commencé le jeu à BC, j’ai toujours connu Hurlevent comme etant la capitale de l’Alliance, lieu de rassemblement des joueurs.

Mais de ce que j’ai lu et entendu, ce n’étais pas le cas à Vanilla.

Apparemment, Forgefer était la Capital de l’Alliance jusqua la Sortie de BC, mais pourquoi ?

Pourquoi Forgefer à la place d’hurlevent?

Pourquoi Forgefer a perdu son statut de Capital à la sortie de BC au profit d’hurlevent ?

Et surtout, est-ce qu’à Classic Forgefer sera de nouveau la Capital de l’Alliance, ou est-ce que les joueurs lui préféreront Hurlevent ?

Dans l’attente de vos réponses !

C’est une histoire de duel devant la banque de IF & de placement de boite au lettre à SW.
L’un a disparu quand l’autre a fait le bonheur des joueurs qui en avaient marre de perdre 15sec à marcher de l’hv à la boite au lettre.

Le seul hôtel des ventes côté alliance était à forgefer :stuck_out_tongue: ( si mes souvenirs sont bons…)

2 mentions « J’aime »

Non, il y en avait bien dans toute les capitales (même si indépendant au début de vanilla).

Désolé ! Bubulle tp !

Np, l’hv à Sw/Darna était tellement mal foutu, c’est normal de pas les connaitre. Qui sait ,même maintenant, où se trouve l’hv à thunderBluff ? :crazy_face:

1 mention « J’aime »

En fait à la base les capitales principales, coté horde et alliance, étaient celles proches des zones de départ où deux races commencent, mais j’imagine que la forte popularité des persos humains et elfs à du changer la donne coté alliance. Apres c’est peut être pas du tout ça mais c’est mon hypothèse.

Forgefer était la capitale principale car elle était la plus proche des raids T1 et T2 (+ la plupart des dj) , donc souvent plus facile d’aller sur place.

Après Hurlevent est très peuplé aussi, la population est partagée entre les deux capitales

5 mentions « J’aime »

Ironforge avait l’ah, les autres villes non, c’est pas plus compliqué :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Non déjà c’est IF et SW

Ceux qui appellerons ces villes par leurs noms francais, une fois le 27 aout 00h01, ben jles reports ! Qu’ils soient maudits

6 mentions « J’aime »

Comme dit plus haut Ironforge parce que plus proche du Pic Blackrock, etc. mais Stormwind n’est vraiment pas en reste, les deux sont peuplées (et puis y a le tram qui les relis très rapidement).

Perso, je passerai mon temps à IF juste parce que cette ville pue la classe, ça a d’ailleurs été un argument pour passer de Horde à Ally (puis le shadowmeld des Elfes aussi, pour ganker :heart:)

Au lancement c’était IF uniquement, les autres ont suivis ensuite (pas longtemps après la release), mais du coup Les 1ers joueurs + ceux de la beta avaient pris racine à IF.
D’ailleurs je trouve toujours IF plus pratique, c’est sans doute la plus lisible et plus compact des capitales.

1 mention « J’aime »

Bonjour,

Il y a plusieurs raisons, une fois HL:

Le coté pratique HV/BAL/banque de IF, tout d’un trait et proches les uns des autres.
Le coté “central” de IF sur la map, c’est le point de rassemblement le plus adapté à des trajets raccourcis pour le HL. Quand tu up un groupe pour les instances L60 par exemple, les trajets aériens vers blackrock, les maleterres etc… Le trajet aérien pour rejoindre le port de Menethil et donc le continent ouest est hyper court de IF…
La forme de IF permet de rejoindre rapidement le vol, la forge, les compé de métiers, la salle des BG. Exemple quand tu as à l’HV de SW et que tu dois aller quartier nains à l’autre bout pour forger un truc… A IF c’est 15 secondes à pied ! A SW, entre les ponts, les panneaux, la longueur du trajet, ça ce compte en minutes.
Et enfin mais je ne peux être “affirmatoire” car je n’étais pas concerné, il me semble qu’il y avait aussi une question de “graphisme” ou avec une 'petite bécane" (l’informatique, internet de 2005 c’était une autre époque et beaucoup jouaient en mini ou moyen), tu lagais moins à IF.

Globalement IF c’était tant optimisé en local pour les affaires courantes, que par sa localisation mondiale pour les divers trajets.

A BC, SW était tout simplement la capitale la plus proche de la porte des ténèbres pour rejoindre la zone de px/instances/raids quand tu n’avais plus ta pierre de foyer et que tu avais besoin d’HV & co…

2 mentions « J’aime »

Exact !

C’était aussi plus simple à IF de tag pour les BG’s car tout est regroupé à portée de clic dans la Garde Militaire. Il y avait également les PnJ’s pour l’effort de guerre d’Ahn’Quiraj là-bas. Les maîtres de profession sont également tous regroupé au centre de la capitale.

Jaime bien les deux avec une petite preference pour sw car cest a lair libre

En soi UC est très jolie c’est juste que malgré le fait que ça soit bien rangé c’est une catastrophe pour s’y déplacer.

1 mention « J’aime »

D’ailleurs c’est exactement pareil pour Orgri, Banque BAL Hv Fly Auberge l’un a coté de l’autre (bon pour le coup on à pas les BG, ni nos zeppelin aussi proche :frowning: ). Alors qu’a UnderCity fallait faire des KM de l’hv à la BAL, sans confondre les sides, et en plus les quartiers était tous loin les uns des autres. On parle même pas de ThunderBluff ou tu tombais 1x/2 à l’époque a cause de ton pc/co merdique qui te faisais laggais sur les petits ponton LUL

2 mentions « J’aime »

Sur les serveurs RP j’ai toujours connu le point de ralliement à Hurlevent. Mais c’est peut être aussi parce que je n’allais jamais à Forgefer…

Zavez fumé quoi, UC et TB c’est bien fichu :thinking:
La 1ère fois ok ça à l’air fouillis, mais au final ces 2 villes c’est 1 hub principal (hv, banque et BaL proches) et des hubs annexes pour les métiers et classes.

Dude UD entre l’hv et la boite au lettre faut monter les escaliers, ne pas ce tromper, ne pas tomber et seulement t’y arrive. Alors qu’à orgri t’as l’hv a coté de la banque et la boite au lettre à coté de la banque, le must have.
ThunderBluff c’est loin de tout & sérieux les pontons à l’époque c’était la mort. (après je connais pas la disposition des trucs, c’est vraiment une capitale que j’aime pas, trop fouillis pour moi)

Tfaçon les allys à IF ils sont trop bien y’a tout à 3 pas l’un de l’autre, et pour tomber dans la fosse faut revenir de soirée irl bien alcoolisé

2 mentions « J’aime »