Je lis partout que la Chaos bolt est up, qu’on gagnera 30% de dégats etc. Alors je suis peut-être en train de devenir fou, ou alors j’aimerais qu’on me montre simplement mon erreur, mais pour moi, au prochain patch la chaos bolt subira un nerf de ses dégâts.
Comment cela est-il possible ? Regroupons les informations que nous avons concernant la chaos bolt au prochain patch :
[Chaos Bolt] Unleashes a devastating blast of chaos, dealing a critical strike for [ 292% [ 320% of Spell Power ] Chaos damage. Damage is further increased by your critical strike chance. Warlock - Destruction Spec. Warlock - Destruction Spec. 2 Soul Shard. 40 yd range. 3 sec cast.
Chaos Bolt now deals 40% more damage in PvP combat (was 15%).
Focused Chaos (PvP Talent) has been removed.
3 informations, up des dégats de base de 9.5%, up des dégâts en PvP qui passe de +15% à +40%, et suppression d’un talent qui augmentait de 40% les dégats de la Chaos bolt en pvp.
Donc prenons pour exemple aujourd’hui une chaos bolt à 10 000 points de dégats.
Up de 15% des dégâts en PvP donc 10 000 + 15% = 11 500
Donc la on voit clairement une jolie chute de dégâts, est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’il se passe svp ? Pourquoi tout le monde parle de Up ? Pourquoi je perd du DPS sur les serveurs de test dans ce cas ?
Le ~35% a été calculé en PvP via le fait que tu retrouves tumulte, ce qui va te permettre de gonfler automatiquement les dégats de la CB, même si elle subit effectivement normalement un nerf de 5% en PvP via la perte du talent.
Après, entre 5% de nerf et tumulte, ou juste 5% de plus, mon choix perso il est vite fait ^^
La pression sera bien plus importante, au lieu de faire du mono tu représenteras un dange rpour deux cibles en PvP.
Suffit de voir que la situation n’a de différent de BFA que le nerf du GoSup en vrai, car si ta cible survie à ton burst t’es à poil 3 minutes.
Là si t’arrives à caser 2 pêches à 15k tu vas faire suer le heal adverse. Donc oui comme j’ai dit c’est un nerf dégâts, mais c’est un up des mécaniques.
Sans compter que ça va donner de nouvelles alternatives bien sympa, je pense par exemple au leg tumulte et le nouveau skill qui permet pendant 2s de regrouper les ennemis (je crois avoir lu ça, j’avoue que comme je PvP pas trop j’suis passé vite dessus).
Sur un bon combo à base de regroupement into stun into CB sous tumulte avec Odr, tu peux vraiment mettre à que dalle en vie la team adverse.
C’est vraiment un atout en terme de pression.
Faudra que je teste sur le ptr j’ai pas encore regardé, j’ai cru voir aussi une AOE snare de feu, si quelqu’un en sort ça lui pète à la figure ça a l’air drôle.
Il manquerait plus que ce soir nerf, déjà qu’on fait un dps à chier en mythique plus :o
La seule chose qui me fait pas arrêter, c’est que cela s’arrange au prochain patch perso
Le nerf de toute façon ne s’applique qu’en PvP et de toute façon en M+ le plus important c’est le cleave.
Ya de fortes chances pour que le leg tumulte ou le leg triple conflag soient nos best in slot au prochain patch.
Quant au PvP, on perd le chaos focalisé et on a un léger nerf de la CB, les 40% de dégâts en plus deviennent un passif PvP, et donc la CB redevient utilisable sous tumulte.
Un nerf des dégâts mais un énorme up de mécaniques. En sachant que destru sans le chaos focalisé ça faisait rien du tout…c’est cool qu’ils aient enfin compris que ce talent était pourrave et une contrainte inutile…
Quelle autre classe doit passer par un talent PvP pour compléter les effets d’une technique en terme de dps ? J’en vois aucune perso…
En tout cas le sort qui permet de tp nos ennemis à notre cercle d’invocation ça va être d’une puissance colossale, surtout en coté je pense. Mettre le heal adverse hors loss pour balancer un burst timé, ça va être cool.
Ca devrait être marrant en bg aussi, genre oeil du cyclone ou Arathi, tu fous ton tp orienté au bord d’une crevace et en voulant aller trop vite le mec tombe dans le vide, owi, quelle idée.
C’est pas nerf, c’est up de 10% en PvE. Le nerf il est de 5% en pvp, mais on retrouve le tumulte qu’on avait perdu avec chaos focalisé.
Et en vrai, faut jamais oublier qu’on a toujours scale comme des gorets
Le Dark Portal je crois. Même si le Pvp n’est pas mon fort, j’imagine automatiquement utiliser Dark Portal si les ennemis sont assez proches, ils sont téléportés sur mon cercle d’invocation, BAM une Furie de l’Ombre les pogne. Et si jamais le sort a un travel, double bonus, le temps de cast Furie de l’Ombre les ennemis n’auront pas le temps de s’évader.
Oui ou tu vas genre à l’oeil du cyclone ou Arathi et tu orientes ton TP vers le vide, comme ça dés qu’ils sont TP, hop là bye bye tu OS la team entière ptdr. J’ai hâte de tester !
Vu qu’en PvP les gens courent dans tous les sens pour faire genre, ça va les calmer.
Est-ce que des gens un peu impliqué dans l’avenir du Démoniste au prochain peuvent aussi aller faire le test, celui des dégats de la chaos bolt, car 20% de dégâts en moins ça m’a l’air insane. Je viens de regarder une video de Xaryu et il affronte un démoniste en arène et effectivement les dégâts passent plus les 9k.
Donc si quelqu’un pouvait faire le test aussi qu’on est davantage de stats ce serait top merci d’avance de le publier ici.
Je crains que le mage givre ai récupéré notre « chaos bolt actuelle » avec le up de la frostbol il tape des 28k crit 9k non crit en arène. (après il est max stuff mais ça donne une idée)
La CB est actuellement bug sur le PTR, ça a été confirmé côté US, elle fait pas les dégâts qu’elle devrait.
Le bonus de +40% n’est pas pris en compte d’après les gens qui ont testé, ce qui explique le soucis… Faut attendre qu’ils fix
Source d’un message :
Yet, copying my character to the PTR, the tooltip damage goes down from 9660 on live to 7040 on PTR.
Crits for 13-14k on live, and 10-11k on PTR. 227 ilvl, go look up Archimitros-Blackmoore on EU for armory.
If I spec out of focussed chaos on live, the tooltip changes from 9660 to 6430. 6430 to 7000 would align with the fact that they applied a 10% baseline buff correctly. And this leads to my conclusion that they simply forgot the focussed chaos removal baked in baseline.
Chez moi le cercle TP PvP fonctionne sur le PTR, en duel en tout cas oui. Sur les mobs non car c’est un talent PvP j’imagine.
Merci Cantha pour le retour, j’ai tout de suite vu la différence de dégâts, et quand j’en ai parlé autour de moi, les autres démonistes me disaient « non je vois une légère augmentation des dégâts ». Vraiment les gens qui parlent sans fact-check ça tue l’analyse
Une question, quand tu orientes ton tp dans une direction au moment de le poser, est-ce que les gens qui sont tp dessus font face à cette direction ou pas ?