La classe manque un poil de sel

Plus je joue, plus les plus gros défauts de la classe me paraissent évident. Amha l’evoker souffre de deux gros soucis atm :

  1. c’est dur de dépenser toutes ses ressources, on passe notre temps de burst (30+ secondes) à tenter de nous en débarrasser
  2. la seule manière de dépenser ses ressources c’est dévastation. Une seule et unique touche spender.

Je pense que si on avait une mécanique de stack sur la devastation, qui synergise avec un sort qui nous permette de nous débarrasser de nos essences + les stacks pour sortir un énorme pick de dégats genre toutes les 45 sec (un peu comme les mages arcanes avec les stack d’harmonie et le barrage), la classe serait bien moins ennuyeuse. On a déjà la mécanique de build/spend de stack en aoe, on pourrait très bien l’avoir en mono. Et on pourrait dire que le sort mono fait monter les stacks mono, et le sort aoe fait monter les stacks aoe.

Ca pourrait apporter la ptite touche d’assaisonnement à cette classe qui manque un poil de sel

Ça pourrait être intéressant en effet.

Il est vrai que pendant le burst en open, les essences ont souvent tendance à ne pas être use, ça m’arrive seulement quand notre sort de base ne proc pas, dans les autres cas je dépense la ressource avant de l’incanter.

Après, et ce n’est que mon avis, la classe est plutôt okay ATM pour les donjons, cette idée viserai donc plutôt le mode raid. Bien que utile lors des tyrannique week. Ça pourrait être un talent plutôt qu’un spell pur

Alors si j’ai bien compris cette phrase (ce dont je ne suis, mais alors vraiment pas sur xD), bah, les deux sorts de base ils proc forcément en burst puisque c’est le principe même du cd ^^

Hello, je vais essayé de faire plus simple :rofl:
En gros, si je burst et que ma flamme vivante a proc pour que je puisse la lancer instante, là je ne peux pas dépenser mes essences car cela va automatiquement me donner une désintégration/bûcher free. MAIS ! Si ma flamme vivante ne proc pas, je dépense d’abord l’essence avant d’en incanter une, ce qui fait que je perds de précieuse secondes à ne pas lancer une flamme ou une griffe pour spam ma désintégration ou bûcher pour réduire les CD du souffle et de l’afflux ^^. Je sais pas si j’ai été clair :sweat_smile: :joy:

Perso c’est pas rare que je sois full essence, full proc dévastation et full proc flamme vivante au pull. Il faudrait que j’essaye de jouer sans le talent qui donne 20% de chance de rembourser le proc déva quand on le consomme.